Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
les idées, oui mais.. EmptyAujourd'hui à 16:21 par celine57

» Avis aux tricoteuses
les idées, oui mais.. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
les idées, oui mais.. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
les idées, oui mais.. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
les idées, oui mais.. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
les idées, oui mais.. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
les idées, oui mais.. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
les idées, oui mais.. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
les idées, oui mais.. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
les idées, oui mais.. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
les idées, oui mais.. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
les idées, oui mais.. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
les idées, oui mais.. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
les idées, oui mais.. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
les idées, oui mais.. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
les idées, oui mais.. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
les idées, oui mais.. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
les idées, oui mais.. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
les idées, oui mais.. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
les idées, oui mais.. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les idées, oui mais..

+6
feely
Angez
floflo
mamie86
Cedrina
Olivia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les idées, oui mais.. Empty
MessageSujet: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 13:15

Bonjour
temps de pose au boulot et en vous regardant, lisant depuis 2008, il m'est venue une idée
"je vois tellement de choses dans vos créations qui me stimulent pour créer, que je me dis, je devrais essayer cela, je tenterais bien ça, faut que je note, je m'inscrirais bien là etc..."

finalement je navigue je navigue mes yeux s'émerveillent et ma mémoire me lâche car tant de choses à faire à côté que j'oublie, et je m'en veux

alors je me dis Il faut que je note, je vais tenter de me créer et de maintenir à jour un carnet spécial couture, pour 2014, et je pourrai faire le bilan fin d'année sur ce que j'ai réalisé, ce qu'il me reste à faire et tout ce dont j'avais envie de faire

qui a déjà fait cela ? quel type de cahier ou carnet avez-vous utilisé? faites - vosu des croquis ?Ll'avez-vous maintenu à jour ?

bON NOEL !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 13:39

et bien depuis quelques temps j'ai un cahier à spirale tout simple, je note ce que je viens de faire ,les problèmes que j'ai rencontré, le temps que j'ai mis et j'ai envie d'y rajouter la photo, j'ai fait cela quand je peignais beaucoup je me suis fait un book et je trouve très plaisant de le feuilleter de temps en temps car on oublie souvent tout ce que l'on fait!reste simple dans tes explications sinon on perd le fil!j'espère que je t'ai aidé un peu!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 13:46

Moi j'en ai plein !
Déjà j'en ai plusieurs terminés (des petits), j'ai un agenda que je transporte partout et que je n'utilise pas du tout comma agenda, je gribouille sur les pages les unes après les autres sans faire attention à la date, il me sert de bloc notes à tout faire aussi. Et à la maison j'ai un Zap Book, j'aime beaucoup car c'est en papier recyclé et il est grand et gros, celui là je ne suis pas prête de le finir !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 17:38

j'ai essayé cahier, notes volantes...et maintenant j'ai mon album "à faire" sur Pinterest  clin d'oeil 
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 18:40

Excellent, le cahier ! je suis comme toi Zouzou, envie de tout faire et incapable de faire des choix cruels...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: les idées,oui mais...   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 21:15

Je suis comme Zouzou et Cédrina,beaucoup de choses me plaisent mais je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais ou j'oublie tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 23:17

Moi aussi j'ai un Zap book, dans lequel je note, je gribouille, je fais des essais.....
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMar 24 Déc 2013, 23:31

c'est décidé, pour 2014 je me fais un zap book !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 00:21

Moi aussi, en 2014, je me fait un zap book. J'ai plein d'idées, plein d'envies, des projets que je reporte d'année en année. Plus question d'en oublier.
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 02:59

lol lol lol lol  cédrina et mamie86  clin d'oeil , je me sens moins seule

je crois que je serais plus tenté par le papier que par le net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 08:11

cela dit, le "zapbook" c'est surtout un concept commerciale. mais comme le dit Zoopie il est gros, pratique, écologique et pas trop cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 10:35

Ah oui, je ne savais même pas que ZapBook désignait un objet précis, je ne connaissais pas le terme !
N'importe quel cahier (avec une grosse spirale !) fera l'affaire !

Charte lue et approuvée
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 11:41

ouaip un bloc note à spirale convient parfaitement  clin d'oeil 
cela dit les filles, je ne veux pas vous décourager... mais j'ai un bloc note, je l'utilise, je croque mes idées, je note... comme vous bcp d'idées, d'envies.... que je n'oublie pas grace à mon bloc note ...
mais je n'ai pas plus de temps pour les réaliser... donc bcp restent sous forme de croquis, de schémas, d'idées dans ce bloc-note...et la liste s'alloooonge.. Réflexion  finalement parfois vaut mieux oublier !! ça évite d'avoir la frustration, le stress, la déception, comme vous voulez,.... de ne pas avoir le temps de les faire...  lol 
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 11:56

Zoopy a écrit:
Moi j'en ai plein !
Déjà j'en ai plusieurs terminés (des petits), j'ai un agenda que je transporte partout et que je n'utilise pas du tout comma agenda, je gribouille sur les pages les unes après les autres sans faire attention à la date, il me sert de bloc notes à tout faire aussi !
Moi pareil, de plus c'est du recyclage à prix 0 parce qu'ils datent des années précédentes et auraient finis de toute façon à la benne super10 
feely

feely

Lieu de résidence : blois

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 14:45

j'ai un tableau en liège d'accrocher dans mon atelier,je met des petits croquis avec une punaise;mais de temps en temps je fais le tri.je met aussi les patrons et modèle de projet sur une étagère mais je n'arrive pas a tout faire.et je note sur un petit répertoire les choses j'ai cousu avec quelques détails!
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyMer 25 Déc 2013, 15:03

pour tout dire j'avais acheté un carnet relié assez épais de dessin pour ma doudou qu'elle utilise et du coup en le regardant cela m'a donné l'idée j'opterai surement pour ça, car en papier recyclé aussi chez cul*tu*ra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:13

moi aussi j'avais l'idée de ce bloc car je note sur des morceaux de papiers mes idées et mes commandes mais dès fois je les égare  Désolée 
donc s'est décider je m'organise mieux pour 2014
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:27

J'ai des cahiers... et beaucoup de bouts de papier qui volent. Un carton plein de projets et de patrons et d'idées. Et plusieurs tableaux pinterest pour les projets que j'aimerais réaliser.

Bon, après ce qui se fait concrètement, c'est une autre affaire !  lol 

Je publie tout ce que je fais termine sur mon blog. Mais je suis la reine des inachevés et des essais/échantillons en tous genres...
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:10

Donc parmi les bonnes résolutions de 2014, le zap book.
Moi j'ai noté le nom de celles qui l'ont dit, en tout cas  Mini-Diable 

L'idée de les avoir sur un tableau en liège n'est pas mal du tout...
 Réflexion 

Pourquoi ne pas avoir son propre zap book ici, sur la planète ?
Un post avec intitulé "zap book scotoch38", par exemple, où je note mes idées, mes croquis (en photos) ...

Écologique, économique, à portée de main, impossible à égarer, consultable de partout ...

En tout cas, l'idée est bonne, merci à zouzou de l'avoir lancée  clap clap 

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:51

Angez a écrit:
...
mais je n'ai pas plus de temps pour les réaliser...  

Mort De Rire  en effet... le temps que tu passes à noter... c'est déjà ça de moins pour coudre !!!

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyJeu 26 Déc 2013, 19:30

J'ai ça (un cahier) depuis longtemps pour le tricot et le patch....reste à faire pour la couture...
Si vous avez un magasin N*O*Z près de chez vous, vous trouverez souvent pas chers des cahiers à spirales.
Je "m’alimente" chez eux.
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyJeu 26 Déc 2013, 21:53

J'ai aussi depuis plusieurs années un cahier où je colle les explications des tricots que je veux faire ou suis en train de faire, un bête cahier grand format grands carreaux acheté au supermarché du coin un jour de courses...
J'en ai utilisé un second pour le crochet... Comme on ne dit jamais deux sans trois... pourquoi pas aussi un pour la couture ! Ceci dit, j'ai déjà commencé puisque je photocopie les explications de mes magazines quand je les fait et les conserve dans des pochettes transparentes avec le patron recopié à la taille réalisée dans un classeur de récup' du boulot de mari chéri. Ange clin d'oeil

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyVen 27 Déc 2013, 11:25

Je ne couds pas de vêtements mais les modèles de patchwork sont infinis!! si on ajoute toutes les bidouilles il faudrait être comme les chats, avoir 7 vies!! J'ai des classeurs, lorsque je trouve un modèle, j'imprime et je garde. C'est le plus pratique pour amener aux ateliers, je transporte juste la chemise transparente. Et si les copines veulent une photocopie c'est facile, elles n'ont pas toutes un ordinateur, loin s'en faut!.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptyVen 27 Déc 2013, 23:20

Brigitte a écrit:
J'ai ça (un cahier) depuis longtemps pour le tricot et le patch....reste à faire pour la couture...
Si vous avez un magasin N*O*Z près de chez vous, vous trouverez souvent pas chers des cahiers à spirales.
Je "m’alimente" chez eux.

c'est quoi N*O*Z?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. EmptySam 28 Déc 2013, 07:12

Nijenn a écrit:
J'ai des cahiers... et beaucoup de bouts de papier qui volent. Un carton plein de projets et de patrons et d'idées. Et plusieurs tableaux pinterest pour les projets que j'aimerais réaliser.

Bon, après ce qui se fait concrètement, c'est une autre affaire !  lol 

Je publie tout ce que je fais termine sur mon blog. Mais je suis la reine des inachevés  et des essais/échantillons en tous genres...
Je ne me souvenais pas d'avoir déjà répondu à ce post  lol 
Ben moi c'est pareil et je cumule tout ça avec un emploi à temps plein, et pire je suis en plus retournée à l'école ( je ferai un post pour ça tout seul)  Crise 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les idées, oui mais..   les idées, oui mais.. Empty

les idées, oui mais..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant