Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 vêtement de cérémonie bis....

Aller en bas 
+9
Marmotta
Angez
julia
floflo
clairette01
Cedrina
scotch38
Olivia
Bobinette79
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:30

Je lis en diagonale, car je me connais, je vais dire des choses abruptes..  Embarras 
Et je ne voudrais pas te peiner.
Je vois que la plupart des filles t'ont dire de fuir.
C'est bien mon opinion.
Ton conjoint est un ours et tu lui cherches des excuses (ça va venir, il a déjà été échaudé, je le comprends, etc.)
Je crois qu'il ne te mérite pas, tout simplement, et même si c'est douloureux... tu devrais penser à améliorer ta vie amoureuse..

 Désolée 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:44

bisou Bobinette, ne prend surtout pas de décision à la légère que tu pourrais regretter ensuite si tout n'est pas clair et net avant de t'engager dans un mariage.
Se marier ne doit pas se faire sur un coup de tête, les sentiments tout d'abord, c'est ce qui est le plus important dans un couple et même quand ils sont très forts cela n'empêche pas les bas  souvent plus nombreux que les hauts.
Il a déjà été échaudé, ok mais ça n'excuse pas tout .
Si tu sautes le pas, fais toi plaisir avec des fleurs dans les cheveux, une jolie tenue...
 bisou je te fais de gros bisous ,tu mérites le bonheur bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 08:59

Je dirais un peu comme les filles : ce qui compte, c'est ce qui est important pour TOI ! Alors papiers ou pas, échaudure ou pas (tu en as eu ta part me semble-t-il, aussi...), un mariage ça se fait à deux et on doit tenir compte des souhaits de l'autre. Si lui se marie juste pour les papiers et toi pour tout le reste, vous devez en reparler et trouver un point de "rencontre". Sinon c'est pas une bonne idée de se marier !

Courage et  souffle coeur 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 10:48

j'allais te dire qu'il serai bien qu'il consulte un psy et je vois qu'il a déjà entamé cette thérapie .. il faut vraiment que les choses soient claires ..
dans ma famille j'ai aussi une petite cousine qui se trouve dans la même situation que toi ... et il va entamer une psychothérapie . bon courage  souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 19:43

Bobinette... sois sure que nous ne pensons qu'à ton bien être.
Toi seule vit le quotidien et toi seule connais ton conjoint.
Peut-être nous trompons-nous, mais à la lecture de ce que tu nous livres, on se dit que tu mérites vraiment mieux.
Ce qu'on veut te dire, c'est prends le temps de réfléchir. Au delà de la bonne nouvelle (on se sent flattée de la demande en mariage, c'est dans les gènes, "il faut se caser"), il y a une notion d'engagement, d'amour, de fidélité, qu'on ne ressent pas.
Tu peux toujours dire non, pour reporter et inciter à la réflexion.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:17

Merci Merci Merci  Sylvie et les autres pour votre sincérité.

Ce n'est pas toujours facile de comprendre car on n'écrit pas toujours le complet de l'histoire........

Pour ma part, j'espère et je crois en l'avenir, peut être que je me trompe mais bon j'attends de voir.

Je vous suis immensément reconnaissante pour vos conseils et surtout vos soutiens qui m'ont apporté un nouveau souffle de vie et d'espoir.  souffle coeur souffle coeur souffle coeur 

Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis. Je l'aime ça c'est sûr, il représente ma vie, mon éternité. Et croyez moi c'est difficile d'avouer ça quand on ne se connait que par le web.

Moi je suis une pauvre naïve qui croit toujours que quelqu'un m'aimera pour ce que je suis, mais à bientôt 48 ans les espoirs se tarissent  Embarras Embarras Embarras  Lui je l'ai trouvé par hasard il y a 8 ans et demi. C'est lui qui est venu me chercher, moi j'avais pas envie de qui que ce soit dans ma vie, j'étais bien seule.....

Il est soi-disant tombé amoureux de moi par ma photo (celle qui me sert d'avatar) il a flashé sur moi, mais il a été un peu déçu par le corps qui allait avec. Grande et grasse enfin bien en chaire..... Mais il est resté, il s'est accroché, il m'a happé.

Bref moi je suis tombée amoureuse, mais lui il cache, il dit qu'il n'ait pas amoureux fou car je pense qu'il a peur, peur de tout perdre une nouvelle fois.

Je sais qu'au fond de lui il tient énormément à moi, qu'il a toujours peur de me perdre. Quand j'ai su pour ma maladie, il en était complétement anéanti il ne savait plus quoi faire. C'est mal tombé car il venait de perdre son meilleur ami trois mois plutôt. Alors dans sa tête il a essayé de se raccrocher à une autre qu'il avait aimé (enfin qu'il avait trouvé belle il y a 30 ans) et qui lui rappelait son ami parti. Elle l'a envoyé paitre et il s'est retrouvé face à face avec la réalité. Moi je le repoussais, et elle aussi. Après il a tout fait pour savoir laquelle des deux voulait de lui. Moi qui devenait obsédée par ses conversations avec elle en catimini, et elle qui s'amusait de tout ça car elle est hystérique à fond et à besoin de plaire......

Bref, j'ai mené une vie de merde pendant 7 mois de ma vie, une histoire de fou où si mon fils le plus jeune n'avait été présent je ne serai plus avec vous aujourd'hui. Maintes et maintes fois j'ai regardé la carabine dans ma chambre, je l'ai prise, triturée, armée.... Mais non je n'ai pas pu et heureusement car aujourd'hui je le regretterai amèrement. Le Seigneur nous donne vie et nous ne pouvons le décevoir en nous l'ôtant sur un geste inconsidéré. Excusez moi mais je suis croyante et malgré tout je me dis que si je suis sur terre c'est pour accomplir quelque chose même ridicule mais un petit quelque chose.

Bref, il est parti une semaine, il m'a appelé tous les soirs, il est rentré plus tôt que prévue pour me faire la surprise et à son retour il m'a avoué qu'il avait choisi de vivre avec moi pour un tas de choses dont de l'amour sincère même si ce n'est de l'amour fou.

Aujourd'hui, elle a réapparu comme par hasard dans notre vie, elle est passée à la maison, et il buvait ses paroles tout comme les miennes, alors que faire ??????

Pour savoir ce que je vais faire, je lui ai posé une seule et simple question à laquelle il n'a jamais répondu : a-t-il couché avec elle ????
Je sais vous allez me dire que ça n'a aucune importance, mais pour moi si. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il tient à moi et qu'il m'a toujours dit la vérité. Par contre s'il m'avoue le contraire, le mariage il pourra se le caler dans le ........ car il m'a toujours dit que la vie à deux était basé sur la confiance et le respect mutuel dans la sincérité et la vérité même si cela doit faire mal.

Alors j'attends sa réponse, lui il attend que nous soyons tous les deux pour pouvoir en parler, ce qui n'empêche pas notre vie à deux normalement en attendant et tous les bons côtés qui en ressortent.... Mais j'attendrai la vérité pour prendre ma décision.

Et puis si mariage il y a, alors je ferai comme j'ai envie, des fleurs dans les cheveux et tout et tout et il n'aura qu'à accepter un point c'est tout. Non mais !!!!!!

En attendant, excusez moi pour ce déballage, ce n'est pas dans ma nature de me plaindre sans cesse, mais vous avez été si gentilles et compatissantes et généreuses en soutient à mon égard que je me devais de vous raconter tout ça.

Je vous adore, vous êtes ma drogue de bonne humeur et de zenitude  bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:03

Oui ma douce, tu ne sais plus où tu en es, tu le dis toi-même ....

Grands dieux ne base pas toute l'issue de l'histoire sur le simple fait qu'il ait couché avec elle ou non !!! Je ne connais pas ton mec, mais je suis convaincue que la chair est faible et qu'une femme entreprenante peut faire tomber à peu près n'importe quel homme dans le piège.
MEME s'il a couché avec elle, il est revenu vers toi, c'est beaucoup plus parlant qu'un bref moment d'intimité, non ?
S'il a une réelle envie de t'épouser et qu'il comprend que sa réponse à cette question peut te faire dire oui ou non, il pourrait te mentir et ce serait pire que tout !

La vraie question en ce moment c'est : est-ce que je veux me marier, ou non ? c'est TOI qui décides, c'est TOI qui es maîtresse de tes choix, de ton destin. N'attends pas les réponses des autres pour décider !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:14

Cedrina a écrit:
Oui ma douce, tu ne sais plus où tu en es, tu le dis toi-même ....

Grands dieux ne base pas toute l'issue de l'histoire sur le simple fait qu'il ait couché avec elle ou non !!! Je ne connais pas ton mec, mais je suis convaincue que la chair est faible et qu'une femme entreprenante peut faire tomber à peu près n'importe quel homme dans le piège.
MEME s'il a couché avec elle,  il est revenu vers toi, c'est beaucoup plus parlant qu'un bref moment d'intimité, non ?
S'il a une réelle envie de t'épouser et qu'il comprend que sa réponse à cette question peut te faire dire oui ou non, il pourrait te mentir et ce serait pire que tout !

La vraie question en ce moment c'est : est-ce que je veux me marier, ou non ? c'est TOI qui décides, c'est TOI qui es maîtresse de tes choix, de ton destin. N'attends pas les réponses des autres pour décider !


 bisou Je suis entièrement de l'avis de Cedrina ,l'homme est faible ( bien plus que nous les femmes ) ,maman en a fait les frais de longues années
ce qui était bien plus grave car papa n'était hélas pas attiré par une seule mais par beaucoup trop de femmes et même après 40 ans de séparation il est toujours resté l'homme de son coeur ,de sa vie ,quand il est décédé (seul) en 2005 la première chose que maman a demandée c'est si papa avait parlé d'elle avant de s'éteindre.

Toute ma vie j'ai espéré qu'il revienne vers elle pour qu'elle soit enfin heureuse Larmes aux Yeux 

Alors, s'il est revenu vers toi c'est qu'il avait choisi et c'est le principal  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:20

Tu n'as pas à t'excuser d'être croyante, tu es libre! clin d'oeil Moi aussi je suis croyante (à ma façon mais peu importe!!!)
Tu sais bien que les hommes ont deux cerveaux et l’instinct animal est bien présent chez eux! Un homme peut cocher sans amour et juste pour se rassurer aussi.

Je ne pense pas que ta réponse doive être inspirée par son aveu (ou pas). Nous ne sommes que des humains avec notre libre arbitre et parfois nos choix ne sont pas top, mais bon....

Allez courage ma poulette et crois en TOI.
 bisou   bisou   bisou   bisou   bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vêtement de cérémonie bis....   vêtement de cérémonie bis.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtement de cérémonie bis....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vétements de cérémonie
» jersey ou lin
» Vêtement de baptême
» Doubler un vêtement
» Pour mon premier vêtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: