| Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 12:59 | |
| Coucou tout le monde !
Voilà mes propositions pour le mois de décembre : des recettes faciles et assez rapides à faire.
Pour commencer, le crumble aux pommes, pour 4 à 6 personnes (selon les appétits^^).
Ingrédients : - 1kg à 1,5kg de pommes golden - 150g de farine - 130g de beurre - 120g de sucre - sel fin - cannelle (pour ceux qui veulent)
Eplucher et découper les pommes en dés. Les faire revenir 15 minutes dans 40g de beurre et 40g de sucre. Les fans de cannelle peuvent en ajouter pour aromatiser les pommes. Dans un récipient, mélanger à la main la farine avec le reste de sucre, 80g de beurre et une pincée de sel fin pour obtenir une pâte sableuse. Préchauffer le four à 210°. Disposer les pommes en dés dans un plat beurré, les recouvrir de pâte. Faire cuire au four : commencer à surveiller à partir de 20 minutes pour ajuster la cuisson. Pour les gourmands : à servir avec de la glace à la vanille et/ou avec de la chantilly ;)
Rouleaux de viande des grisons : une recette ultra simple qui peut servir d'entrée comme de plat. Pour 12 rouleaux
Ingrédients : - 12 tranches de viande des grisons - 2 chavrou, 1 crottin de chèvre - un paquet de cerneaux de noix (à doser selon les envies) - du basilic, du persil - des olives vertes (à doser selon les envies)
Dans un plat, écraser les chavrou. Ajouter le crottin en petits dés et mélanger. Concasser les noix, couper les olives et les ajouter à la préparation avec les herbes. Déposer sur chaque tranche de viande des grisons un boudin généreux de farce et rouler comme une crêpe. Garder au réfrigérateur avant de servir.
Bon appétit ! :) |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 13:28 | |
| Miam ! ça donne envie de tester tout de suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 13:56 | |
| Le crumble m'aurait bien plus... J'adore ca et c'est l'un des rares gateaux que mon homme mange... Mais j'ai toujours pas de four... |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 14:46 | |
| Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai une bonne réserve de pommes ! Et des recettes faciles à faire, je pense qu'avec les fêtes qui vont bien nous occuper, c'est parfait ! bnd, pense à commander au père noël... un four ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 16:26 | |
| super, les recettes !
Et si la viande n'est pas des Grisons.... c'est pas grave ! chez moi on dit de la viande séchée, car elle n'est pas toujours des Grisons (et même celle qui est étiquetée des Grisons.... le bœuf a bien des chances de n'avoir vu la Suisse qu'à titre posthume !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 17:20 | |
| Je vous suis pour le crumble mais pour la seconde recette, je n'aurai pas tous les ingrédients. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 17:34 | |
| je vous suis pour les 2 recettes ! j'adore le crumble aux pommes et mes hommes aussi. quand aux roulés on va découvrir ça (mais sans les olives.. ) mais une question : dans quel ordre ? salé la 1ère quinzaine et sucré la 2ème quinzaine ou vice versa ? | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 19:54 | |
| Sucré avant pour changer ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 20:08 | |
| Voilà une recette sucrée qui tombe à point nommé ! J'ai une sacrée quantité de pommes, et je pensais faire un gâteau demain... je vais faire plutôt un crumble ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 20:45 | |
| Héhé, régalez vous ! J'espère que ça vous plaira :) A vos marques, prêts, pâtissez |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Lun 02 Déc 2013, 20:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Mar 03 Déc 2013, 14:47 | |
| Tu es bon public, Angez ! Tu m'as évité le bide, merci^^ |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Mar 03 Déc 2013, 18:00 | |
| | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Mar 03 Déc 2013, 19:32 | |
| Je vous suis pour le crumble.
Pour les rouleaux je ne sais pas encore : ma poulette se fait opérer le 19 alors je ne sais pas si j'aurai le temps, surtout avec les fêtes.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Mer 04 Déc 2013, 08:13 | |
| Quoi la viande des grisons n'est pas du bison gris Et bien oui je ne connaissais pas cette préparation suisse. Cedrina, t'es obligée de faire la recette ! La viande des Grisons est une préparation suisse de viande de bœuf, spécialité du canton des Grisons. Elle est faite à partir de viande de bœuf séchée à laquelle on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices. La viande des Grisons est souvent servie en tranches fines avec du pain. Coupée en lamelles ou en petits cubes, elle peut également être ajoutée dans de la soupe. La majorité de la production est consommée en Suisse. Le reste est exporté au Canada, en Europe, aux États-Unis et au Japon._________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Jeu 05 Déc 2013, 20:32 | |
| Coucou ! Alors je viens de faire ta recette de crumble et je crois que la photo va parler d'elle-même. Comme vous pouvez le constater, chez-moi ça n'a pas plus, mais alors pas du tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai juste fait une légère modification : j'ai mis moins de sucre en rôtissant les pommes, et une fois dans le plat, j'ai mis du caramel beurre salé liquide (donc chauffé) un peu partout. En tous cas merci, c'était super super bon ! Semaine prochaine je fais les roulés de viande séchée. |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Jeu 05 Déc 2013, 22:15 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 09:20 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 11:24 | |
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 11:51 | |
| celles qui étaient à la rencontre de juin ont eu le discours complet sur la viande séchée/viande des Grisons, ce dernier terme ne s'utilise pas en Suisse ! (et encore moins aux Grisons, qui est un canton suisse non francophone !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 12:55 | |
| Moi aussi je participe Crumble pour demain après-midi parce que dans le village voisin des bénévoles organisent un café gâteaux pour le téléthon et cherchent des âmes généreuses pour offrir les pâtisseries Et pour la viande des grisons, dimanche soir parce que c'est le jour "relâche" en cuisine |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 13:04 | |
| - Cedrina a écrit:
- celles qui étaient à la rencontre de juin ont eu le discours complet sur la viande séchée/viande des Grisons, ce dernier terme ne s'utilise pas en Suisse ! (et encore moins aux Grisons, qui est un canton suisse non francophone !)
Et bah nous vl'à bien maudit français ! Et ça vous révolte pas en Suisse ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 14:17 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons Ven 06 Déc 2013, 20:21 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons | |
| |
|
| |
| Défi décembre : crumble et rouleaux de viande des grisons | |
|