Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| premiers essais photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: premiers essais photos Dim 22 Juin 2014, 08:44 | |
| Petite sortie hier au bord de l'eau avec mon nouvel appareil photo. Il fallait bien que je l'essaye cet engin, une vraie usine à gaz tellement il y a de possibilités. Essais juste avec le zoom qui grossit 120 X Pour les calées, en optique je fais du X 30 avec stabilisateur intégré et en numérique je peux aller à 2 fois 60. Mais là pas de stabilisateur, faut maitriser sa gestuelle pour pas bouger d'un iota paysage de bordure d'eau maman ragondin et son petit un écureuil qui s'amusait à me filer compagnie dans les arbres, pris avec zoom à fond les bras tendus quelques surprises avec un papillon, des libellules.... Un bien bel après midi, sauf que les moustiques, eux ne m'ont pas ratées..... | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: premiers essais photos Dim 22 Juin 2014, 08:52 | |
| pour cette balade nature en photos, tu as bien profité de ta journée ! Tu dois être bien heureuse de pouvoir explorer les possibilités de ton appareil ! La nature t'offre de beaux cadeaux à mettre dans ta boîte magique ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: premiers essais photos Dim 22 Juin 2014, 09:01 | |
| oui j'ai trop bien profité de cette journée...... Le seul hic, c'est que ce matin je ne peux plus trop marcher..... Quelques douleurs récurrentes malgré le traitement. Mais ça valait tellement le coup de prendre l'air au bord de l'eau | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: premiers essais photos Dim 22 Juin 2014, 21:03 | |
| Prendre son appareil et aller faire un tour près d'un étang est devenu ma nouvelle habitude. Pendant une heure et plus, je suis ailleurs et je déconnecte. C'est rare pour moi.
Elles n'ont pas l'air mal, tes photos. J'ai regardé de près le papillon, tu as déjà un bel appareil. Reste à découvrir toutes les fonctions..
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: premiers essais photos Dim 22 Juin 2014, 23:14 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 08:58 | |
| j'ai commencé en janvier de cette année, je n'ai même pas encore lu le mode d'emploi, ni regardé toutes les vidéos de la formation que je me suis offerte. Va falloir qu'on s'y mette sérieusement ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 09:38 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 09:56 | |
| Tu sembles grande, non ?
Libellules sous-exposées, mais ça rend pas mal quand même. L'eau, c'est tjrs compliqué, et oui la première fait tableau abstrait, c'est joli non ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 10:21 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 10:24 | |
| Bien sur qu'il y a du boulot !! mais tu as un énorme avantage sur moi : tu connais les bases ! Alors que moi, je balbutie encore avec "je commence par régler les iso, puis je me mets en mode priorité ouverture, puis" .. et merde, l'oiseau s'est envolé !! 1m83 ! Crénom, je mesure 20 cm de moins que toi !!!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 13:46 | |
| Superbes photos qui invitent à la détente et aux vacances dans cette belle région ! Pour les contre-jours connais-tu le logiciel gratuit en ligne PIXLR ? il y a des fonctions de base assez proches de P*otoshop pour retoucher ses photos et les enregistrer. Et les écrevisses ça doit être un régal ! comment les prépares-tu ? - Bobinette79 a écrit:
- Pour être grande !!!!! il parait que oui du haut de mes 1 m 83
avec de très grandes jambes (90/93 cm à l'entrejambe) pas toujours facile de trouver des jeans à ma taille question longueur
Je les trouve sympas mes photos, mais pas classe encore..... Y'à du boulot pour me familiariser avec cet appareil Un bon plan à partager: chez B*n prix tu trouves des Jeans "J*hn Banner" dans une variété de formes et de couleurs, tu as le choix du 38 au 56 entre TN-TC-TL, comprendre Taille Normale- Taille Courte- Taille Longue par exemple ici, pour moins de 15 € et en plus élasthanne pour le confort ! (entrej. 88cm, est-ce que ça suffira ?) Je ne mets plus que ceux-là et ceux que je couds. | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 15:08 | |
| On a les mêmes écrevisses dans le marais mais un peu vaseuse. Faudra que j'y goûte un jour ! Ce matin balade à vélo, j'ai regretté de ne pas avoir pris l'apn, canards et canetons de sortie près de ma piste cyclable ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais photos Lun 23 Juin 2014, 18:54 | |
| Vous parlez trop technique pour moi. Je prends mes photos et les garde quand elles me plaisent. Le reste je shoote. Tes photos sont très belles. Mais faudrait mettre un rectangle blanc pour les libellules Ça doit être un régal,ces ecrevisses. Chez nous on a des escargots..et des limaces. Bon en ce moment ces dernières se planquent à cause de la chaleur et sécheresse |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: premiers essais photos Mar 24 Juin 2014, 00:19 | |
| Sylvie pas de panique, ce n'est que 20 cm Olivia, 88 cm c'est pas assez En ce qui concerne le contre jour c'était voulu mille excuses de ne pas l'avoir dit plutôt J'ai voulu voir un effet de plus avec l'appareil. Sylvie je ne crois pas être plus calée que toi en photo. Le seul truc que j'essaye d'appliquer c'est de trouver un endroit, m'y installer, planter l'appareil, faire mes pré-réglages d'ouverture, et tout et tout et attendre............... Quand une bestiole passe à grande vitesse j'appuie et après je vois si j'ai bon ou pas. En règle générale, quand tu veux faire du réglage complet (du complètement manuel) il faut prendre son temps. C'est très rare de pouvoir photographier des animaux en mode manuel. Dans ces cas là je préfère un mode pré-réglé, soit la macro, soit la vitesse, soit la pause avec zoom maxi. Le nec plus ultra serai d'avoir un trépied (je pense investir d'ici peu) car même avec un stabilisateur intégré, ça bouge vachement en zoom numérique. Pour la recette des écrevisses : C'est monsieur qui veut me faire la surprise, ce sera à la sauce américaine bien relevée je pense et après on gardera les têtes pour faire de la sauce nantua pour nos quenelles de brochets MIAM MIAM Promis je vous mettrai la recette avec les photos dès que ce sera fait. Apprendre la photo, c'est apprendre la patience. Même lorsque l'on utilise son appareil en mode automatique il y a toujours la patience de l'objet à photographier, l'endroit, le cadrage etc.... Donc pas de honte à ne faire que des photos à l'empirique pour commencer :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: premiers essais photos Mar 24 Juin 2014, 09:07 | |
| Hélas, je suis une puriste. J'ai oublié les modes en pré-réglages dès que j'ai eu cet appareil en main et sur les conseils d'un photographe. Je commence donc directement en mode priorité ouverture, rarement priorité vitesse sauf sport, scènes de danse, etc. J'ai le trépied. C'est génial bien sur, mais complètement compliqué pour prendre les bestioles : quand tu as réglé la hauteur des pieds, puis la mise au point, puis les réglages de la photo, ton insecte est déjà aïeul 3 fois.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: premiers essais photos Mar 24 Juin 2014, 19:01 | |
| que de belles photos! La photo de la maman ragondin me plait bien ainsi que les libellules et le pillon et puis aussi ... tout le reste quoi je rêve d'avoir un jour un appareil digne de ce nom!!! | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: premiers essais photos Mar 24 Juin 2014, 23:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais photos Ven 25 Juil 2014, 22:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers essais photos | |
| |
| | | | premiers essais photos | |
|