Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Turbulette, ouatine, zip .. | |
| | Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 12:58 | |
| Je suis en train de coudre une turbulette. J'ai l'extérieur - la doublure - La ouatine.
Comme je n'avais pas assez de ouatine, j'ai mis cote à cote 2 morceaux. Afin qu'ils tiennent au lavage, je pensais faire un matelassage rapide (diagonales qui se croisent). Pour cela, j'ai faufilé l'extérieur + la ouatine + la doublure ; j'ai fait cela pour le devant et pour le dos.
Comment dois-je procéder maintenant ?
Est-ce que je dois dissocier doublure du tissu extérieur ? Comment monter fermeture éclaire pour qu'elle n'apparaisse pas sur l'envers, dans la doublure ? Est-ce que je dois mettre un biais final ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 12:59 | |
| Voici les photos. Le trait vertical montre le faufilage de la ouatine mise cote à cote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 15:04 | |
| coucou ! bien mignon tout ça !!! Je ne suis pas experte mais je pense en effet que tu dois monter l'endroit + la ouatine ensemble (avec la surpiqûre matelassante qui les réunit) et la doublure à part. Celle-ci n'a pas besoin d'être matelassée avec le reste.
ça te permettra de monter ensuite le tout envers contre envers et de camoufler le zip entre les deux...
Avis des plus expérimentées ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 16:27 | |
| Ben tout pareil que Collègue Cedrina |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 20:35 | |
| pas mieux .... au moins c'est plus pratique à monter et pour cacher la fermeture-éclair ...mais bon j'suis pas une experte de la turbulette ! très joli choix de tissus et d'assemblage !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 21:14 | |
| Ben moi je ne suis pas une experte du matelassage, mais vu ton montage, perso je mettrais le zip le plus simplement possible et je mettrais un biais après sur l'extérieur : plus simple que de cacher le zip entre les 3 épaisseurs à mon avis. Et un biais extérieur sur une gigoteuse, ça fait assez sympa... |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: turbulette,ouatine,zip... Lun 04 Aoû 2014, 22:11 | |
| Moi,je mets du biais à mes turbulettes et je cache mon zip dans le biais.Pour le matelassage cela dépens de mon humeur,sois je matelasse le dessus et la ouatine,soit je matelasse les trois épaisseurs ensemble. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 22:40 | |
| Je n'ai pas cousu ce genre d'article depuis trrrès longtemps ! Moi je dirais de coudre ensemble ouatine+extérieur (à traiter comme une seule épaisseur et doublure à part. D'abord tu couds ta partie extérieure et ta doublure jusqu'au point bas de la fermeture. Ensuite tu couds ta fermeture sur la partie extérieure et ensuite tu poses la doublure endroit de la doublure contre envers des rubans de la fermeture. Si tu préfères tu peux faire un rentré et coudre directement (à la main) les bords de la doublure sur le ruban de la fermeture. Je ne mettrais pas de biais à cet endroit c'est déjà bien épais comme ça. Par contre pour la partie haute je pense que cela finit très bien ! Donc tu mets tous les bords de la partie haute bâtis ensemble (comme tu as fait sur la photo), et tu poses ton biais. Je ne sais pas si j'ai été assez claire.... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 04 Aoû 2014, 23:44 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Mar 05 Aoû 2014, 09:44 | |
| ça fait très longtemps que je n'en n'ai pas cousu non plus! Mes premieres étaient matelassées, il il me semble que j'avais du coudre la ouatine avec soit la doublure, soit l'extérieur pour un maintien pendant la couture! pour ce qui est de la FE, j'avoue qu'à chaque fois que j'en ai fait, j'ai du faire diféremment! Tout dépend si tu galères ou pas. Si ta fermeture est souple, tu peux te permettre de la laisser en extérieur. Et je mettrais aussi du biais sur la partie encolure, comme ça ce sera plus simple a faire.
Une fois, j'ai voulu faire avec des pressions car j'avais aggrandi la gigotteuse pour qu'elle aille sur 18mois/2ans, et je n'avais pas de fermeture éclair assez grande. Mais à cet age, les enfants bougent vraiment beaucoup, et du coup les pieds passaient au travers, c'est pas pratique du tout!!! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Mar 05 Aoû 2014, 10:38 | |
| Carine, pour les épaules, tu me prêterais ta pince à pressions avec 2 pressions ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | ckone
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Mar 05 Aoû 2014, 10:48 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Mar 05 Aoû 2014, 11:55 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Dim 10 Aoû 2014, 22:28 | |
| J'espère que tu es arrivée en retard Oui je m'en rends compte, d'autant plus que cet après midi, on a réussi ENFIN à convaincre la demoiselle de poser pour faire qq photos, afin d'avoir un souvenir plus tard. Sa grossesse est à 8 mois et demi, son ventre est bien gonflé. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Lun 11 Aoû 2014, 09:25 | |
| et ben même pas ! vive le mois d'août y a personne sur la route ça s'approche vite dis donc ! |
| | | ckone
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Sam 23 Aoû 2014, 21:03 | |
| Sylvie, comment/quand tu veux qu'on se rencontre pour la pose des pressions? | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Sam 23 Aoû 2014, 22:28 | |
| Désolée CKone, je t'ai coupé l'herbe sous le pied ; j'ai profité de la visite de Sylvie pour poser les pressions avec elle. Mais rien n'empêche un cours "personnalisé" à son retour... Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Sam 23 Aoû 2014, 22:39 | |
| Oui, merci mille fois Carine, Pretty m'a proposé 2 pressions et j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai fait des photos, je vous montre ça dès mon retour. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | ckone
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. Dim 24 Aoû 2014, 07:30 | |
| Pas de souci. L'essentiel est que tu ait pu finir ta turb ulette. Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbulette, ouatine, zip .. | |
| |
| | | | Turbulette, ouatine, zip .. | |
|