Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Ven 27 Juin 2014, 20:05 | |
| Coucou, Tout est dans le titre.... Voici le mien. Tout d'abord mes tomates et fraisiers (désolée j'ai pas eu le temps de tout désherber autour des bâches) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, sur une parcelle de terrain prêtée par mon voisin (car mon terrain est trop en pente et la terre est moins bonne que chez lui) Les patates : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et à côté des patates, mes autres légumes en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Ven 27 Juin 2014, 22:49 | |
| Mmm les légumes du potager ! Pas pour cette année ici. Je n'ai pas la main verte mais mon homme voudrait s'y mettre. Pour l'instant c'est les cactus son truc. Pas très utile... Notre nounou nous a donné un plan de tomate mais il fait la moitié du sien. C'est désespérant Ton potager donne envie ! | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Ven 27 Juin 2014, 23:38 | |
| Mon potager est bien plus petit mais il y a de belles promesses de récoltes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 07:17 | |
| il faudrait que je vous mette une photo , pour ma part nous avons déjà consommé deux courgettes récolter 5 1,8kg de framboises, 5kg de fraises, et tout sort en douceur, les haricots (graines de l'an dernier) ne donne rien c'est très lent cette année |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 07:46 | |
| J'ai fait 2 carrés potagers cette année: les tomates, concombres, melon, haricots, piments, poivrons et courgettes sont en bonne voie. Les salades et le plant d'aubergine ont crevé, je n'ai rien compris! Et on sort de la période des cerises, j'ai préparé une trentaine de kilos: clafoutis, cherry pie, confiture, bocaux au naturel, au sirop, à l'eau de vie, au vinaigre, au soleil, cerises séchée un peu au congel et guignolet! Pfiou, du boulot! Et j'en ai donné autant, le reste est aux oiseaux! | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 09:00 | |
| On vient de manger une casserole de haricots verts, même ma fille en a mangé. Monsieur a compté cent tomates sur les six pieds qui ont la maladie . Les carottes poussent bien. Monsieur se mange ses salades ; moi j'aime pas ses choix donc bien sûr c'est monsieur qui s'occupe du potager. Moi c'est les fleurs et les plantes aromatiques ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 09:27 | |
| Caméliade, pour la maladie de tes tomates il faut agir de suite.
Recette infaillible que j'utilise car pas de produits chez nous, on fait que du naturel.....
5 grammes de bicarbonate de soude dilué par litre d'eau en pulvérisation légère (style brouillard) sur toute la plante, fruit inclus. ça va griller les feuilles malades qu'il faudra ôter, le pied ne sera pas joli joli, mais tu auras quand même des tomates. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 09:39 | |
| Ah le jardin .............c'est pas du tout mon truc ! Même les fleurs sont malades ! Mon beau-père a entretenu un potager dans notre jardin tant qu'il pouvait venir en vélo chez nous (2 km) c'est à dire jusqu'à 91 ans ! Il est décédé en 2011 à 93 ans et depuis on n'a pas repris, je pense que ça va passer en pelouse ...mon mari n'est pas plus branché que moi sur le jardin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 10:15 | |
| pour nous cette année juste 5 pieds de tomate, de la ciboulette ,avons choisi des tomates différentes je ne peux pas trop me pencher et claude a mal au dos!!!! mais l'année prochaine je fais mon carré potager c'est sure!!! tu as un super jardin Bobinette quel boulot!!! |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 11:20 | |
| bobinette, je vais appliquer ta recette sans tarder !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Sam 28 Juin 2014, 19:31 | |
| Caméliade fais attention quand même à ne pas trop en pulvériser de trop, car sinon c'est l'effet inverse, tu vas brûler les plants avec les fruits. Garde la main légère sur ta pulvérisation et recommence deux trois jours après si les feuilles malades n'ont pas noircit enfin ne se sont pas desséchées .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? Dim 29 Juin 2014, 08:43 | |
| Merci pour ta recette naturelle. Mes pieds de tomates pour l'instant se portent bien. Mes semis de fleurs aussi. Pourvu que ça dure ! Hier la météo avait prévu un orage de grêle sur mon département, j'ai passé la matinée à protéger mes plantations, (je me suis donnée tellement de mal à soigner mes semis, ça serait dommage de voir tout disparaitre avant de voir fleurir les fleurs et gouter à mes tomates) . Heureusement, à part une grosse pluie, pas de grêle, donc aujourd'hui je vais tout remettre en place ! cela me fait faire de l'exercice ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? | |
| |
| | | | jardin potager 2014 c'est parti, et vous ? | |
|