Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| J'attaque le caban | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Lun 21 Jan 2008, 20:22 | |
| c est pour toi magali! :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Lun 21 Jan 2008, 20:57 | |
| Merci Gazouz (c'est merveilleux de "t'imaginer" en Inde), on en reparlera j'espère...
Sylvie, une angine, c'est bien identifié, et là, avec cette saloperie, il y a de la fièvre, Simon a commencé avec une nuit à 40° (chose qu'il n'avait jamais eu auparavant), et la 2ème, après Doliprane et ibuprofène, à 39°5... ne t'inquiète pas, ça n'y ressemble pas.... Grosses bises, Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Lun 21 Jan 2008, 21:34 | |
| pleure donc pas comme ça et remets toi vite pour te faire sourire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: mais Lun 21 Jan 2008, 22:34 | |
| que pourrait on faire pour notre Magalie malade et déprimée ? Allez, un gros bec, toutes en même temps..............schmackkkkkkkkkkkkkkk, un qui bruite, qui claque...............mais non pas un qui mouille.........c'est trop cochon çà......................un qui dit " Magalie, on pense à toi, Magalie, on t'aime beaucoup ........! ", maryvonne | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: J'attaque le caban Lun 21 Jan 2008, 22:59 | |
| Aline ! Mais c'est génial ce truc !!!!
Magali, je t'embrasse sur la bouche si tu déprimes encore ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Mer 23 Jan 2008, 18:13 | |
| C'est la même cochonnerie que mon fils a rapportée d'Angers l'autre jour. Fièvre, courbature, toux, enfin tout comme toi. La toux a mis longtemps à cesser. Reste bien au chaud chez toi et ne sors pas contaminer les autres, ils ne t'ont rien fait.... Bon courage, soigne toi bien et je suis de tout coeur avec toi pour le caban. A mon avis tu n'as pas fini de pester. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: J'attaque le caban Mer 23 Jan 2008, 22:25 | |
| Magali ! bon rétablissement ! ! ! Penses à ton caban ça te motivera à guérir ! Bises virtuelles Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Mer 23 Jan 2008, 22:31 | |
| allez courage magali, soignes toi et surtout reposes toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 17:01 | |
| Allez je remonte cette discussion... je n'avais pas tout vu d'ailleurs... Aline, merci, ton lien est très sympa.... Sylvie, t'aurais pas dû m'embrasser sur la bouche , tu vois tu as attrapé ma grippe !! Romka, je promets, je jure que je n'ai pas embrassé ton fils !!! (les prends pas si jeunes!)... Bon... J'ai commencé à relever les pièces du patrons... comme je suis un peu flippée de rater kekchoz je suis très très prudente... je m'en vais vous raconter comment mais pour l'instant, je vais chercher mon fils à l'école Bizzzzz Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 17:11 | |
| c'est génial cette idée de suivre ta couture pas à pas , alors à bientôt et attention à ne pas faire trop chauffer la machine bonne couture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 18:54 | |
| Bon.... Comme promis, voici le début... Tadam !! Faut que vous sachiez que je suis un peu du genre "efficace"... pas de cours, appris toute seule.... pas de bâti, pfff pas l'temps... pas de notes, à quoi ça sert.... etc... Ca donne des approximations parfois dommageables... Là, j'ai vraiment envie de ce caban alors je me suis promise de faire les choses bien.... 1ère étape: Relevé du patron - j'ai taillé mon crayon, un 4B pour le contour et un critérium 2H pour les notes et les indications - j'ai bien éclairé le plan de travail et j'ai scrupuleusement suivi les traits.... Ca va paraître évident à certaines mais moi, des fois, quand ça dérape, je me dis "humph... en marchant vite, ça se verra pas" - j'ai découpé avec rigueur et noté les numéros de pièce et leurs noms au stylo rouge.... et vous n'allez pas le croire, j'ai repassé chaque pièce au fer tout doux pour que le papier soit bien palt pour la mise sur tissu.... Voilà le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suite au prochain numéro.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 20:06 | |
| Mon père me disait toujours qu'un travail bien préparé était un travail à moitié fait. Donc tu n'as plus, qu'à faire l'autre moitié bonne réussite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 20:23 | |
| génial magali, c'est un bon début, il va être superbe ce caban |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 20:54 | |
| allez magali, allez!!!! allez magali, allez magali, allez!!! je suis de tout coeur avec toi!!! hip hip hip!!! hourra!!! magali a commencé son caban!!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 21:35 | |
| Parfait Magali, bel effort, tu verras la récompense plus tard ! Pense à bien faire les reports du modèle sur ton patron.
Quand tu placeras tes patrons sur le tissu, pense à les mettre dans le meme sens (toujours la tete du patron dans le meme sens).
Reporte bien les indications sur le tissu.
Découpe à 1 cm des pièces, ça suffit, sauf pour les ourlets (3 à 5 cm)
C'est cool de pouvoir te suivre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 21:52 | |
| bon début, rien à ajouter à ce que te conseille Sylvie ! la coupe et la couture n'en seront que plus aisée vivement la suite |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 22:29 | |
| bonne suite Magali, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Ven 15 Fév 2008, 23:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Sam 16 Fév 2008, 10:04 | |
| Allez Magali, tu vas y arriver encore un petit effort. Il ne reste plus beaucoup d'étapes maintenant. Tu as fait le plus chiant à mon sens, car j'ai horreur de relever un patron, je préfère la couture directement. Allez c'est une question d'endurance lol (pour revenir au commentaire de miss coco - la falaise) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Sam 16 Fév 2008, 10:34 | |
| Courage Magali, et dieu seul sais si tu en as car rien qu'a voir toutes les pièces moi je serais déjà découragée
Le patron est prêt, alors fonce, nous sommes toutes ouie, nous sommes entourées de profs prêtent à te lancer une bouée si jamais tu coule.
A SUIVRE AVEC UN GRAND INTERET |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Sam 16 Fév 2008, 13:01 | |
| Huhu, moi je me fais toute petite avc ces histoires de caban, lol... disons que j'aurais de quoi faire dans le même genre ! En attendant, vite vite vite, la suite !!!!!!! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: eh ho Magalie, Sam 16 Fév 2008, 15:02 | |
| J'ai fini mon enquête " enveloppe " alors j'arrive pour des choses plus sérieuses. Voilà une discussion qui promet d'être bien prometteuse. Pour ce qui est du repassage du patron, je ne ris pas, je fais pareil. Comme çà c'est bien plat sur le tissu. Marque bien l'emplacement du côté dos sur la manche, çà évitera d'avoir à réfléchir. Sylvie te conseille un cm partout, je préfère deux aux coutures de côté seulement............pour quoi ? Parce que le tissu d'un caban est un tissu lourd et quand tu vas repasser pour aplatir ta couture ouverte, la " petitesse " de la couture va faire que çà va se " rouvrir", que tu raleras, mais qu'il sera top tard pour y remédier. Tiens nous bien au courant pour la suite, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Sam 16 Fév 2008, 18:23 | |
| vivement la suite, tu as déjà fait une des étapes les plus barbantes bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque le caban Sam 16 Fév 2008, 19:05 | |
| Bon j'avais tout épinglé, les pièces tout dans le même sens, tissu en deux, endroit à l'intérieur, lisière sur lisière... une double épaisseur de tissu, à épingler, c'est pô de la tarte... Et sans que le papier ne se déchire c'est un grand moment de solitude, je me suis piquée les doigts deux ou trois fois... bref, j'avais fini et justement je me demandais si j'allais laisser 1 ou 2 cm de couture (j'y reviendrais plus tard....) et là je me suis dit bordel! (si, si je l'ai dit ) c'est du velours , je n'ai pas vérifié le sens du velours Et j'ai vérifié et il n'était pas bon Donc tous les morceaux, et bien je les ai desépingler et je vais les ré-épingler demain matin.... Ce soir je suis invitée à dîner ! Merci de vso encouragements, c'est chouette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'attaque le caban | |
| |
| | | | J'attaque le caban | |
|