C'est le moment de penser à conserver ses surplus d'herbes aromatiques avant les premières gelées. Avez-vous des recettes ?
Je trouve que les herbes séchées perdent leur saveur alors j'ai trouvé différentes astuces:
- conservation simple d'
herbes ciselées au congélateur: les ciseler et les mettre dans un sac de congélation; ensuite on en prend au fur et à mesure la quantité voulue;
- conservation en
"glaçons": les ciseler et les mettre dans des bacs à glaçons puis recouvrir d'eau; ensuite on peut regrouper ces glaçons dans un sac à congélation; selon besoins on prend un glaçon et on le laisse à décongeler avant utilisation;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- conservation en
"glaçons" dans de l'huile: même principe mais recouvrir d'huile d'olive;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- pour parfumer de l'huile ou du vinaigre (par macération);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé ici sur le forum l'idée de cuisiner son propre pesto, c'est vraiment meilleur que celui vendu dans le commerce. Le goût est plus prononcé et il n'y a aucun additif
J'ai mis au point
ma propre recette de Pesto (économique car les traditionnels pignons de pin sont remplacés par de la noisette).
- 60g de basilic frais,
- 3 gousses d'ail émincées,
- 30g de poudre de noisettes,
- 100ml d'huile d'olive,
- 50g de parmesan
Mixer le tout, en ajoutant les feuilles de basilic à la fin.
L'utiliser rapidement ou le conserver comme suit:
le mettre dans des bacs à glaçons; une fois solidifiés, on peut regrouper ces glaçons dans un sac à congélation; selon besoins on prend un glaçon et on l'ajoute sur ses pâtes ou dans une préparation...
Bon appétit ! soleil