BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: sans commentaire Mar 13 Mai 2014, 21:25
Âmes sensibles s'abstenir. Le passage sur le travail des enfants (dès 5 ans) me laisse sans voix.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: sans commentaire Mar 13 Mai 2014, 21:31
Eh oui c'est vraiment horrible
Invité Invité
Sujet: Re: sans commentaire Mar 13 Mai 2014, 22:28
abominable!
Invité Invité
Sujet: Re: sans commentaire Mar 13 Mai 2014, 23:12
je ne pourrai donc pas regarder....
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 05:41
Merci pour ce documentaire, Sylvie. Je viens de terminer ma soirée en l'écoutant. C'est incroyable quand on pense à nos vies à coté des leurs. On a beau savoir que cette misère existe, il est difficile de vraiment réaliser que présentement c'est ainsi que ces gens vivent et que jamais ils ne connaîteront autre chose. C'est leur réalité ... une si difficile réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 07:50
C'est le prix de notre société de consommation...
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 10:50
Je trouve très peinant de voir à quel point ils sont en "retard" par rapport à nous. Et désolant de constater que si peu de personnes et/ou associations leur apportent de l'aide, compte-tenu de tout ce qu'on a. Mais bien sur, ils n'ont pas de richesse, alors on les laisse ...
Face à cette misère, rappelez-vous qu'ils ont la richesse du coeur (pas tous, bien sur) et l'entraide.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Invité Invité
Sujet: Re: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 12:03
Mon dieu, c'est horrible. Les mots me manquent. Je ne suis pas trop porter sur les Hommes et leurs détresses en général, je préfère me pencher sur les animaux mais là... oh mon dieu... le petit de cinq ans qui ponce... c'est... whao. Pis la femme qui a eut une paralysie des jambes après 4 jours de contractions... Jamais je n'aurais cru que cela était possible. Le passage des enfants m'à dérangé, j'ai coupé la vidéo. Quand on voit ca, on se dit chanceux et on plains ces gens mais dix minutes plus tard, on va oublier. Comment ne pas laisser cela s'envolé de notre tête ?
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 14:13
C'est l'Horreur!
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 15:59
Ar breandan a écrit:
Mon dieu, c'est horrible. Les mots me manquent. Je ne suis pas trop porter sur les Hommes et leurs détresses en général, je préfère me pencher sur les animaux mais là... oh mon dieu... le petit de cinq ans qui ponce... c'est... whao. Pis la femme qui a eut une paralysie des jambes après 4 jours de contractions... Jamais je n'aurais cru que cela était possible. Le passage des enfants m'à dérangé, j'ai coupé la vidéo. Quand on voit ca, on se dit chanceux et on plains ces gens mais dix minutes plus tard, on va oublier. Comment ne pas laisser cela s'envolé de notre tête ?
Brendan, j'ai fait comme toi, j'ai coupé après le témoignage du petit. En fait, j'ai fait défiler plus vite. Pour la maternité, c'était pareil, au Burkina. Vous vous souvenez quand j'ai demandé si quelqu'un avait moyen de trouver des insufflateurs (sais pas comment ça s'appelle) dans son entourage professionnel ?
Comment ne pas oublier ça ? Je ne sais pas. Il faut se dire qu'on ne peut pas sauver le monde. Qu'on ne peut pas aider tout le monde. MAIS qu'il faut faire quelque chose, avec ses propres moyens, selon ses possibilités et ses convictions.
Je n'ai pas de réponse, Brendan
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: sans commentaire Mer 14 Mai 2014, 23:26
Quelle terrifiante réalité.... ça laisse sans voix et avec un grand sentiment d'impuissance....
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: sans commentaire Jeu 15 Mai 2014, 09:10
Je n'ai pas regardé la video et à lire vos commentaires je ne vais pas le faire. C'est sans doute faire l'autruche mais en ce moment je ne suis pas en état d'encaisser...
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
Sujet: Re: sans commentaire Jeu 15 Mai 2014, 09:24
Je ne regarderai pas non plus la vidéo, mais je vous donne le lien d'un article lu il y a peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]argent volé et vies perdues
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: sans commentaire Jeu 15 Mai 2014, 11:14
"Ame sensible" donc je vais m'abstenir
Bien consciente des inégalités planétaires auxquelles on ne peut pas toujours quelque chose, on peut donner pour l'aide humanitaire, mais que faire lorsque l'aide humanitaire est détournée et qu'un système esclavagiste favorise toujours les mêmes ?
Cela nous fait prendre conscience de notre chance immense de vivre dans une démocratie avec des lois protectrices des droits des plus faibles et avec des aides sociales, même si c'est toujours perfectible.
Tout ce que l'on peut faire et c'est déjà bien, c'est lutter contre l'injustice chacun à notre petite échelle, par les moyens qui sont à notre portée. En réagissant à l'injustice commise devant nous, en s'engageant dans une voie professionnelle constructive par rapport à notre vision de la vie, en faisant passer certaines valeurs dans notre vie sociale et l'éducation des enfants, en allant voter, en sélectionnant ce que l'on achète pour nos courses afin de ne pas cautionner certaines pratiques...