Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les idées, oui mais.. | |
|
+6feely Angez floflo mamie86 Cedrina Olivia 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 13:15 | |
| Bonjour temps de pose au boulot et en vous regardant, lisant depuis 2008, il m'est venue une idée "je vois tellement de choses dans vos créations qui me stimulent pour créer, que je me dis, je devrais essayer cela, je tenterais bien ça, faut que je note, je m'inscrirais bien là etc..."
finalement je navigue je navigue mes yeux s'émerveillent et ma mémoire me lâche car tant de choses à faire à côté que j'oublie, et je m'en veux
alors je me dis Il faut que je note, je vais tenter de me créer et de maintenir à jour un carnet spécial couture, pour 2014, et je pourrai faire le bilan fin d'année sur ce que j'ai réalisé, ce qu'il me reste à faire et tout ce dont j'avais envie de faire
qui a déjà fait cela ? quel type de cahier ou carnet avez-vous utilisé? faites - vosu des croquis ?Ll'avez-vous maintenu à jour ?
bON NOEL !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 13:39 | |
| et bien depuis quelques temps j'ai un cahier à spirale tout simple, je note ce que je viens de faire ,les problèmes que j'ai rencontré, le temps que j'ai mis et j'ai envie d'y rajouter la photo, j'ai fait cela quand je peignais beaucoup je me suis fait un book et je trouve très plaisant de le feuilleter de temps en temps car on oublie souvent tout ce que l'on fait!reste simple dans tes explications sinon on perd le fil!j'espère que je t'ai aidé un peu!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 13:46 | |
| Moi j'en ai plein ! Déjà j'en ai plusieurs terminés (des petits), j'ai un agenda que je transporte partout et que je n'utilise pas du tout comma agenda, je gribouille sur les pages les unes après les autres sans faire attention à la date, il me sert de bloc notes à tout faire aussi. Et à la maison j'ai un Zap Book, j'aime beaucoup car c'est en papier recyclé et il est grand et gros, celui là je ne suis pas prête de le finir ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 17:38 | |
| j'ai essayé cahier, notes volantes...et maintenant j'ai mon album "à faire" sur Pinterest | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 18:40 | |
| Excellent, le cahier ! je suis comme toi Zouzou, envie de tout faire et incapable de faire des choix cruels... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les idées,oui mais... Mar 24 Déc 2013, 21:15 | |
| Je suis comme Zouzou et Cédrina,beaucoup de choses me plaisent mais je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais ou j'oublie tout simplement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 23:17 | |
| Moi aussi j'ai un Zap book, dans lequel je note, je gribouille, je fais des essais..... |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mar 24 Déc 2013, 23:31 | |
| c'est décidé, pour 2014 je me fais un zap book ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 00:21 | |
| Moi aussi, en 2014, je me fait un zap book. J'ai plein d'idées, plein d'envies, des projets que je reporte d'année en année. Plus question d'en oublier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 02:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 08:11 | |
| cela dit, le "zapbook" c'est surtout un concept commerciale. mais comme le dit Zoopie il est gros, pratique, écologique et pas trop cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 10:35 | |
| Ah oui, je ne savais même pas que ZapBook désignait un objet précis, je ne connaissais pas le terme ! N'importe quel cahier (avec une grosse spirale !) fera l'affaire ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 11:41 | |
| ouaip un bloc note à spirale convient parfaitement cela dit les filles, je ne veux pas vous décourager... mais j'ai un bloc note, je l'utilise, je croque mes idées, je note... comme vous bcp d'idées, d'envies.... que je n'oublie pas grace à mon bloc note ... mais je n'ai pas plus de temps pour les réaliser... donc bcp restent sous forme de croquis, de schémas, d'idées dans ce bloc-note...et la liste s'alloooonge.. finalement parfois vaut mieux oublier !! ça évite d'avoir la frustration, le stress, la déception, comme vous voulez,.... de ne pas avoir le temps de les faire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 11:56 | |
| - Zoopy a écrit:
- Moi j'en ai plein !
Déjà j'en ai plusieurs terminés (des petits), j'ai un agenda que je transporte partout et que je n'utilise pas du tout comma agenda, je gribouille sur les pages les unes après les autres sans faire attention à la date, il me sert de bloc notes à tout faire aussi ! Moi pareil, de plus c'est du recyclage à prix 0 parce qu'ils datent des années précédentes et auraient finis de toute façon à la benne |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 14:45 | |
| j'ai un tableau en liège d'accrocher dans mon atelier,je met des petits croquis avec une punaise;mais de temps en temps je fais le tri.je met aussi les patrons et modèle de projet sur une étagère mais je n'arrive pas a tout faire.et je note sur un petit répertoire les choses j'ai cousu avec quelques détails! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Mer 25 Déc 2013, 15:03 | |
| pour tout dire j'avais acheté un carnet relié assez épais de dessin pour ma doudou qu'elle utilise et du coup en le regardant cela m'a donné l'idée j'opterai surement pour ça, car en papier recyclé aussi chez cul*tu*ra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Jeu 26 Déc 2013, 10:13 | |
| moi aussi j'avais l'idée de ce bloc car je note sur des morceaux de papiers mes idées et mes commandes mais dès fois je les égare donc s'est décider je m'organise mieux pour 2014 |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Jeu 26 Déc 2013, 10:27 | |
| J'ai des cahiers... et beaucoup de bouts de papier qui volent. Un carton plein de projets et de patrons et d'idées. Et plusieurs tableaux pinterest pour les projets que j'aimerais réaliser. Bon, après ce qui se fait concrètement, c'est une autre affaire ! Je publie tout ce que je fais termine sur mon blog. Mais je suis la reine des inachevés et des essais/échantillons en tous genres... | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Jeu 26 Déc 2013, 11:10 | |
| Donc parmi les bonnes résolutions de 2014, le zap book. Moi j'ai noté le nom de celles qui l'ont dit, en tout cas L'idée de les avoir sur un tableau en liège n'est pas mal du tout... Pourquoi ne pas avoir son propre zap book ici, sur la planète ? Un post avec intitulé "zap book scotoch38", par exemple, où je note mes idées, mes croquis (en photos) ... Écologique, économique, à portée de main, impossible à égarer, consultable de partout ... En tout cas, l'idée est bonne, merci à zouzou de l'avoir lancée _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Jeu 26 Déc 2013, 16:51 | |
| - Angez a écrit:
- ...
mais je n'ai pas plus de temps pour les réaliser... en effet... le temps que tu passes à noter... c'est déjà ça de moins pour coudre !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Jeu 26 Déc 2013, 19:30 | |
| J'ai ça (un cahier) depuis longtemps pour le tricot et le patch....reste à faire pour la couture... Si vous avez un magasin N*O*Z près de chez vous, vous trouverez souvent pas chers des cahiers à spirales. Je "m’alimente" chez eux. |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Jeu 26 Déc 2013, 21:53 | |
| J'ai aussi depuis plusieurs années un cahier où je colle les explications des tricots que je veux faire ou suis en train de faire, un bête cahier grand format grands carreaux acheté au supermarché du coin un jour de courses... J'en ai utilisé un second pour le crochet... Comme on ne dit jamais deux sans trois... pourquoi pas aussi un pour la couture ! Ceci dit, j'ai déjà commencé puisque je photocopie les explications de mes magazines quand je les fait et les conserve dans des pochettes transparentes avec le patron recopié à la taille réalisée dans un classeur de récup' du boulot de mari chéri. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Ven 27 Déc 2013, 11:25 | |
| Je ne couds pas de vêtements mais les modèles de patchwork sont infinis!! si on ajoute toutes les bidouilles il faudrait être comme les chats, avoir 7 vies!! J'ai des classeurs, lorsque je trouve un modèle, j'imprime et je garde. C'est le plus pratique pour amener aux ateliers, je transporte juste la chemise transparente. Et si les copines veulent une photocopie c'est facile, elles n'ont pas toutes un ordinateur, loin s'en faut!.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. Ven 27 Déc 2013, 23:20 | |
| - Brigitte a écrit:
- J'ai ça (un cahier) depuis longtemps pour le tricot et le patch....reste à faire pour la couture...
Si vous avez un magasin N*O*Z près de chez vous, vous trouverez souvent pas chers des cahiers à spirales. Je "m’alimente" chez eux. c'est quoi N*O*Z? |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les idées, oui mais.. | |
| |
| | | | les idées, oui mais.. | |
|