Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 vêtement de cérémonie bis....

Aller en bas 
+9
Marmotta
Angez
julia
floflo
clairette01
Cedrina
scotch38
Olivia
Bobinette79
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 13:31

Réflexion Pour ma part j'adore le modèle que montre Bobinette mais je ne pense pas que ce modèle m'irait , j'ai fait une robe l'an dernier avec les épaules dégagées de cette façon mais je trouve que mes bras paraîssent bien plus gros ,alors je ne ferai plus ce modèle même s'il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:25

pas facile de savoir quelle forme irait le mieux ! ça vaudrait la peine d'essayer ces 2 formes de robe en boutique ou de faire une toile pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:15

Merci les filles, je vois demain avec belle maman (couturière à ses heures et qui m'a fait quand même plusieurs ensembles)

Pour ma part il n'y a que les pneus qui dérangent, j'ai les épaules larges mais des bras fins et long (un vrai singe  lol ) Les jambes c'est idem, longues très très longues (95 cm d'entre jambes) mais mes chevilles ne sont pas belles (merci la maladie)

Je suis encore une bizarrerie hors normes comme me disent souvent les vendeuses dans les magasins, c'est pour ça que j'y vais plus d'ailleurs  haha4  haha4  haha4  haha4 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 08:45

Félicitations Bobinette  clap clap 
Si les festivités ont lieu au resto, tu auras moins de préparatifs à organiser (et de boulot après) que si cela se faisait dans une salle de festivités
Alors relax et concentre toi sur ta robe.
 Zen Attitude 
Je suis d'accord avec Marmotta, la robe empire devrait être le meilleur choix pour toi, d'après ce que tu nous as décrit sur ta morphologie.
J'éviterais les robes droites surtout avec pinces qui feront un effet "pièce montée, .....sans meringue....lol" quand on a une bouée
Tu es douée en photo, suis l'excellente proposition de Olivia, prends des photos en body et teste avec des modèles découpés dans les revues
Pour le tissu je resterai sur quelque chose de vaporeux like Marylin - qui ne colle pas au corps - et je ne ferai pas forcément une robe longue surtout si tu as de belles jambes fines. Tu pourras ainsi la remettre à d'autres occasions  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:10

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux  ça commence fort les filles..................... monsieur est tombé sur les photos des différentes tenues ............................... il ne me voit dans aucune d'elles  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 

Le pire c'est qu'aujourd'hui il est dans ses mauvais jours (comme souvent) et quand il m'a demandé si c'était ma robe de mariage et que j'ai dis oui, il m'a fait Pffftttt, t'as besoin de ça. J'ai rétorqué que j'allais quand même pas y aller en jean et lui : ben si pourquoi pas de toute façon c'est juste pour les papiers...................

 grr grr grr grr grr grr grr grr grr grr 

Du coup je vais voir ma belle mère cet après midi pour son souci de téléphone et je ne sais pas si je vais lui montrer les robes, ni même lui demander son avis.... Je me demande aussi si je suis pas en train de faire une connerie, il y a plein de trucs qui me sont revenus à l'esprit depuis hier soir et ma cervelle ne fait que s'embourber. Une petite voix intérieure me dit doucement que je suis une c...e, une romantique et que le prince charmant s'est transformé en diable pour ma part.................

J'ai trop les boules et je vous expliquerai pourquoi sur plus tard quand mes émotions auront retrouvé leur sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:19

bon, du calme, comme tu dis il est dans un de ses mauvais jours...

Va chez ta belle-mère, montre-lui les robes et elle te rassurera certainement ! La pétoche pré-nuptiale c'est presque normal, évidemment qu'on se demande si on ne fait pas une c... rie... tout ça....

Après 6 ans de vie commune et selon ce que j'ai compris, pas mal de galères, il y a suffisamment d'indices, et même de preuves, pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre !


Comme tu dis, reviens au calme et les réponses aux questions viendront toutes seules !
bisous

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:06

Merci  Cedrina  :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv 

J'ai donc été faire mes achats hier. En fin de compte et pour rester dans la demande de monsieur je ne porterai pas de robe........

J'ai choisi un pantalon blanc qui me tombe impeccable et j'ai acheté du tissu pour me faire faire une tunique. Tissu violine satiné qui ira à merveille et que je pourrai remettre.

Je vous mettrai des photos quand j'irai mieux.............. pleurs pleurs pleurs 

J'ai eu mal hier soir en rentrant des courses et j'ai passé une nuit horrible. Pas dormi jusqu'à 7 h ce matin, et là un petit moment de répis pour 2 h de sommeil mais avec encore des douleurs.... grr grr grr 

J'ai encore augmenté la dose du médicament prescrit et j'ai pris RDV avec mon toubib pour avoir un RDV rapide avec un nouveau neurologue.
Visiblement, sur tous les sites que je consulte, ils disent tous la même chose..... début de la SEP souvent par une névrite d'un membre inférieur à type de brulure intense, de douleur sur tout le trajet du nerf etc..... Et j'ai ces symptômes de plus en plus fort....

J'en peux plus moralement et physiquement  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux  j'arrive à rien, même marcher devient intolérable  Crise Crise 

je vais aller me reposer un peu et réfléchir si je vais travailler demain soir ou pas.... Je sais vous allez me dire qu'il vaudrait mieux que je reste à la maison, c'est surement ce que je vais faire........ Si la douleur ne s'estompe pas d'ici cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:14

 clap  clap  clap  super que tu aies trouvé un pantalon qui te va bien !

Par contre, si je puis me permettre :
Bobinette79 a écrit:
J'ai donc été faire mes achats hier. En fin de compte et pour rester dans la demande de monsieur je ne porterai pas de robe........
Selon ce que tu nous a transmis, il n'a pas demandé que tu ne portes pas de robe... Il a juste dit "t'as pas besoin de ça..."

Relativise, relativise !!!

Mais je comprends que tu as "un peu beaucoup dans ton assiette" en ce moment...
Courage, je suis sûre que tout ira bien ! souffle coeur 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 23:48

Je prends le temps de donner des nouvelles fraiches ce soir..... J'avais trop mal alors j'ai été chez un autre toubib.
Verdict, j'ai droit à de la morphine (ça c'est top je plane  lol lol ) et la douleur s'estompe enfin ouf  Ange Ange Ange Ange 

Tout compte fait, si demain ça va mieux j'irai bosser, ça le fait pas de s'arrêter déjà au bout d'un mois de reprise  grr 

En plus cette après midi j'ai eu la chance que mon fils ainé vienne à la maison et vu qu'il n'avait pas le moral (vu mon état) il est resté diner et dors à la maison. Il a profité du temps où j'étais chez le toubib pour me ranger toute la salle à manger, vaisselle, ménage, rangement et aménagement de la pièce.

J'ai eu une belle surprise en revenant, hyper heureuse car j'avais mon titi (1 m 97) avec moi, ça faisait si longtemps.......
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 07:49

souffle coeur souffle coeur Bobinette ,nos petits grands nous réservent souvent de vrais moments d'émotions et de bonheur  souffle coeur ,tu le vaux bien  souffle coeur 
Tu as le pantalon ,il te reste le haut  super10


Dernière édition par julia le Mer 14 Mai 2014, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 08:55

Tu es soulagée c'est ça qui compte ...toujours autant déterminée cela t'aide certainement beaucoup dans ce combat contre la maladie.
Ton fils a compris comment de faire plaisir, les garçons ne s'expriment pas toujours beaucoup mais ils agissent, ils ne faut pas les sous-estimer ! Ange 

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 09:27

Tout part en vrille pour ce mariage  Mini-Diable Mini-Diable Mini-Diable 

D'abord la tenue....... je suis comme Scotch, rien ne me convient, rien ne me satisfait, je suis dans le paradoxe complet (surtout là) je sais que c'est un mariage pour les papiers uniquement comme dit mon homme, mais quelque part j'ai aussi envie de me faire plaisir et de profiter de cette journée.
On dit bien que c'est la journée de la mariée après tout  Ange Ange Ange 

J'ai donc opté pour le jean blanc avec bande moirée sur les côtés (je vais tâcher de le prendre en photo pour que vous voyez le rendu) le haut (qui reste à faire) je cherche un modèle de top avec bretelles pas trop fines..... mais là je fais confiance à ma belle mère, elle m'a décrit son idée qui me convient bien.

Non le pire c'est les sous entendus qui vont avec ce mariage..................................

Tout d'abord mon futur beau père qui appelle en catimini son fils pour le mettre en garde, qu'il doit se marier avec un contrat de mariage  gné? gné? gné? 
Je sais qu'il possède plusieurs maisons, mais qu'est ce que j'en ai à faire moi.... De mon côté aussi je suis héritière d'une belle demeure avec piscine et grand jardin bien aménagé par ma maman depuis plusieurs années. A croire qu'ils ont peur que je me marie juste pour le pognon  Boulet Boulet Boulet Boulet  Alors j'ai craqué, j'ai appelé ma belle mère et je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur...... Certes le principal intéressé n'était pas là, mais je me ferai une joie de le lui redire.......
Moi j'ai déjà été mariée une fois, j'ai payé a n'en plus finir les crédits de mon ex, sa voiture, la maison que j'avais racheté, et bien sûr son avocate avait réussi à me faire cracher au bassinet la moitié de l'héritage que mon ex avait touché et dont je n'avais pas vu la couleur du moindre centime...... Mais j'ai rien dit, j'ai ravalé ma fierté et j'ai payé.
Pendant 4 ans mon mari actuel, a vécu à mes crochets car pas de boulot, j'assurais toute seule avec mon maigre salaire, le prêt maison et tout ce qui va avec pour assurer la vie de mes enfants et de notre couple..... Je n'ai jamais rien demandé en retour, et l'idée de le faire ne m'a jamais éfleuré l'esprit car pour moi c'était normal.

Aujourd'hui, il faudrait que je fasse un contrat de mariage, ils ont rien compris, nous on veut protéger mes enfants et surtout le conjoint restant s'il y avait DC. Alors là mon beau père a commencé à critiquer mes fils et ça il faut pas toucher  Mini-Diable Mini-Diable Mini-Diable grr grr grr grr  car je deviens vite tigresse ou lionne ou tout ce que l'on veut qui griffe et mord. Je sais que mes enfants ne sont pas parfait, le premier est sans travail, il glande toute la sainte journée car la volonté n'est pas au RDV, mais je sais que ça reviendra et qu'il cherchera du taff. Le deuxième est un fainéant à l'école, il ne retient rien, il aime pas ça l'école. Qu'y puis je ?????? Je vais pas lui mettre des torgnoles à tout bout de champ non plus  affraid affraid affraid  Il veut faire agriculture et bien qu'il y aille et même si les débouchées sont minces voire inexistantes, il comprendra vite et je pense qu'il se remettra au boulot pour aller de l'avant dans les études...... Il y a toujours des possibilités dans les filières actuelles sur l'agriculture.... Je le sais ma nièce suit cette filière.

Enfin bref, ça m'a foutu le moral à zéro et j'étais prête à tout abandonner. En plus mes douleurs sont réapparus brusquement à tel point que je ne pouvais pas tenir en place, obligée de consulter hier soir en urgence tellement j'avais mal. Depuis je suis sous morphine, et ouf j'ai passé une nuit que je dirai correcte.

Mon mari, lui il dit qu'il s'en moque de ce que dit son père et que l'on fera comme bon nous semble. Mais moi ça m'a soulagé de dire ce que j'avais sur le coeur car tout garder en soi n'est jamais bon, on rumine, on rumine et après on en paye les pots cassés....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 09:36

Super  smileflower  Félicitations !!! Même si il est vraiment pas romantique du tout il l'as fait .Le tenue idéale pour un mariage sans tralala est bien entendu un tailleur ,mais il faut voir ce que porteras ton futur .
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:02

Bon mariage ou pas mariage  Réflexion Réflexion Réflexion 

J'ai réglé le problème beaux-parents et leur fichu "contrat de mariage"
mais maintenant voilà que monsieur me prend la tête avec ma tenue et ma coiffure  Crise Crise Crise Crise 

Je suis partie voir mon coiffeur cette semaine entre mes nuits de travail, je lui ai demandé conseil en lui précisant que je voulais des petites fleurs accrochées dans mes cheveux..... mais en laissant les cheveux longs pour ne pas faire trop de chichis (mon homme n'aime pas ça et en plus il veut pas que les gens sachent que nous nous marions)  gné? gné? gné? 

Mon coiffeur me verrai plus avec un chignon et des mèches qui retombent sur les côtés, quelques unes frisées et d'autres raides, de quoi faire un chignon un peu désign comme il dit  lol!  enfin je vois bien son idée, mais je me heurte à un mur...... Quand j'ai dit tout ça à monsieur, il s'est mis dans une colère noire en disant :

"mais tu rêves, moi le mariage c'est juste pour les papiers, si je pouvais j'irai là de suite en fringues de sport ou en bleu de travail et basta"  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Crise Crise Réflexion Réflexion je ne sais plus quoi faire ni penser, d'ailleurs j'ai tout stoppé.

Je sais vous allez me dire qu'il faut que je fasse comme j'en ai envie, mais j'ai plus envie. Tout se complique trop à présent, il y a toujours quelque chose qui va pas.....

mardi je vais rechercher le tissu laissé chez ma belle mère, je ne ferai pas faire mon haut tout compte fait, je me débrouillerai et ça me fera un top pour moi à mettre tous les jours point.... Le pantalon idem, il me servira à autre chose  lol 
les papiers n'ont pas évolués d'un iota de sa part, alors je me dis tous les jours depuis que cette idée de se marier n'est pas une bonne idée.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'amour dans son coeur pour moi, juste de la tendresse, un besoin de ne pas être seul.

Et puis le souvenir de l'autre revient souvent sur le devant de la scène et ça me torture l'esprit même si lui n'en parle plus......

Je sais plus, à l'aide  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 10:06

pfff... J'ai envie de dire ma pôv' Bobinette..... Je ne voudrais pas faire d'ingérence et encore moins être de mauvais conseil.... mais comme ça, au vu de ce que tu écris, je trouve votre relation de couple bien incertaine... et à ta place je fuirais !!!!! mais bon, c'est une célibataire de longue date qui te parle alors.... Vivre seule n'est pas facile tous les jours mais s'il y a un dit-on auquel j'adhère complètement c'est bien celui qui dit qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée !
Personnellement je ne pourrais jamais envisager un futur avec quelqu'un qui a aussi peu de considération pour moi ! J'ai déjà donné ... merci !! Je sais, ça ne doit pas trop t'aider  Désolée Désolée Larmes aux Yeux mais je dis ce que mon coeur pense, et il pense qu'il n'a pas envie de voir des gens malheureux en couple.... je trouve ça infiniment triste

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:17

tu es quand même un  Ange  car il faut beaucoup pour dire certaines choses.....

Moi j'ai toujours des doutes, j'ai toujours l'impression qu'on m'aime pour ce que j'apporte mais jamais je ne reçois comme j'aimerai.
ça il en est conscient car il dit toujours qu'il m'aime beaucoup, même énormément mais qu'il regrette de ne pas être amoureux fou  gné? gné? gné? 

J'ai toujours pas saisi le sens, et moi je ne comprends pas car quand on aime il n'y a pas besoin d'être fou en amour car après ça se gatte vite et il n'existe plus rien qu'un feu de paille...... mais pour lui qu'est ce que cela veut dire ??????

Déçu par trois nana avant moi, dont une à qui il avait proposé les fiançailles mais qu'elle a trompé juste 3 semaines après la demande  Mini-Diable Mini-Diable Mini-Diable  une garce.

Et moi j'essuie les plâtres.......
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:31

Ce n'est pas par hasard qu'on s'habille bien pour un mariage, c'est pour marquer une certaine solennité à la chose, ce n'est pas un acte anodin, c'est un engagement, un vrai, des droits et des devoirs qu'on accepte.
Bien sûr entre aller en jeans et grand tralala il y a un juste milieu que beaucoup adoptent.
Un mariage en grande pompe n'est pas gage de mariage réussi, et on peut se marier en catimini et être très heureux.
J'ai l'impression que ton compagnon n'a pas les idées claires sur le sujet ou alors il les a très bien mais justement c'est cet engagement officiel qui le fait paniquer.
Je vous suggère d'avoir une discussion très claire sur le sujet car c'est trop important pour prendre cela à la légère.
Pour info, j'ai fait un mariage très modeste, juste à la mairie (mon mari est catholique, pas moi, robe toute simple pas chère (mais longue et blanche les codes ont été respectés) on aurait pu faire en grand mais on n'en avait pas envie, on trouvait ça de l'argent gaspillé.
C'était il y a 28 ans, depuis des hauts et des bas comme tout le monde, 2 enfants qui nous donnent beaucoup de satisfactions, des difficultés affrontées ensemble et aucun accroc au contrat, par les temps qui courent c'est rare et j'en suis très fière.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:34

oula ! au vue de ton message, tout à l'air bien compliqué !
Peut-être qu'il faudrait vous poser rien que tous les deux pour en parler, que toi tu lui dises ce que tu ressens pour lui et ce que ce "mariage" signifie pour toi et du coup, ce dont tu as envie pour ce mariage ; et que lui aussi te signifie ce qu'il ressent pour toi et ce que ce mariage signifie vraiment pour lui, parce que là, ça part en cacahuète.
Peut-être qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris l'un de l'autre, ce serait intéressant de mettre "les choses au clair" pour ne pas vous embarquer dans un mariage et divorcer 2 jours plus tard...
Il y a aussi surement des "peurs" qui ressurgissent des 2 côtés, comme tu dis par rapport à vos histoires antérieures. Le mot 'mariage' fait sans doute ressortir tout ça...
Certains hommes ont toujours peur de l'engagement, même si c'est lui qui a fait sa demande, il a peut-être peur de ton enthousiasme ? à discuter ensemble...
 souffle coeur souffle coeur souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:53

Déjà commencer par lui dire que tu comprends qu'il se méfie vu les déconvenues qu'il a vécues auparavant mais que tu n'es pas les autres! Que depuis le temps que vous vivez ensemble, il doit l'avoir constaté. Et lui exprimer calmement ton ressenti et ce que le mariage représente pour toi. Enfin lui demander si au vu de tout ceci, il est toujours d'accord pour se marier.

Tu as tout mon soutien! souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 14:54

Il est peut-être temps de faire une pause et de parler du sens que cela a pour vous. De votre avenir, de vos envies à chacun, de vos peurs, de ce qui vous semble indispensable ou de ce que vous ne voulez pas.
Vous ne vous êtes pas choisis par hasard. Mais il se peut qu'il y ait des envies différentes et il faut trouver un terrain d'entente dans le respect de ce qui compte pour chacun. Si tu as envie d'être belle à ton mariage c'est ton droit, si tu respectes son désir de venir en jogging, il peut respecter le tien de passer chez le coiffeur pour les petites fleurs clin d'oeil 
Ne pas vouloir que ça se sache, ça pose question, il faudrait comprendre pourquoi.

Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes ce n'est peut-être pas le bon moment pour prendre un engagement, il vaut mieux attendre de vous accorder, savoir ce qui compte vraiment.

Je vis en union libre depuis plus de 20 ans, c'est un choix à deux et je respecte le choix de chaque couple selon ses convictions. L'important c'est de trouver un "contrat moral", (certains veulent le signer, d'autres n'en ont pas besoin) avec du respect, de l'écoute, des valeurs partagées et arriver à maintenir une communication même dans les pires périodes.
Signer ce contrat donne une prise de conscience de la solennité de cet engagement, c'est peut-être cette phase que vous traversez. Pour d'autres ce sera au moment de signer pour acheter un toît ou de concevoir un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 17:02

Je ne sais pas quoi te dire car il est vrai que cela doit faire l'effet d'un électrochoc tout ça!!!
Étrange cette réaction: il ne faut pas que cela se sache  Réflexion   Réflexion 

Prenez le temps de perler et de vous écouter, si la discussion est impossible, alors  Réflexion  ATTENTION
Courage et  Zen Attitude 
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 18:33

Réflexion je pense qu'une pause pour vous deux s'impose avec une bonne explication entre vous .
Le mariage n'est pas à prendre à la légère,c'est un engagement qui va vous lier tous les 2 ,prendre une décision rapide et le regretter ensuite n'est pas la solution.
Tu as le droit d'avoir une jolie tenue,le coiffeur et les fleurs dans les cheveux ,c'est un choix qu'il devrait respecter comme tu respectes les siens .
Il est normal pour une femme de vouloir se sentir jolie ,différente,une petite folie pour marquer un tel jour ,c'est dans notre nature nous les femmes .
Personnellement,j'aurai 45 ans de mariage le 12 juillet ,un mariage très simple ,les sous manquaient mais un petit dîner avec nos proches .
Pas de robe blanche pour moi (17 ans et j'avais pêché  clin d'oeil ) ,en 1969 avec une grand mère 100% catholique et la mentalité était différente,robe courte mauve/parme ,petites fleurs blanches dans les cheveux ,chaussures,gants et pochette blanche .
Pour mari l'important était de m'épouser ,qu'importe la tenue il se serait bien marié en tenue ordinaire mais moi je voulais passer à l'église pour faire bénir notre union ,pas de messe ,juste la bénédiction après la maison communale ,j'y tenais et mon choix a été respecté ,tenue simple mais que j'aimais et mon petit bouquet de mariée Fleur Tourne 
Bobinette,tu mérites le bonheur et ces petites choses qui ont tant d'importance à nos yeux ,voilà pourquoi il vous faut mettre vos différents au clair avant de vous engager bisou bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 20:16

Ton récit me fait de la peine pour toi, mais je n'ai pas trop de sympathie pour les motivations de ton compagnon. À te lire, on a l'impression qu'il veut prendre possession du nid. Assure tes arrières, tu as déjà assez souffert, et préserve avant tout tes enfants.
Peut être qu'il se ravisera s'il voit que toi aussi tu sais prendre des décisions fermes et surtout ne t'enferme pas dans une histoire d'amour à sens unique  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 21:13

Larmes aux Yeux cela m'attriste de te lire
déjà ta santé n'est pas au top ... et ton conjoint que fait il pour t'aider ?

un mariage n'est pas une chose qu'on fait à la légère . s'il regrette de conclure , il vaut mieux attendre .. que les idées soient claires

il veut faire des papiers officiels pour tes fils ? c'est à dire ? il veut les adopter ? ou bien c'est seulement pour toi et du coup tes fils seraient à l'abri s'il arrivait qque chose .

s'il veut faire un contrat de mariage , fais le ! que les choses soient claires de ce coté là ... enfin c'est ce que je pense .
mais avant tout je trouve qu'il n'est pas tres tendre avec toi ...  Réflexion 

nous sommes là mais on n'y peut pas grd chose  Désolée 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:49

Merci Merci Merci Merci souffle coeur souffle coeur souffle coeur  Merci de tout coeur d'être présentes c'est déjà beaucoup pour moi.

J'ai lancé l’offensive et je lui ai demandé d'éclaircir un point bien précis qui bloque toujours notre relation.
J'attends donc sa réponse, car avec mon ainé à la maison la discussion n'est pas la bienvenue en ce moment, cela ne le concerne pas. Jamais mêler les enfants aux discussions des grands......

Donc pour le moment statu quo, j'attendrai de voir ce qu'il me dira et après avoir tout mis à plat, je prendrai ma décision.

Oui Josy, les papiers c'est surtout pour simplifier la donne pour les enfants et mon conjoint. Avec le pacs il y a toujours les frais de succession qui courent et ils sont horriblement élevés et mes enfants ne pourraient pas assumer...  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 

De plus, si je venais à partir la première, ma pension de reversion serait payée à mon ex, chose que je ne souhaite pas, car en plus de ça il pourrait demander la part de mon fils mineur. De quoi mettre mon grand en difficulté et surtout mon conjoint qui serait obligé de vendre.... Crise Crise Crise 

Mais derrière tout ça, je sens quand même pointer un petit quelque chose lié à l'affect. Il peut être des plus charmant quand il veut, adorable, attentionné, amoureux quoi qu'il en dise.

J'ai toujours cette vilaine impression qu'il a peur de se dévoiler, de se laisser aller au bonheur, comme s'il n'y avait pas droit. A chaque fois que tout va bien il faut tout gâcher par une phrase ou des mots qui blessent.
Sa vie n'a pas été simple et en amour il n'a eu que des catastrophes, alors peut être croit il aujourd'hui vu toutes ses mésaventures désastreuses, qu'il n'a plus droit au bonheur. J'ai beau lui montrer l'inverse, il a peur......
 Réflexion Réflexion Réflexion  mon côté analyste psy (déformation pro) me démontre tous les jours que j'ai raison et, soutenue par son psy, les réponses se croisent et s'accordent....

Donc je vais patienter mais me protéger et protéger mes enfants ça c'est sûr.

Encore merci les filles de votre soutient  bisou bisou bisou bisou bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé





vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtement de cérémonie bis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétements de cérémonie
» jersey ou lin
» Vêtement de baptême
» Doubler un vêtement
» Pour mon premier vêtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: