| Ikebana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ikebana Dim 23 Fév 2014, 21:27 | |
| Je suis depuis quelques années une adepte de cet art floral japonais ancestral - il me semble en avoir parlé lors de ma présentation - et je suis régulièrement les cours de ma monitrice, diplomée de l'ecole d'Ohara Ce samedi nolus avons réalisé un hana kanadé avec du saule, de l 'eucalyptus, des tulipes, cannas et orchidées naines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca me détend |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 00:16 | |
| Merci pour ce nouveau thème et la photo de ta réalisation. Moi je suis plutôt bonsaï mais j'ai déjà visité une exposition d'ikebana c'était superbe ! j'avais pris plein de photos.... Y a-t-il un site de référence pour en apprendre un peu plus sur cet art ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: IKEBANA Lun 24 Fév 2014, 05:18 | |
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 09:47 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 12:39 | |
| Très très joli. Il va falloir te mettre à la poterie, pour faire toi-même les vases. Moi meme, j'en ai fait un pour une copine. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 13:14 | |
| je connais de nom. moi je démarre doucement le bonsai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 13:51 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 13:56 | |
| Très jolie décoration florale! J'aime bcp l'effet rendu avec trois fois rien. Au contraire des bouquets fleuristes de chez nous très denses, ici c'est graphique, épuré, très beau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 16:42 | |
| c'est très beau |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 16:59 | |
| C'est magnifiquement beau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 17:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques photos pour mieux illustrer cet art IL s'agit de réalisations de bouquets d'offrande donc des fleurs et végétaux coupés et , soit piqués dans des kenzan '"pique-fleurs clouté" ou maintenus par des béquilles en bois ou brochettes pour placer les fleurs dans le vase Un peu de lecture sur l'histoire de l'ikebana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais 2 bonzaïs qui n'ont pas survécu (achetés dans une jardinerie hypermarché) mais je recommencerai en faisant moi-même ma bouture avec un végétal de chez nous et pour l'extérieur. Effectivement, les contenants sont relativement chers, mais je fais les puces de temps en temps et y trouvent mon bonheur. Je ne tombe pas non plus dans "l'ibebanamania" et ne mets pas de kimono quand je réalise mon bouquet Je rajouterai prochainement des photos de mon book |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 20:30 | |
| Avec plaisir. J'ai déjà été voir des expos d'ikebana et je trouve cet art tout à fait admirable. Merci de nous en faire une approche. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 20:46 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Ikebana Lun 24 Fév 2014, 21:35 | |
| c'est un ravissement pour les yeux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les paysages Lun 12 Mai 2014, 18:28 | |
| J'avais dit, j'avait dit, mais le temps passe si vite.... Deux cours depuis ce post et un troisième dans une quinzaine. Volià mes 2 compos de mars. La 1ère est un HosÜn (coeur en japonais) ; paysage miniaturisé. Les feuilles et fleurs des végétaux doivent donc être très petits, ainsi que le contenant et le pique-fleurs appelé kenzan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai utilisé un pot pour bonzai et bouché le trou pour rendre le contenant etanche url=https://servimg.com/view/18074360/98] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] La seconde est un paysage interprétatif de printemps : le contenant est plus grand voire très grand si on ne le bouge pas pendant sa réalisation, parce que sinon c'est trop lourd à transporter. Le mien est un plat moribana, utilisable pour d'autres creations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Généralement j'utilise un autre contenant plus grand et beaucoup plus lourd, mais mon epaule ne supporte pas de charges importantes en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le choix des végétaux est bien sûr en rapport avec la saison et l'eau est essentielle pour imaginer l'arbre se réfléter dans ce miroir Je prépare la suite avec la compsition d'avril et des photos de mes contenants |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Ikebana Lun 12 Mai 2014, 19:44 | |
| Super, j'adore. Les pots sont originaux, ça embellie encore l'effet ikebana. Un jour, il faudra que tu le fasses, ton pot. Ou que tu le dessines et qu'on te le fasse. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Ikebana Lun 12 Mai 2014, 21:21 | |
| superbes j'adore ça fait rêver ces paysages en miniature ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Ikebana Lun 12 Mai 2014, 21:41 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Ikebana Lun 12 Mai 2014, 22:04 | |
| Sobriété et élégance. C'est très beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ikebana Mar 13 Mai 2014, 06:47 | |
| Merci c'est très gentil. Je prendrai lors de mon prochain cours des photos du montage complet d'un bouquet Sylvie ta proposition est très tentante, je vais faire le point avec mon stock et dans mon prochain message je préciserai leur utilisation en fonction de la réalisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ikebana | |
| |
|
| |
| Ikebana | |
|