Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| le slashing | |
|
+5julia mamie86 Olivia Nanou rosebonbon 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 17:15 | |
| J'ai posté sur mon blog aujourd'hui mon essai de slashing. J'ai vu que Nijenn en avait parlé dans un précédent post mais mis à part ca... Qui a essayé et nous donnes son retour sur cette technique ? oh j'oubliai, une photo de mes essais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 17:27 | |
| C'est quoi ? Tu fais un sandwich de tissus, tu donnes des coups de ciseaux et tu passes en machine pour avoir un effet déchiré, c'est ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 17:42 | |
| Tu prends 2 coupons de tissus entre lesquels tu mets plusieurs couches de chutes de tissus et tu matelasses le tout (dans mon cas en bandes horizontales tous les 2 cm). Une fois matelassé (en ligne droite, en cercle ou autres), tu entailles entre les lignes de matelassage et ouvre en coupant toutes les couches de chutes et en prenant soin de ne pas couper le coupon du sandwich du dessous. Un tour à la machine à laver et c'est bon.
J'ai surtout vu l'occasion de faire diminuer mon stock de chutes. |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 18:05 | |
| rho! ben je ne connaissais pas, j'en apprends des choses sur ce forum, merci, merci, c'est vrai que pour utiliser les chutes, c'est intéressant et faire des petites choses pour offrir encore merci! | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 18:52 | |
| J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est beau non? qu'en dites vous? | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 19:01 | |
| cette technique est aussi appelée "chenille". J'ai lu un livre sur ce sujet et testé. A savoir ! pour obtenir un résultat intéressant qui soit bien gonflé, fasse de jolies franges qui ressemblent à du velours,mais qui n'effiloche pas (notamment au lavage), il faut soigneusement choisir ses tissus et les découper dans le biais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 21:24 | |
| J'avais lu le blog de bnd et je n'avais rien compris au slashing,d'ailleurs je ne lui ai laissé aucun commentaire,je me suis simplement demandé où il avait trouvé ce truc là! Après avoir lu les explications d'Olivia ,je comprends mieux ce dont il s'agit,c'est très joli et ce que Nanou a trouvé est très beau aussi. à tous les trois pour cette découverte,je pourrais en faire vu le stock de chutes que j'ai. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Jeu 23 Jan 2014, 22:34 | |
| J'ai essayé mais je n'ai pas aimé. mais j'avais peut être pas les bons tissus. |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: le slashing Ven 24 Jan 2014, 17:02 | |
| merci pour cette technique . j'ai déjà vu sur le net mais jamais essayé . tres bien pour passer les chutes de tissus | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: le slashing Ven 24 Jan 2014, 19:01 | |
| J'apprends quelque chose de nouveau!! Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Ven 24 Jan 2014, 19:23 | |
| très sympa cette technique, elle me tente aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Ven 24 Jan 2014, 20:54 | |
| Oui moi aussi ça me tente, surtout après avoir consulté le site mis en lien par Nanou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Sam 25 Jan 2014, 13:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Dim 26 Jan 2014, 10:46 | |
| Oui c'est la chenille. Il faut 5 épaisseurs de tissus différents que l'on coud en bandes régulières. Ensuite on coupe les 4 épaisseurs en faisant attention de ne pas couper la première; on lave et on sèche au sèche linge pour celles qui en on un, c'est efficace. On peut aussi essayer avec d les tissus de vieux jeans, ils ne sont pas forcément tous du même bleu. On peux se servir de ses bandes en patch pour les bordures ou dans la réalisation d'un sac etc... Lorsqu'on a une brodeuse, il est facile de faire les carrés car on trouve des modèles sur le net. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le slashing Dim 26 Jan 2014, 10:51 | |
| Fancy | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: le slashing Mar 11 Fév 2014, 21:31 | |
| Oui, c'est vrai, j'avais découvert le slashing sur le blog de l'artiste Odile Mandrette (Fée moi un cygne, lien donné par nanou) qui est depuis devenue une amie. Voici le contenu de mon post de l'époque avec des liens vers explications : Je connaissais un peu la chenille, mais pas le slashing... J'ai découvert cette technique sur le blog "Fée moi un cygne" (j'adore le blog d'Odile Mandrette), appliquée à un sac à tomber par terre. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé des explications techniques en français >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des liens complémentaires, en particulier vers une vidéo de Fay Maxwell très "parlante". Voir la vidéo >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait pas mal d'essais. Ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait croire : il faut bien choisir les tissus (endroit et envers) et travailler dans le biais. J'avais fait une pochette avec une face "slashée" en spirale, c'est ce que j'ai le mieux réussi avec quelques essais de carrés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le slashing Mer 12 Fév 2014, 11:36 | |
| je connaissais la chenille car j'avais vu l'article sur le blog d'Olivia, mais je ne connaissais pas son nom anglais, je n'ai jamais essayé et ça me semble assez difficile pour obtenir quelque chose de vraiment beau. Les spirales ou les autres formes donnent un joli rendu, c'est chouette mais trop fastidieux pour moi ! |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: le slashing Mer 12 Fév 2014, 12:36 | |
| Je viens d'apprendre une nouvelle chose c'est joli mais vraiment trop fastidieux pour moi aussi mais bravo à tous ceux qui se lancent dans ce travail. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le slashing | |
| |
| | | | le slashing | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|