Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
J'attaque le caban EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
J'attaque le caban EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
J'attaque le caban EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
J'attaque le caban EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
J'attaque le caban EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
J'attaque le caban EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
J'attaque le caban EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
J'attaque le caban EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
J'attaque le caban EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
J'attaque le caban EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
J'attaque le caban EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
J'attaque le caban EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
J'attaque le caban EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
J'attaque le caban EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
J'attaque le caban EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
J'attaque le caban EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
J'attaque le caban EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
J'attaque le caban EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
J'attaque le caban EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
J'attaque le caban EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'attaque le caban

+2
Maryded
scotch38
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 18:05

Mes chères Camarades (je vous la fais Georges Marchais, ce soir !)

J'ai trouvé mon caban... En fait, ils appellent ça un duffle-coat dans le Burda en question (c'est Missand qui va être contente!!) Embarras

Je l'ai trouvé dans le Burda de Septembre 2004, c'est ma pharmacienne qui me l'a prêté. Pour celles qui l'ont, c'est le modèle 124.

Sachant que je n'ai jamais:
- fait de veste
- cousu de doublure
- cousu une fermeture éclair de plus de 20 cm, avec pied spécial
- cousu de poches à rabas
- cousu de capuche
- cousu de pattes de manches,
- réussi à faire des manches en deux parties
- ni fait de patte de boutonnage

ON VA SE MARRER !!! Mini-Diable

Pour l'instant, j'attaque la copie du patron, ça devrait être dans mes cordes....

C'est l'histoire d'un gars qui tombe du haut d'un building de 50 étages.... Au 45ème, y'a un type à la fenêtre qui le voit passer et qui l'entend dire "jusque là, ça va, jusque là, ça va!".....

.......suite au prochain numéro...............

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 18:07

haha4
COURAGE !
Et n'oublie pas : à chaqe problème, viens nous en parler : nous sommes là !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 18:09

scotch38 a écrit:
haha4
COURAGE !
Et n'oublie pas : à chaqe problème, viens nous en parler : nous sommes là !

Voui... Je comptais bien sur vous !
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 18:24

tu vas y arriver, je crois en toi
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: oh bravo,   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 18:36

j'avais dit que je regarderais et j'ai oublié, évidemment, heureusement que d'autres que moi sont plus sérieuses, coupe tes coutures bien régulières, çà ira tout seul, bises et bon travail, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 20:00

bravo pour ce défi
en prenant chaque problème l'un après l'autre il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 20:09

prosterner devant un tel projet !!!!

La différence entre le caban et le duffle coat c'est d'abord la coupe, la caban est plus cintré, et le boutonnage, à mon époque le duffle coat était fermé avec des des brandebourg et des boutons en bois
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 20:33

courrage, si tu as des questions n hésite surtout pas, ok!
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 20:48

Il faut bien une première fois!!! Aucune raison de ne pas réussir!

clin d'oeil
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptySam 19 Jan 2008, 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tout ira bien !
Tu as tout ce qu'il te faut ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les boutons ? comme ça ? ça va aller ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 09:17

Je trouve ça très sympa de suivre tes avancés dans tes travaux.
Tu es (très) bien entouré, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas!
J'ai hâte de lire la suite...
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: courage   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 09:28

Super, je te souhaite de réussir ce caban au premier essai. Fais nous voir dès que ce sera fini. Tu as tout mes encouragements, même si techniquement je suis limitée pour te conseiller. Mais tu vas y arriver. J'ai vu ce que tu faisais, donc à mon avis tu rencontreras aucune difficulté.
bisou
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 10:56

Avec un peu de patience et de concentration, on peut tout faire.

Je crois que si on rate un truc c'est uniquement parce qu'on ne prend pas le temps de réfléchir et de faire ou qu'on passe trop de temps le nez sur l'ordi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, tu as juste le droit de venir sur le forum, pour nous dire que tu bosses !!! haha4
Maryded

Maryded

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Je suis bien d'accord   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 12:29

avec toi , Véro. Si on veut aller trop vite et " expédier tout çà ", on rate ou c'est mal fini, don cmoche et on ne le mets pas. Première chose Magalie, tu épingles bien ton patron sur le tissu et tu traces à la craie là ou tu dois couper, puis tu marques les pinces au fil à bâtir, oui oui au fil à bâtir, à la craie, çà s'efface..........Maryvonne
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 14:58

Courage Magali, je te serre les deux pouces. J'avoue que je ne fais pas de poches à rabat, ni de préférence pas de poches du tout, pas de capuche, pas de pattes de manche, pas de pattes de boutonnage, et je ne marque pas mon tissu à la craie. je coupe au pif à un centimètre autour des pièces du patron, et je cours ensuite mes pièces ensemble à 1 cm du bord du tissu. Mais je marque mes pinces, mes milieux, et quelques points pour l'assemblage. Un travail de gaulois en sorte, mais ça marche. Maintenant je ne parle pas des loupés, car il y en a qui passent en pertes exceptionnelles. Suivre les conseils de Maryvonne me semble sage et avisé si l'on veut faire les choses bien prosterner
Maryded

Maryded

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 16:04

Ce que je préfère dans ce que tu écris Cyvonne, c'est çà " prosterner ", il est trop mignon celui là..................maryvonne
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 21:29

Bon courage Magali. Je te souhaite bonne couture. J'ai les mêmes "lacunes" que toi, je ne serais pas de grands conseils mais j'attends avec impatience le résultat. Genial
scotch38
Co-Admin
scotch38

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyDim 20 Jan 2008, 22:42

Elle doit bosser à donf, notre Magalou, on ne l'a pas vue de la journée !
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 17:02

Rien du tout, que dalle, nada, klum!!! j'ai dormi, et je dors encore.... Je suis balaaade... Il paraît que c'est une saloperie, ce virus.... Ca fait 10 ans que je n'ai pas été malade comme ça... A plus tard !
scotch38
Co-Admin
scotch38

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 17:16

hOOOOOOOOOOOOOOO, j'allais te téléphoner, t'y crois ??!! Et puis j'ai décidé de venir voir ici, avant, vérifier si tu avais mis des nouvelles !
Tu as échappé de peu à mon appel (et moi à me faire jeter!!)
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 17:27

boh je t'aurais pô jetée!! quelle idée! ça m'aurait fait pleurer sûrement.... Je pleure comme un veau pour un rien.... Hôm m'a apporté des fleurs hier, j'ai pleuré pendant 10 min gné? mais je peux à peine parler, ma pauvre, limite aphone.... J'en ai marre, j'en ai marre !
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 18:14

Bon rétablissement Magali, après le pire vient toujours le meilleur :Rose Rouge Ouv et ne pleure pas comme un veau parce que je t'offre une fleur, tiens en voilà une autre :Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 18:20

clin d'oeil pas grave de pleurer çà lave l'intérieur, j'espère que tu vas vite te remettre, allez moi aussi je t'offre des fleurs :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 19:12

oh berzi les filles... Vous êtes trop bignoddes... J'ai bêbe pas pleuré Larmes aux Yeux je suis juste très ébue...

Non, sans rire, je sais que je suis un peu déprimée par la fièvre et tout ça mais ce que racontait le toubib faisait un peu peur quand même. Il semblerait que ce soit un virus qui déclenche un syndrôme grippal (courbatures, fièvre, maux de tête, etc..) plus rhume, plus laryngite... mais ça ne s'arrête pas là, selon le toubib, ça "abrase" les alvéoles pulmonaires, les rendant beaucoup plus perméables à n'importe quel germe/microbe.... J'ai donc eu des antibios d'office parce qu'il a décelé une infection chez moi... En revanche, mon fils est en convalescence, dixit Dr, (j'étais plutôt contente) mais susceptible de choper n'importe quel saloperie du fait justement de cette abrasion pulmonaire... Donc je le garde à la maison toute la semaine affraid ....
scotch38
Co-Admin
scotch38

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban EmptyLun 21 Jan 2008, 20:10

Mathis a une angine, pas d'antibio (c'est pas automatique). Il n'a pas mangé de la journée, sauf 1 dessert ce soir.
Pas de fièvre mais maintenant, il tousse.
Ca m'inquiète ce que tu dis là ... Réflexion
Contenu sponsorisé

J'attaque le caban Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban Empty

J'attaque le caban
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant