Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les derniers magazines Bur*da | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: mais Mar 29 Jan 2008, 21:07 | |
| pour quoi personne ne veut s'interresser à ce papier sulfurisé que j'utilise depuis...........toujours, en magasin de presse, c'est transparent, et quand je n'utilise plus un patron je recolle les morceaux avec du sctoch pour économiser, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 23:10 | |
| - laly a écrit:
- est ce qu'au bout de 3/4 patrons, la planche ne risque pas d'être abîmée au point d'être illisible ou trop fragile pour être utilisée?
Oui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 23:14 | |
| - maryded a écrit:
- pour quoi personne ne veut s'interresser à ce papier sulfurisé que j'utilise depuis...........toujours, en magasin de presse, c'est transparent, et quand je n'utilise plus un patron je recolle les morceaux avec du sctoch pour économiser, Maryvonne
Je n'utilise que çà mais je le rapporte de vacances...je l'achète au kilo ! Sinon auparavant, je relevais mes patrons avec le transparent pour recouvrir les livres mais à un coût essayez de vous procurer un rouleau de transparent pour emballage fleuriste ou cadeau, c'est en 80-90 cm de large avec xxx m. |
| | | Invité Invité
| Sujet: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 08:04 | |
| - maryded a écrit:
- pour quoi personne ne veut s'interresser à ce papier sulfurisé que j'utilise depuis...........toujours, en magasin de presse, c'est transparent, et quand je n'utilise plus un patron je recolle les morceaux avec du sctoch pour économiser, Maryvonne
mais ce papier est en petite largeur ,je ne comprends pas ,il faut coller les bandes ,et dans le commerce ,il est assez cher !Et pourquoi en magasin de presse ?Moi je le connais au rayon droguerie du supermarché ,on nedoit pas parler du même papier ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: oui Mer 30 Jan 2008, 08:38 | |
| oui, piloune, le plastique c'est fantastique.... d'ailleurs j'ai demandé à mon chéri de m'en ramener. il travaille dans le batiment (ah je comprends mieux son gout prononcé pour le decolleté de maçon, mais c'est une autre discution)... hihihi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 08:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 09:21 | |
| Piloune la bache en plastique, ça s'achète où? et pour le stockage, ce n'est pas encombrant? vu que je couds peu, j'ai bien envie de tester les couvertures de livre. après si mon rythme s'accèlère (je peux toujjours rêver), j'aviserai, qu'en pensez-vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: hihihi Mer 30 Jan 2008, 09:26 | |
| piloune, je crois que la modo va bientot nous sortir....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 10:12 | |
| Les papiers pour emballer les fleurs ne sont-ils pas un peu trop"raides" ?
moi aussi je prends l'info sur où acheter des "baches" (bache comme pour protéger des travaux de peinture ? c'est pas très transparent çà) .
bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: alors Mer 30 Jan 2008, 11:00 | |
| a priori quand je l'ai montré à mon chéri ce matin, il m'a dit que c'était la même chose qu'on avait mis sur les fondations de la maison avant de couler la chappe..... si j'avais su;..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: après avoir essayé.... Mer 30 Jan 2008, 11:22 | |
| au cours de couture, c'était la nappe papier, la roulette et entre la feuille patrons et la nappe le papier carbone... ce qui fait que vous êtes bien précises, pas besoin de repasser les pointillés (j'avais assemblé 6 feuilles de carbone 21/29.7 ensemble, un reste du bureau). Bon, c'est fastidieux, mais quand on apprend comme cela... on imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions. Précision importante pour celles qui envisagent d'utiliser la roulette : mettez vous sur un support dur, surtout pas sur votre tapis .... j'ai fait un support avec 4 vieux calendriers semestriels unis par du scotch d'emballage, très pratique et prix de revient : 0 € La roulette ça ne vaut vraiment pas cher, mais avant de l'acheter, vérifiez qu'elle tourne bien, parce que, parfois... c'est galère quand ça ne fonctionne pas surtout dans les endroits où il faut être très précise. Suite à une discussion sur le forum, j'ai adopté le plastique de recouvrement des livres, et le feutre indélébile, pour moi, c'est le top. Simplement, il faut penser à en acheter un rouleau au moment de la rentrée des classes, c'est là qu'il est meilleur marché. Quant à la bâche, j'aurais peur que ce ne soit un peu épais, mais je ne vois pas bien laquelle vous utilisez ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 12:06 | |
| pour le rouleau de tissus a fleur, c'est plus large que le recouvre livre et pas trop cher... j'en ai trouver à l'incroy able....pres des caisses;... je vais tester |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 12:58 | |
| Lulu, oui, Pour la bâche que j'utilise, non, ce n'est pas trop épais, plus souple encore que le plastique à recouvrir les livres (enfin de ce que j'ai comme souvenir). Ca se trouve plié, ds les magasins de bricolage type Mr brico, Cast*, bric* Dép*t, etc ! Généralement au rayon peinture. Lulu, c'est fort possible que celui que je t'ai envoyé serve à qq chose du genre, car il vient du boulot à mon père. Pour le rangement, vu que ca s'achète plié, bah on coupe au fur et à mesure, et ca reste très plat (bien sur faut pas déplier les 20m² d'un coup !). Il me semble déja avoir mis une photo sur le forum, faudrait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 13:01 | |
| Voilaaaaaaaa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sachez que ca s'achète aussi chez MT, mais bien évidemment, sous une autre appellation et beaucoup plus cher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: OUI Mer 30 Jan 2008, 13:32 | |
| euh, moi si mon chéri en ramène ce sera de chez P...T P.... je vous montrerai ca. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 15:09 | |
| Ah ok je regarderai la prochaine fois que l'on ira pour nos travaux à Bric* Dép*t. Merci Piloune pour l'astuce |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 15:22 | |
| - Citation :
- Précision importante pour celles qui envisagent d'utiliser la roulette : mettez vous sur un support dur, surtout pas sur votre tapis ....
Moi c'est sur la table en pin que j'ai testé ....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 16:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 16:47 | |
| voilà ma méthode: papier bulle/ papier de soie ou kraft/ patron et roule la roulette!!!! je détestais le relevé de patron avant (par transparence avec du papier de soie ou plastique), et maintenant me voilà réconciliée avec cette chose!!! ça va plus vite et ça me plait!!! et aucun dégât à signaler sur ma table (pour le moment)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 17:55 | |
| Et bien voilà, on va encore se faire moquer par nos mecs ... "Je vais chez bricotruc, tu as besoin de quelque choses ?" Et là il nous sort la liste à rallonge de boulons N° untel , de paquets de platre ("pas lourds du tout, tu as un chariot !"), un "petit" pot de peinture de 50 l, des plintes "ah tiens aussi, j'ai besoin de papiers pour ma ponceuse. Ne te plante pas, ils sont ronds et puis il faut que tu regardes quel grain prendre pour le bois " Je vais y aller avec les lunettes noires, en fin de journée, discretement. Je jeterai le sac avec le logo pour le remplacer par celui de MT ...et hop, sa liste il peut se la fader tout seul Vous me direz, j'y suis bien allée la dernière fois pour du fil de peche "ben ma p'tite dam', si c'est pas pour pecher, vous aller en faire quoi "( l'expression du smiley est EXACTEMENT celle du vendeur en question, un brin plus soupsonneux) Attention au GIRLS POWWWAAAAA, on va envahir "vos" boutiques Messieurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 19:09 | |
| Véro !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: yes Mer 30 Jan 2008, 20:01 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 20:18 | |
| Hihihi, en plus, on a franchement l'air moins godiches chez eux que quand on les traîne chez "nous", merceries, tissus... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: les derniers magazines Bur*da Mer 30 Jan 2008, 21:34 | |
|
Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 15:23, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da | |
| |
| | | | les derniers magazines Bur*da | |
|