| Vétements de cérémonie | |
|
+19alpes04 ckone Nénette christinee Angez julia zoe07 Babeli Cameliade Marmotta mamie86 Nanou jia Olivia Maliro marie-c Cedrina Mapie scotch38 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 30 Avr 2014, 08:33 | |
| Je suis de très près aussi | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vêtements de cérémonie Mer 30 Avr 2014, 13:58 | |
| | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 30 Avr 2014, 15:12 | |
| Moi je suis de loin mais j'aimerais tellement y être! C'est le genre de défi qui m'allume tellement. Qui a osé mettre un océan dans le plein milieu de notre Planète ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 30 Avr 2014, 15:30 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 30 Avr 2014, 15:54 | |
| Bien oui je suis une maso ... Je propose mon dada sachant que je ne pourrais pas y gouter | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 13:55 | |
| Je viens de finir mon 3ème défilé à la "Pretty Woman" : tout à fait ce que je déteste. J'ai du essayer au moins 15 robes, 4 hauts et 2 pantalons. Définitivement, la robe n'est pas pour moi. J'ai mis les ptites-chaussures-à-ptits-talons-qui-vont-bien, j'ai ajouté de la bonne volonté (qui faiblissait quand même après chaque essai) et j'ai laisser l'homme juger. Il a bon gout et est assez franc. Y'a rien à faire, la robe se change en sac à patates sur moi. J'ai testé du noir, du voile, du coton, de la soie, du satin, du bleu nuit, du blanc, du rouge pétant, R-I-E-N. J'ai pensé trop tard à faire des photos pour vous montrer (la honte totale ne tue pas). Si j'ai le courage, je recommence demain pour vous donner une triste idée de ce qui vous attend si vous voulez m'aider à trouver de quoi m'habiller. Arghhh je déteste ça ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 15:22 | |
| Menfin va falloir que les copines trouvent comment te vêtir sinon tu devras aller au mariage toute nue! J'ai une proposition de haut pour toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de le réaliser. Je trouve qu'il affine la taille et le col valorise les petites poitrines. En plus comme il faut le couper perpendiculairement au droit fil, si tu choisi un tissu rayé, la rayure se retrouve verticale et donc affine la silhouette. Enfin les manches sont courtes et mettront en valeur la finesse de tes bras! Je l'ai bien vendu? Si ça t'intéresse, je te recopie le patron dans la taille que tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 16:56 | |
| scotch, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui vient d'écrire !! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 18:44 | |
| - Maliro a écrit:
- Menfin va falloir que les copines trouvent comment te vêtir sinon tu devras aller au mariage toute nue!
J'ai une proposition de haut pour toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de le réaliser. Je trouve qu'il affine la taille et le col valorise les petites poitrines. En plus comme il faut le couper perpendiculairement au droit fil, si tu choisi un tissu rayé, la rayure se retrouve verticale et donc affine la silhouette. Enfin les manches sont courtes et mettront en valeur la finesse de tes bras! Je l'ai bien vendu? Si ça t'intéresse, je te recopie le patron dans la taille que tu veux. Magnifique ce modèle Maliro ,il est tiré d'un magazine? merci. Scotch,le seul conseil que je peux te donner après cette journée essayage qui t'a mise le moral au tapis est que la (les ) tenue(s) que tu porteras ,tu dois impérativement te sentir bien dedans ,un exemple : mes 2 belles filles m'avaient emmenées pour m'acheter une tenue pour mon anniversaire ,restée dans la cabine j'ai essayé et c'était elles qui jugeaient ,au final je suis rentrée avec une tenue que j'ai portée 3 fois et uniquement quand j'étais invitée chez elle . Mon mari n'aimait pas et moi je ne me sentais pas bien car ça ne me ressemblait pas . Prends ton temps pour choisir et surtout quand tu vas faire les boutiques tu dois avoir le moral au top ,être détendue ... Tu vas trouver ,j'en suis certaine | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 21:14 | |
| Scotch le modèle de Maliro est vraiment joli . Tu peux essayer aussi des pantalons types "sarouel " il y en a qui ne tombent pas trop bas et sont très esthétiques . Bon courage pour ta recherche. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 21:47 | |
| Julia il provient du burda d'avril 2014. Taille 36 à 44. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 08 Mai 2014, 22:13 | |
| joli haut !! il a l'air d'allonger la silhouette !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 02:18 | |
| Maliro, merci mille fois de ta proposition. Je veux bien le coudre, ce modèle. C'est original à souhait. T40 devrait convenir, le burda taille grand. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 07:55 | |
| Pour rebondir sur ce que dit Julia plus haut, je me pose la question de savoir si, lorsqu'on essaye 20 trucs dans une boutique, on ne devrait pas "oublier" le miroir et se dire "est-ce que je me sens bien là dedans ?" Je ferai l'expérience la prochaine fois ... Et puis avec les miroirs "rapprochés" et l'éclairage indécent des cabines, j'ai rarement vu des femmes satisfaites de ce qu'elles voyaient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 08:34 | |
| Essaie de ne pas essayer trop de tenues le même jour, ça décourage un maximum quand on en essaie plusieurs et qu'aucune ne va. Retourne y un autre jour. J'ai remarqué aussi qu'il y avait des miroirs dans certaines boutiques qui n'étaient pas très flatteurs. Si tu veux prends des photos des tenues qui te plaisent le plus et on te donnera notre avis. Pour ma part je préfère y aller toute seule pour ne pas me laisser influencer. Bon courage pour ta recherche. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 08:50 | |
| - Maliro a écrit:
- Julia il provient du burda d'avril 2014. Taille 36 à 44.
Maliro ,je ne l'ai pas mais je pense que mon amie a ce Burda. Etoile des Neiges ,pour avoir reçu une tenue que je ne pouvais refuser vu que c'était un cadeau et venant de mes belles-filles et que je ne voulais pas les froisser . je me suis retrouvée dans la cabine avec le grand miroir ,me sentant moche et mal fagotée, je n'étais pas bien dans cet ensemble qui ne me ressemblait pas . Faites l'expérience toutes ,quand vous vous sentez bien dans une tenue vous le savez/sentez tout de suite et franchement le regard que vous avez est différent . Ma tenue a été portée fois en tout et uniquement quand j'étais invitée chez elles ,je me sentais déguisée ,vieillotte ... elle avait coûté 75€ si j'avais eu la moitié de cet argent en tissus à mon goût elles auraient fait de moi une heureuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 09:42 | |
| Pour cacher quelques rondeurs, si tu as les jambes plus fines....une tunique avec un legging...ça va de partout.
j'ai des robes mi cuisse..que je porte avec legging voire pantalon blanc ou noir soit serré soit au contraire pattes d'éléphant suivant le style que je veux donner...et ça passe de partout... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 10:50 | |
| - Nagau06 a écrit:
- Pour cacher quelques rondeurs, si tu as les jambes plus fines....une tunique avec un legging...ça va de partout.
j'ai des robes mi cuisse..que je porte avec legging voire pantalon blanc ou noir soit serré soit au contraire pattes d'éléphant suivant le style que je veux donner...et ça passe de partout... Nagau !!! Non !!!! c'est pour le mariage de son fils ! Un legging..... quand même .... Ceci dit, j'adore moi aussi le haut que Maliro propose. Imaginons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peut-être un poil plus long ?)Avec un des pantalons proposés par Nanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon avis c'est parfait ! Et tu pourras choisir la touche de mauve dans le tissu du haut (pas obligé qu'il soit rayé, d'ailleurs) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Ven 09 Mai 2014, 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 11:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 11:06 | |
| Un legging blanc avec un peu de dentelle en bas des jambes... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 11:09 | |
| - Nagau06 a écrit:
- Un legging blanc avec un peu de dentelle en bas des jambes...
c'est marrant, chez nous on ne met jamais du blanc pour aller à un mariage (c'est la couleur de la mariée !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 11:43 | |
| - Cedrina a écrit:
- Nagau06 a écrit:
- Pour cacher quelques rondeurs, si tu as les jambes plus fines....une tunique avec un legging...ça va de partout.
j'ai des robes mi cuisse..que je porte avec legging voire pantalon blanc ou noir soit serré soit au contraire pattes d'éléphant suivant le style que je veux donner...et ça passe de partout... Nagau !!! Non !!!! c'est pour le mariage de son fils ! Un legging..... quand même ....
Ceci dit, j'adore moi aussi le haut que Maliro propose.
Imaginons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peut-être un poil plus long ?)Avec un des pantalons proposés par Nanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon avis c'est parfait ! Et tu pourras choisir la touche de mauve dans le tissu du haut (pas obligé qu'il soit rayé, d'ailleurs) n
Tu me donnes des idées toi ,je n'ai jamais porté autant de jeans que maintenant et ils ont cette forme | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 12:22 | |
| On dirait bien que j'ai été convaincante! Normal, moi même je suis tellement convaincue que je suis en train d'en coudre un 2ème! Ok Scotch je te recopie ça en 40! Ce qui est bien c'est que ce modèle est expliqué en images. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 12:47 | |
| - Cedrina a écrit:
- Nagau !!! Non !!!! c'est pour le mariage de son fils ! Un legging..... quand même ....
heu ?? Mais où tu as vu ça toi ?? nanan, il s'agit du mariage d'un pote à mon conjoint,qu'on connait depuis un certain nombre d'années. Le jour où ce sera mon fils.... ne saurait tarder à mon avis. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 09 Mai 2014, 12:49 | |
| Merci Maliro, tu es un ange. En images en plus, ça va etre moins compliqué. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie | |
| |
|
| |
| Vétements de cérémonie | |
|