Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les derniers magazines Bur*da

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

les derniers magazines Bur*da - Page 2 Empty
MessageSujet: mais   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 21:07

pour quoi personne ne veut s'interresser à ce papier sulfurisé que j'utilise depuis...........toujours, en magasin de presse, c'est transparent, et quand je n'utilise plus un patron je recolle les morceaux avec du sctoch pour économiser, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:10

laly a écrit:
est ce qu'au bout de 3/4 patrons, la planche ne risque pas d'être abîmée au point d'être illisible ou trop fragile pour être utilisée?

Oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:14

maryded a écrit:
pour quoi personne ne veut s'interresser à ce papier sulfurisé que j'utilise depuis...........toujours, en magasin de presse, c'est transparent, et quand je n'utilise plus un patron je recolle les morceaux avec du sctoch pour économiser, Maryvonne

Je n'utilise que çà mais je le rapporte de vacances...je l'achète au kilo !

Sinon auparavant, je relevais mes patrons avec le transparent pour recouvrir les livres mais à un coût Crise
essayez de vous procurer un rouleau de transparent pour emballage fleuriste ou cadeau, c'est en 80-90 cm de large avec xxx m.
Invité
Invité

MessageSujet: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 08:04

maryded a écrit:

mais ce papier est en petite largeur ,je ne comprends pas ,il faut coller les bandes ,et dans le commerce ,il est assez cher !Et pourquoi en magasin de presse ?Moi je le connais au rayon droguerie du supermarché ,on nedoit pas parler du même papier ! Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: oui   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 08:38

oui, piloune, le plastique c'est fantastique.... Tu sors
d'ailleurs j'ai demandé à mon chéri de m'en ramener. il travaille dans le batiment (ah je comprends mieux son gout prononcé pour le decolleté de maçon, mais c'est une autre discution)... hihihi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 08:47

Le caoutchouc, super doux... Tu sors Tu sors Tu sors

haha4 haha4 haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 09:21

Piloune lol!

la bache en plastique, ça s'achète où? et pour le stockage, ce n'est pas encombrant?

vu que je couds peu, j'ai bien envie de tester les couvertures de livre. après si mon rythme s'accèlère (je peux toujjours rêver), j'aviserai, qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: hihihi   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 09:26

piloune, je crois que la modo va bientot nous sortir.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 10:12

Les papiers pour emballer les fleurs ne sont-ils pas un peu trop"raides" ?

moi aussi je prends l'info sur où acheter des "baches" (bache comme pour protéger des travaux de peinture ? c'est pas très transparent çà) .

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: alors   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 11:00

a priori quand je l'ai montré à mon chéri ce matin, il m'a dit que c'était la même chose qu'on avait mis sur les fondations de la maison avant de couler la chappe..... si j'avais su;.....
Invité
Invité

MessageSujet: après avoir essayé....   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 11:22

au cours de couture, c'était la nappe papier, la roulette et entre la feuille patrons et la nappe le papier carbone... ce qui fait que vous êtes bien précises, pas besoin de repasser les pointillés (j'avais assemblé 6 feuilles de carbone 21/29.7 ensemble, un reste du bureau). Bon, c'est fastidieux, mais quand on apprend comme cela... on imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Précision importante pour celles qui envisagent d'utiliser la roulette : mettez vous sur un support dur, surtout pas sur votre tapis .... j'ai fait un support avec 4 vieux calendriers semestriels unis par du scotch d'emballage, très pratique et prix de revient : 0 €
La roulette ça ne vaut vraiment pas cher, mais avant de l'acheter, vérifiez qu'elle tourne bien, parce que, parfois... c'est galère quand ça ne fonctionne pas surtout dans les endroits où il faut être très précise.
Suite à une discussion sur le forum, j'ai adopté le plastique de recouvrement des livres, et le feutre indélébile, pour moi, c'est le top.
Simplement, il faut penser à en acheter un rouleau au moment de la rentrée des classes, c'est là qu'il est meilleur marché.
Quant à la bâche, j'aurais peur que ce ne soit un peu épais, mais je ne vois pas bien laquelle vous utilisez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 12:06

pour le rouleau de tissus a fleur, c'est plus large que le recouvre livre et pas trop cher...
j'en ai trouver à l'incroy able....pres des caisses;...
je vais tester
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 12:58

haha4 Lulu, oui, silent Ange

Pour la bâche que j'utilise, non, ce n'est pas trop épais, plus souple encore que le plastique à recouvrir les livres (enfin de ce que j'ai comme souvenir). Ca se trouve plié, ds les magasins de bricolage type Mr brico, Cast*, bric* Dép*t, etc ! Généralement au rayon peinture.

Lulu, c'est fort possible que celui que je t'ai envoyé serve à qq chose du genre, car il vient du boulot à mon père.

Pour le rangement, vu que ca s'achète plié, bah on coupe au fur et à mesure, et ca reste très plat (bien sur faut pas déplier les 20m² d'un coup haha4 !).

Il me semble déja avoir mis une photo sur le forum, faudrait fonction rechercher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 13:01

Voilaaaaaaaa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachez que ca s'achète aussi chez MT, mais bien évidemment, sous une autre appellation et beaucoup plus cher !
Invité
Invité

MessageSujet: OUI   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 13:32

euh, moi si mon chéri en ramène ce sera de chez P...T P.... je vous montrerai ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 15:09

Ah ok je regarderai la prochaine fois que l'on ira pour nos travaux à Bric* Dép*t.
Merci Piloune pour l'astuce clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 15:22

Citation :
Précision importante pour celles qui envisagent d'utiliser la roulette : mettez vous sur un support dur, surtout pas sur votre tapis ....

Larmes aux Yeux Moi c'est sur la table en pin que j'ai testé .......
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:42

clap clap clap Excellent sylvie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:47

voilà ma méthode: papier bulle/ papier de soie ou kraft/ patron et roule la roulette!!!!
je détestais le relevé de patron avant (par transparence avec du papier de soie ou plastique), et maintenant me voilà réconciliée avec cette chose!!! ça va plus vite et ça me plait!!! clin d'oeil
et aucun dégât à signaler sur ma table (pour le moment)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 17:55

Et bien voilà, on va encore se faire moquer par nos mecs ...

"Je vais chez bricotruc, tu as besoin de quelque choses ?"

Et là il nous sort la liste à rallonge de boulons N° untel , de paquets de platre ("pas lourds du tout, tu as un chariot !"), un "petit" pot de peinture de 50 l, des plintes "ah tiens aussi, j'ai besoin de papiers pour ma ponceuse. Ne te plante pas, ils sont ronds et puis il faut que tu regardes quel grain prendre pour le bois " Crise

Je vais y aller avec les lunettes noires, en fin de journée, discretement.
Je jeterai le sac avec le logo pour le remplacer par celui de MT ...et hop, sa liste il peut se la fader tout seul haha4

Vous me direz, j'y suis bien allée la dernière fois pour du fil de peche "ben ma p'tite dam', si c'est pas pour pecher, vous aller en faire quoi gné? "( l'expression du smiley est EXACTEMENT celle du vendeur en question, un brin plus soupsonneux)

Attention au GIRLS POWWWAAAAA, on va envahir "vos" boutiques Messieurs clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 19:09

Mort De Rire Véro !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: yes   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 20:01

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 20:18

Hihihi, en plus, on a franchement l'air moins godiches chez eux que quand on les traîne chez "nous", merceries, tissus... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 20:52

je ne suis pas convaincue par la bache,pour decalquer tres bien mais apres pour reporter sur le tissu je ne vois pas le bord du patron Réflexion Crise
Invité
Invité

MessageSujet: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 21:34

message supprimé

Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 15:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les derniers magazines Bur*da   les derniers magazines Bur*da - Page 2 Empty

les derniers magazines Bur*da
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant