Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Enfile aiguille  EmptyAujourd'hui à 16:21 par celine57

» Avis aux tricoteuses
Enfile aiguille  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Enfile aiguille  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Enfile aiguille  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Enfile aiguille  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Enfile aiguille  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Enfile aiguille  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Enfile aiguille  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Enfile aiguille  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Enfile aiguille  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Enfile aiguille  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Enfile aiguille  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Enfile aiguille  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Enfile aiguille  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Enfile aiguille  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Enfile aiguille  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Enfile aiguille  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Enfile aiguille  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Enfile aiguille  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Enfile aiguille  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Enfile aiguille

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 12:12

;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la planète  clin d'oeil 
.
La semaine dernière je me suis rendue au salon du tissus de Mons
J'y ai acheté (( ce que je ne connaissait pas du tout )) cet enfile aiguille
;
;     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est merveilleux , banane contente 
j'en arrivait a me servir d'un aiguille trop grosse pour savoir l'enfiler plus facilement  Embarras 
.
J'ai acheté (( tant qu'a faire )) le même principe pour la machine a coudre , mais là je dois dire que le chat de l'aiguille étant plus grand je m'en sort sans , donc pas encore vraiment testé
.
Je n'ai fait qu'un seul essai , mais le chat de l'aiguille de ma machine donnant sur l'avant , j'ai eu du mal pour récupérer le fil qui d'office sort vers l'arrière ,
Donc ça a re tester , mais hors moment confection  Zen Attitude 
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

.
.
 happy Bon  dimanche  a toutes   soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 14:43

ha non, je ne connaissais pas du tout ! Intéressant !!!

et toi tu as un chat à ton aiguille ? Pourquoi pas, certains ont un tigre dans leur moteur !!!  clin d'oeil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 15:10

Cedrina a écrit:
ha non, je ne connaissais pas du tout ! Intéressant !!!

et toi tu as un chat à ton aiguille ? Pourquoi pas, certains ont un tigre dans leur moteur !!!  clin d'oeil 
.
 Mort De Rire  ben oui , j'ai toujours appelé ça comme ça ,
.
tu me met un doute là  Réflexion .... huhu

.
PS EDIT .... viens d'aller voir sur Coogel    haha4 
.
 Merci CEDRINA , ce n'est pas un  ((( chat ))) mais un CHAS  .... RE  Merci CEDRINA
Cedrina

Cedrina

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 15:53

Hé oui je suis la preuse chevalière qui défend la langue française !!!  Ange 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 16:30

Cedrina a écrit:
Hé oui je suis la preuse chevalière qui défend la langue française !!!  Ange 

.
J'apprécie , crois moi  clap
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 16:40

j'ai cet appareil,  parfois cela ne fonctionne pas de suite, il faut réessayer plusieurs fois, mais c'est super pratique quand même!
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 16:50

J'ai fait la même constatation, l'enfile aiguille ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai quelques doutes pour la machine à coudre !  Réflexion 
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 18:09

Je pense que quand cela ne marche pas , c'est que tout simplement le CHAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de l'aiguille
n'est pas en face ,
 ceci étant je ne regarde pas quand je met l'aiguille si bien en face , et jusqu'ici ça fonctionne drôlement bien  super10 
.
Pour la machine a coudre , c'est l'appareil qui doit être placé face au  chas  donc cela ne dois pas poser de problème , je pense
 roll
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 19:36

Réflexion 
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyDim 08 Juin 2014, 20:11

même si l'aiguille est bien positionnée, cela ne fonctionne pas toujours, il suffit que le picot ne prenne pas le fil et cela ne va pas, je parle par expérience, j'ai cet appareil depuis certainement 3 ans, mais je l'utilise tout le temps quand même, en faisant plusieurs essais s'il le faut.
celui pour la machine à coudre, jamais vu, je suppose que cela doit fonctionner aussi. il m'intéresserait aussi, car cela n'est pas toujours évident quand c'est une aiguille fine et que la vue laisse à désirer............
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 07:53

rosebonbon a écrit:
même si l'aiguille est bien positionnée, cela ne fonctionne pas toujours, il suffit que le picot ne prenne pas le fil et cela ne va pas, je parle par expérience, j'ai cet appareil depuis certainement 3 ans, mais je l'utilise tout le temps quand même, en faisant plusieurs essais s'il le faut.
celui pour la machine à coudre, jamais vu, je suppose que cela doit fonctionner aussi. il m'intéresserait aussi, car cela n'est pas toujours évident quand c'est une aiguille fine et que la vue laisse à désirer............

J'en ai un depuis plusieurs années mais je ne le trouve pas génial sauf pour les gros chats d'aiguilles ,ça m'énerve car j'ai de plus en plus de mal à enfiler mes aiguilles Crise 
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 11:05

julia a écrit:
rosebonbon a écrit:

J'en ai un depuis plusieurs années mais je ne le trouve pas génial sauf pour les gros chats d'aiguilles ,ça m'énerve car j'ai de plus en plus de mal à enfiler mes aiguilles Crise 
 Réflexion Peut être que le "" pic "" fini par s'émousser d'où la difficulté , et comme moi c'est nouveau ça marche ! ! ! !
.
Donc je vais dire que JUSQU'ICI , j'en suis super satisfaite , surtout pour les petits chas a l'inverse de toi JULIA   lol
julia

julia

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 11:16

Crise Je vais le ressortir ,il a servi très peu ou alors on m'a refilé un vieux
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 11:25

julia a écrit:
.
 lol
julia

julia

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 11:29

Charoux a écrit:
julia a écrit:
.
 lol

affraid affraid Oh la vilaine  haha4 haha4 
Cedrina

Cedrina

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 12:22

Allons bon, Julia aussi a des gros chats à ses aiguilles !!!

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 12:38

Cedrina a écrit:
Allons bon, Julia aussi a des gros chats à ses aiguilles !!!

haha4 , suis pas la seule  nananinanère  lol!
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 13:15

Pas mal!
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ya même une vidéo!!!
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 14:13

oui : c'est un outil bien utile : ma maman aurait bien aimé l'avoir elle aussi !!

comme ce sont des outils bas de gamme, il est bien possible que le "contrôle qualité" soit inexistant et que l"ergot qui pousse le fil, même raté, est monté quand même

je pense que vous avez remarqué que vous pouvez ré-enfiler l'aiguille en cours d'ouvrage: il suffit d'ecarter légèrement les 2 parois de la "cheminée" de l'aiguille pour dégager le fil

Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 14:18

moimamy a écrit:
comme ce sont des outils bas de gamme, il est bien possible que le "contrôle qualité" soit inexistant et que l"ergot qui pousse le  fil,   même raté, est monté quand même
Il y en a de plus chers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont-ils de meilleure qualité  Réflexion   Réflexion à ce prix là j'espère
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 21:47

Effectivement ils sont plus chers ! mais les avis sont favorables! J'ai bien envie de me laisser tenter, mais avant, j'attends de savoir si quelqu'un l'a utilisé pour la MAC.  Réflexion 
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyLun 09 Juin 2014, 22:32

je crains que les différences de prix ne soient que la conséquence du genre de"carrosserie"
le petit ergot poussoir et son système sont très probablement une pièce brevetée que chacun "habille" à sa marque

ma machine à coudre p*FAFF, qui a maintenant 25 ans d'âge, a un enfile aiguille incorporé : naïvement je croyais que toutes les machines plus récentes avaient cela !!
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de demonter le système et il est très simple
je me demande s'il ne serait pas possible de l'installer sur des machines d'une autre marque

même, je pense qu'en montant le petit crochet coudé du système, sur un quelconque bâtonnet, on devrait avoir un outil efficace

je vais essayer de faire ce montage à utiliser sur ma surjeteuse
il serait utile aussi pour les boucleurs

je vous tiens au courant du suivi
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyMar 10 Juin 2014, 09:24

Je suis intéressée par ta conception de l'enfile aiguille. peux tu développer ta façon de concevoir cet appareil pour la machine à coudre. J'ai une Brother qui en avait un incorporé, il est tombé en panne pratiquement de suite,  Crise  j'ai trainé et il n'est plus sous garantie. Comme le magasin est en plein Toulouse, et que pour y accéder je suis obligée de porter ma machine à bout de bras pendant un bon bout de temps, je n'ai pas du tout envie d'y aller. Merci pour ton idée  Merci 
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyMar 10 Juin 2014, 09:37

déjà : si tu sais te servir d'un tournevis, je pense que tu peux le changer toi-même

il faut enlever le capot qui permet de voir le système installé sur la barre à aiguille
une sorte "d'ascenseur" coulisse à l'aide du levier d'usage et est contraint par des ressorts

cette pièce est fixée, en haut et en bas , par de petites vis (à ne pas perdre)
il suffit d'enlever les vis, parfois juste les deserrer, dégager la pièce et la remplacer par la nouvelle
parfois, seulement le petit crochet est cassé - c'est une pièce à part, prévue pour être remplacée aisément - elle tient par une seule vis qui bloque le tout dans son logement

je vais essayer de voir sur internet comment est celui de ta brother
Invité
Invité

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  EmptyMar 10 Juin 2014, 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je pense qu'en le fixant à plat , au travers de la lumière ovale sur un étroit batonnet, genre batonnet à glace, ou même vieille branche de lunette, avec une mini vis (celle qui tenait la branche de lunette par exemple)
ou même , sur une allumette,  ligaturé avec un fil à coudre en encollant la ligature, avec de la colle à bois ou à tissus,  pour la bloquer
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

ça marche bien
par contre sur ma surjeteuse je dois l'utiliser de la main gauche ; par la droite je suis gênée par le boucleur superieur
Contenu sponsorisé

Enfile aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Enfile aiguille    Enfile aiguille  Empty

Enfile aiguille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant