Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Couture amateur de France sur M6

+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Couture amateur de France sur M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:03

Ici, tout pareil que vous : je n'en ai pas loupé une miette. Mes impressions générales rejoignent les vôtres.
Il y a quand même 3 candidats qui sont bien en-dessous du niveau, on voit bien par exemple que Jésus a été choisi pour donner du pep's au casting. Et ça marche. C'est une personnalité très sympa.
J'ai flashé sur le travail d'Isabelle, j'attends de voir Adelino à l’œuvre car je sens qu'il va nous surprendre. Je suis déçue qu'ils n'aient pas plus montré Laurence, mais c'est peut-être parce qu'elle nous réserve des surprises...?
Mes enfants ont voulu regarder avec moi, comparant mon niveau à celui des candidats! Et je m'attendais à un niveau plus élevé. Mais on va voir, l'émission nous réserve peut-être des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:42

Coup de gueule

Je me suis inscrite sur Planète Couture devenue Planete Creative dans un esprit de convivialité, de création et partage.
Quand les premières lignes concernant un conflit privé sont apparues, je me suis abstenue de faire une réponse parce que ça relevait pour moi du privé et à commenter dans ce cas en MP
Non seulement les velléités perdurent mais elles sont contagieuses
Cet état d'esprit me desole, et je me demande si je ne vais pas prendre de la distance y compris avec les défis personnels lancés - parce que ceux-là aussi ont un but au final ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:26

et bien j'ai moi aussi regardé cette émission sans en perdre une goutte !!
bon la présentatrice finalement ne m'a pas déplu!
en effet il y a plusieurs niveaux de connaissance en couture surtout en perfection!
j'ai bien aimé la façon d'on se déroulait les actions, le temps est un peu cours malgré tout et je pense que les candidats ont la pression!!!!
pas facile de travailler vite et parfaitement avec une caméra sur soi!!!!
les candidats m'ont semblé sympa et souriant,
j'ai comme tout le monde regardé avec plus d'attention Séverine ,rien à dire son travail est bien!
j'ai approuvé leur choix pour la jupe parfaite qui a été choisi belle finition et création!
pour les tee-shirt pas beaucoup de temps pour réaliser une belle transformation mais de belles idées en tout cas!
j'attends la suite avec impatience !!
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:31

Malheureusement pas de vision de cette émission chez nous, avez vous une astuce pour pouvoir la regarder quand même?
Sur la page FB de By S...pour ne pas la nommer lol  elle suggère de télécharger ZTV.....mais je n'en comprends pas le fonctionnement. confus  Quelqu'un sait y faire ?
Merci par avance
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:40

Moi aussi j'ai regardé, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas calée une heure dans le canapé, et ça m'a fait plaisir de voir une émission sur ce que je fais un peu moi aussi, donc pour le défi de la jupe droite c'était un bon exercice pour voir leur niveau par contre, vu que c'est en temps limité, je ne comprends pas trop pour la custo, c'est un truc qui se fait selon l'inspiration, en regardant la pièce à customiser, en la retournant, puis en réfléchissant à différents accessoires, donc à faire ça sous la pression je trouve que c'est un peu dommage et que ça limite la créativité, mais dans l'ensemble ils s'en sont bien sortis, j'aime bien aussi le personnage de Jésus, c'est mignon de le voir avec ses petits doigts potelés manier la dentelle, et Adelino et ses bagues Wahoo comment fait il pour arriver à coudre ? question d'habitude sûrement, enfin, c'est une bonne émission que je regarderai de nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:07

Pour la selection des concurrents je ne comprends pas sur quels critères ils ont été choisis, car pour certains, le niveau est très bas, ils ne sont pas à leur place. Je suis certaine que d'autres candidates lors de la sélection étaient plus à la hauteur Je pense que c'est pour dynamiser l'émission, qu'ils ont mis tous les niveaux. Il n'y a que pour la customisation que tout le monde était à égalité, mais pour l'exécuter c'est là que le manque de technique se faisait sentir pour certains. Dommage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:09

Mary Tainne a écrit:
Coup de gueule

Je me suis inscrite sur Planète Couture devenue Planete Creative dans un esprit de convivialité, de création et partage.
Quand les premières lignes concernant un conflit privé sont apparues, je me suis abstenue de faire une réponse parce que ça relevait pour moi du privé  et à commenter dans ce cas en MP
Non seulement les velléités perdurent mais elles sont contagieuses
Cet état d'esprit me desole, et je me demande si je ne vais pas prendre de la distance y compris avec les défis personnels lancés - parce que ceux-là aussi ont un but au final ...

je cites ton post pour deux raisons :

La première, pour que celui ci soiit deplacé dans un nouveau sujet de tranches de vie car je ne vois pas la corélation avec l'émission (mise à part la participation de la bloggueuse concernée).

Ensuite, pour ce qui est de mon point de vue, j'avoue ne pas comprendre du tout la partie soulignée... pourrais tu éclairer ma lanterne ?
J'ai moi même essayer de ne pas répondre concernant ce conflit que je trouve privé. Cependant quand j'ai compris à quel point notre Kocotte se sentait mal suite à ces attaques, je ne peux rester neutre. Même si Kocotte n'est pas la membre avec lequelle j'ai le plus d'affinité à ce jour, cela m'à profondememt touché que cette personne s'en prenne à elle. Je déteste juger ou critiquer mais (comme tout jeune), il m'est souvent arrivé de le faire avant même de parler. Je tente de corriger ce défaut mais il perdure dans des moments comme celui ci qui me touche vraiment. Nul de devrait se sentir rabaisser ainsi pour sa passion, nul ne devrait craindre de recevoir un commentaire aussi déplacé, nous sommes tous des passionnés exercant leur passion du mieux qu'ils puissent. Certaines ont des blogs (moi la première), et cela contribue au partage de leur passion, de leurs entrailles, de leurs convivialité. Pourquoi se faire attaqué alors qu'on est tous égaux ? Je suis un peu dépassé par la situation et ne comprends pas le but de ces attaques mais nous sommes tous égaux et quand je vois que certaines bloggueuses ne l'ont pas compris, je m'agace. La vie n'est elle pas assez inégale pour en venir à critiquer le travail d'un compère ?

En espèrant que tu comprendras mon point de vue... Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:29

Tu as décrié toi même le commentaire laissé sur le blog de ton amie, et je ne me souviens pas que cette personne ait fait l'objet de poursuites incessantes.
Je connais Severine et Kocotte, et c'est pour cette raison que je ne peux rester les bras croisés plus longtemps, d'autant que la 1ère est sans droit de réponse .......... pour l'instant
Pour ce qui est d'avoir surligné, ce n'était pas voulu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:36

Bonjour Cerise,

Désolée je ne peux te répondre.

Regarde dans l'autre sujet : émission télé couture à venir, je crois que la question y a été posée.

Bonne journée,

Anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:45

Mary Tainne a écrit:
Tu as décrié toi même le commentaire laissé sur le blog de ton amie, et je ne me souviens pas que cette personne ait fait l'objet de poursuites incessantes.
Je connais Severine et Kocotte, et c'est pour cette raison que je ne peux rester les bras croisés plus longtemps, d'autant que la 1ère est sans droit de réponse .......... pour l'instant
Pour ce qui est d'avoir surligné, ce n'était pas voulu

Ce n'est pas une amie, juste une connaissance. J'avais été choqué qu'elle recoive des commentaires déplacés au point qu'elle veuille mettre un terme à son blog. Effectivement, il n'y a pas eu de poursuites incessantes la concernant.
Je comprends ta position délicate quant à la mise en avant des deux personnes et le fait que tu ne veuilles pas prendre partie. Cependant, pour beaucoup ici, Kocotte est un membre du forum au meme titre que moi. Certains peuvent considéré ce forum comme une sorte de famille et serait tenté de proteger leurs proches. Bon après, il y a que 1- je ne suis pas doué pour les beaux discours, 2- je m'emballe vite quand le sujet me touche (et là, il n'est que le meme que pour ma dite connaissance...).
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:53

Merci Anita75
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:04

Je suis d'accord avec toi, Pour moi aussi ce forum est un lieu de partage, et affectivement , et là j'ai souligné exprès, on peut se sentir concerné quand l'un(e) d'entre nous est victime d'atteintes. Je l'ai d'ailleurs signalé à Severine, mais en MP
Je te souhaite un bon dimanche Ar Brendan et merci d'avoir réagi à mon coup de gueule clin d'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:17

C'est moi qui avait repris ton post en soulignant la partie que je ne comprenais pas.
Passe un bon dimanche aussi, et n'hesite pas à revenir me parler en MP si tu te le désires...
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:31

Comme je n'ai pas ou voir l'émission je ne peux pas en parler mais comme j'aurais aimé la voir ,je n'ai pas vu la version anglaise ,je ne comprends pas un mot hélas.

Pour ce qui est de l'autre sujet j'avoue avoir été peinée de ces critiques à l'égard de Kocotte et comme Breandan c'est comme si un membre de ma famille avait été touché .
Embarras J'avoue n'avoir au début jamais osé montrer ce que je cousais ,ne me sentant pas à la hauteur vu le niveau du forum ,grâce à Kocotte et à vous toutes et tous j'ai enfin osé et aussi osé participer aux défis.
Je n'ai ni le savoir intellectuel ,ni le niveau de beaucoup en couture ,je le sais et j'ai toujours été rabaissée dans ma vie et ce depuis mon enfance ,ça fait mal et j'ose réagir pour les autres mais jamais pour moi.

Merci de m'avoir lue ,bon dimanche
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:15

Pour permettre à toutes celles qui sont à l'étranger, j'ai fait un pas à pas pour vous permettre de télécharger un logiciel et de regarder la première émission et les suivantes au fur et à mesure de leur diffusion.

rendez vous ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:56

Ar breandan a écrit:
Pour permettre à toutes celles qui sont à l'étranger, j'ai fait un pas à pas pour vous permettre de télécharger un logiciel et de regarder la première émission et les suivantes au fur et à mesure de leur diffusion.

rendez vous ici :

milles MERCI Ar breandan ,comme je l'ai dis plus haut je ne serai pas en France durant ce mois de Septembre et je suis bien contente qu'il y est des gens sympa qui enregistre les émissions Merci Merci Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:33

J'ai regardé l'émission hier, j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'un candidat qui fait de la couture depuis peu ne va pas rester longtemps dans l'émission. La première épreuve n'était pas trop difficile pour quelqu'un qui sait bien coudre (une jupe droite), j'ai trouvé que la 2e épreuve était déjà moins facile (customiser un tee shirt blanc pour le transformer en vêtement de soirée). Tous les candidats s'en sont bien sortis, ils avaient tous de bonnes idées. La différence qu'il y a eu entre eux ce sont les finitions. Il y a des personnes qui sont plus minutieuses que d'autres
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Emission "Cousu main"   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:15

Je n'ai pu la regarder,j'avais mes loulous,c'était plus important.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:23

Cerise a écrit:
Malheureusement pas de vision de cette émission chez nous, avez vous une astuce pour pouvoir la regarder quand même?
Sur la page FB de By S...pour ne pas la nommer lol  elle suggère de télécharger ZTV.....mais je n'en comprends pas le fonctionnement. confus  Quelqu'un sait y faire ?
Merci par avance

En allant sur le site de M6 on peut la voir en replay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:14

Merci, mais on ne peut regarder cette émission en dehors de la France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:55

regarde ici :

pelote08

Lieu de résidence : Ardennes

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:20

J'ai bien aimé, il y a différents niveaux, des techniciennes et des créatives, l'une n'est pas forcément l'autre et cela met un peu de piment, c'est le but d'une émission télé. J'ai trouvé Séverine, avec de très belles finitions, Camille créative, Adelino m'a bluffé, Carmen a aussi de la technique. Je pense qu'au fur et à mesure des épisodes, il y aura des zooms plus important sur tel ou tel candidat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:31

J' ai regardé l' émission par curiosité et je m' attendais à avoir plus d' explications sur le côté technique.

Quant au concurrents, je les trouve tous doués ; je ne vais critiquer, alors que j' ai des wagons de retard en couture.

Je n'ai pas de préférence particulière car nous ne les avons vus qu' une fois...voir par la suite

Cela dit, vous êtes nombreuses ici qui les valent autant voir plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:42

orangeraie a écrit:
Cela dit, vous êtes nombreuses ici qui les valent autant voir plus !

+1
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:52

STOP !

Si vous le voulez bien, Kocotte réglera -ou pas- ses problèmes en messages privés, sur son blog ou sa messagerie personnelle.

De même pour ceux ou celles qui en sont affectés.

Ceci ne concerne en rien notre forum.

Maintenons, je vous le demande, l'esprit de convivialité qui fait la force de notre forum.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 5 Empty

Couture amateur de France sur M6
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant