Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Tour de lit pour Boubou EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Tour de lit pour Boubou EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Tour de lit pour Boubou EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Tour de lit pour Boubou EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tour de lit pour Boubou EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Tour de lit pour Boubou EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tour de lit pour Boubou EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tour de lit pour Boubou EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tour de lit pour Boubou EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tour de lit pour Boubou EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tour de lit pour Boubou EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tour de lit pour Boubou EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tour de lit pour Boubou EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tour de lit pour Boubou EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tour de lit pour Boubou EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tour de lit pour Boubou EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tour de lit pour Boubou EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tour de lit pour Boubou EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tour de lit pour Boubou

+8
mamie86
Nanou
Pretty Woman
Maliro
julia
clairette01
Nénette
scotch38
12 participants
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tour de lit pour Boubou Empty
MessageSujet: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyMer 25 Juin 2014, 21:31

Pour ce futur bébé à naitre en septembre prochain et qui fera de moi une mamie, une grand-mère, une mémé  Réflexion 

Un tour de lit que je dessine, en m'inspirant des dessins de Créenfantin.
Entre hérisson, chat, oiseau et hibou, les futurs parents ont choisi le zoziau.
Ils ont également choisi les coloris : des verts et les bleus.

Voici les tissus, que vous avez déjà vus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le pan 1 et le pan 2 que j'ai schématisés, il me reste à faire le 3ème et dernier pan.

Qu'en pensez-vous, est-ce réalisable ? Je suis preneuse de toute critique et suggestion.

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyMer 25 Juin 2014, 21:59

Que ça va être beau ! Encore un petit qui va être bien gâté.

bisou

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
clairette01

clairette01

Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyMer 25 Juin 2014, 23:00

J'aime beaucoup les couleurs ! Il va être superbe ce tour de lit
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 06:06

Wahoo Wahoo J'adore tant les tissus que les dessins  Wahoo il va être pétillant ce tour de lit et unique  super10 super10 
Scotch ,non pas mémé ,nous sommes de jeunes mamies et non plus les mamies de notre enfance  lol! 
Quand je pense que maman a été mamie à 36 ans et papa papy à 40 ans  haha4 je suis la cause de ce fait  Ange 
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:45

Wahoo Ca promet +++! Je sens que tu vas t'éclater Scotch! Tu feras ensuite la gigoteuse assortie?
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:41

exactement  clap clap 

Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:06

J'aime beaucoup les tissus. Ce qui me fait sourire toute seule c'est que je prépare les 30 ans de celle qui a fait de moi une mamie
et je travaille exactement les mêmes couleurs pour les nappes et serviettes : hasard, hasard  lol 

Petit aparté pour toi, ma Mie concernant l'appellation "mamie", "mémé", "mémère" etc : ma petite-fille m'appelle Mimy Souris, parce que mon surnom est Mimy et qu'elle a un livre qui raconte l'histoire d'une souris appelée Mimi, donc depuis deux ans... je suis une heureuse MimySouris. Tu auras certainement toi aussi un surnom qui te fera fondre.... Quant à Gaston, il a décrété que les "pounes" l'appeleraient "Pépé" et il en est ravi.

Pour ce tour de lit du p'tit moussaillon à venir, j'aime beaucoup tes dessins et le fait que ce soit sa grand-mère qui l'ai dessiné donnera une valeur affective supplémentaire à cet ouvrage.
Les dessins seront faciles à réaliser sauf peut-être la souris qui demandera plus de travail car les morceaux seront plus petits. Peut-être envisager de les appliquer à la main...
Sinon je ne vois aucune difficulté, surtout si tu prends soin de t'exercer à appliquer à la machine en suivant une courbe. Commence par le faire sur une courbe de moyenne intensité avant de passer au cercle. Le tout sera d'aller lentement pour être sûre de ne pas "déborder" mais si tu prends la précaution de réduire ta vitesse de couture, tu n'auras aucun souci.

Bien sûr tout ce qui est "moustaches, zieux, fils où pendent les boules" seront brodés ou, tiens j'y pense, toi qui manie le pinceau, ils pourront être peints. Il existe des peintures textiles de toutes couleurs et ça te simplifierait le travail, d'autant que certaines se fixent au fer à repasser.

Tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques commentaires en réponse à une question au sujet de ce type de peinture, ils pourront te servir.

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plein d'explications selon le type de peinture textile. J'ai vu qu'il existe même un stylo pour les finitions (les moustaches par exemple...).

Bisous

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:33

Superbe !
J'ai juste une question : en ce qui concerne la "continuité" entre tes 3 pans. Comment comptes-tu faire ?
Sur tes dessins, l'un à une bande droite et l'autre une bande à vagues, vas-tu les faire correspondre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:26

Bon choix de couleur, les motifs sont trop mignons, bon courage hâte de voir le final !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:33

clin d'oeil  j'ai hâte de voir ça ! Tes tissus sont superbes, pétants, j'adore !
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:36

clap  pour les dessins! y sont tous mimis  clin d'oeil 
Tu vois que tu es créative  clap 
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 19:51

Chloé, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre  lol  Peut-etre simplement en mettant une bande intermédiaire entre les 3 pans, qui servira de "virage" pour chaque montant.

Pretty, merci pour toutes ces explications et pour les liens. Je ne manquerai pas de te consulter au fur et à mesure de mes avancées. Je crois que je vais broder les ptits traits plutôt que de les peindre, ça tiendra mieux.

mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:54

De bien jolis dessins ! Il sera bien beau ce tour de lit. J'ai hâte de voir.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptySam 28 Juin 2014, 09:37

Extra !! C'est du boulot ! Mais ça va être superbe !
Tu as bien fait de te fier à Créenfantin. C'est le meilleur site pour les petits (les doudous aussi). C'est toujours, gratuit (il y en a beaucoup) ou non, très bien expliqué. Et son univers est enchanteur.
Tu vas t'éclater !!
http://nijenncouture.canalblog.com
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptySam 28 Juin 2014, 09:51

Et bien pour quelqu'un qui ne voulait plus coudre tu envois du lourd !!!!  lol 
Je suis allée voir ce site c'est absolument adorable, loin des choses très gnan-gnan qui existaient quand ma fille est née (1989).
Pas de bébé dans mon entourage proche ... Désolée Ma fille est trrrrès loin de ce genre de projet, j'aimerai bien coudre ce genre de chose....quoique une de ses amies de lycée est enceinte je vais retourner vite fait explorer ce site et choisir quelque chose (doudou ?) c'est pour octobre donc j'ai du temps.
Pour les moustaches etc, les conseils de Pretty sont très intéressants, sinon il faut broder (point de tige tout simple) mais c'est long ....

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptySam 28 Juin 2014, 10:43

J'aime ce genre de projet, je me fais plaisir en le faisant, c'set bien moins ingrat pour moi que de me coudre un vétement qui ne me va pas.
 lol 

Je ferai tous les petits détails à la broderie. Il suffit que je m'organise correctement et ça ira. Je vous ferai voir petit à petit, ça m'aidera à être régulière.

Il faut que je dessine mon 3ème pan puis j'aurai une vue d'ensemble et je modifierai ou pas.
Ensuite, je choisirai mes tissus, déciderai du fond et reporterai mes gabarits...

Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptySam 28 Juin 2014, 11:16

je suis certaine que d'un résultat superbe ; je me souviens du tour de lit avec poches que tu avais cousu pour ton fils, sans parler de mon fidèle tapis de mac marin clin d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptySam 28 Juin 2014, 11:59

Oh la laaaaa ça va être tellement mignon !
J'adore tes dessins !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyDim 29 Juin 2014, 17:57

bien sûr que c'est réalisable, et ça va être de toute beauté  Wahoo 
Tes dessins sont superbes, et c'est génial que les futurs parents te fassent faire ce projet, c'est génial, je vous imagine à regarder ensemble les dessins, les tissus et tout et tout, que du bonheur à vivre, profites en de ces instants, c'est magique tout ça je suis trop contente pour toi !
Peinture ou broderie à toi de voir, j'ai eu fait de la peinture sur tissus et ça tient très bien au lavage, les feutres textiles aussi, mais si tu te sens de broder, au point de tige ça va le faire aussi, installée au soleil confortablement c'est du bonheur aussi tout ça.
Et puis les couleurs iront tout aussi bien pour bébé fille que bébé garçon, ça fait moderne, pas du tout cucul la praline, c'est très chouette  clap 
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou EmptyLun 30 Juin 2014, 08:40

Quel joli projet ! Tu vas avoir beaucoup de plaisir à le réaliser ! Et pour être "régulière" comme tu dis, fais-toi un petit planning par étapes pour ne pas te laisser déborder !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de lit pour Boubou   Tour de lit pour Boubou Empty

Tour de lit pour Boubou
Page 1 sur 1