Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Teinture Idéal ou autre au micro ondes

4 participants
AuteurMessage
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

Teinture Idéal ou autre au micro ondes  Empty
MessageSujet: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMer 29 Oct 2014, 20:03

Pretty si tu passes par ici , peux tu nous donner des conseils de teinture au micro ondes ? j'ai acheté des sachets et je voudrai essayer de cette manière . La vendeuse m'en a parlé mais ne m'a pas donné les conseils techniques .
sinon , si l'une d'entre vous a deja essayé je suis preneuse .

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMer 29 Oct 2014, 21:01

En effet Pretty s'y connaît et nous a fait une super démonstration lors de la rencontre en Touraine clap
http://labobine.over-blog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMer 29 Oct 2014, 21:33

pas de souci. Je scanne mon "mode d'emploi" (prise de notes lors du cours que j'avais eu) et je vous le mets en lien.
Par contre, pas avant dimanche au plus tôt car j'ai mes deux petites-filles en garde et ça m'occupe "un peu". 4 ans et 9 mois, pas trop de temps libre pour la mamie lol

Juste un détail : la façon dont je procède nécessite de la teinture en poudre, pas liquide.

Bises à toutes,

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:21

merci Pretty ... " ya pas le feu au lac " clin d'oeil
figures toi que de blog en blog je suis arrivée sur le tien et je me suis rappelée que vous aviez fait cette expérience à la Rencontre chez toi ( celle où je n'ai pas pu venir Crise )
le lien sur ton blog ne fonctionne plus et au lieu de te laisser un message sur ton blog , j'ai préfér" ouvrir un post ici afin de partager nos expériences . mais je ne suis pas pressée parce qu'entre l'idée et la réalisation chez moi il peut se passer du temps !

j'ai de la teinture en poudre super10 c'est déjà un point !
celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

acheté d'ailleurs à cette personne lors du salon ID Créatives à Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai des gros cones de coton blanc à teindre . il faut que je les dévide en écheveau afin de les teindre . j'aimerai bien essayer de les teindre en 2 couleurs .
j'ai aussi des dentelles et napperons et la femme m'a donné l'idée qu'on garde la mixture pour refaire d'autres teintures .

Par contre question cruciale ! micro ondes qu'on se sert pour la cuisine OU BIEN un autre qui ne sert qu'à ça ????
est ce que ça fait des émanations ?

Profites bien de tes petites filles bisou bisou
http://croqsy.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:42

Tu peux utiliser ton micro-ondes habituel. Lorsqu'on teint, on recouvre le plat en verre utilisé par du cellofrais et il n'y a pas d'émanation.
J'utilise mon micro-ondes depuis des années sans problème ; de plus, on ne teint pas tous les jours, ça reste ponctuel. Si tu devais "tomber dans le chaudron", alors là oui, je te conseillerai de dédier un micro-ondes à cette activité parce qu'à utilisation intensive, peut-être que la mixité teinture-alimentation deviendrait un souci.

Quant à profiter des petites-filles, je me demande qui "profite" le plus : elles ou moi lol C'est intensif les deux en même temps et ce matin tout particulièrement avec un bébé de 9 mois fatiguée de chez fatiguée et refusant énergiquement de faire la petite sieste du matin. Je l'ai relevée trois fois et là, ça semble être parti pour 3/4 h (c'est la durée habituelle) de sommeil.
Faut que j'utilise ce créneau à fond huhu

Bonne journée

Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMar 11 Nov 2014, 08:59

Coucou les filles,

Me voici enfin avec ma procédure de teinture au micro-ondes, enfin la mienne et celle de mon amie Joëlle qui m'a tout appris.
Dans deux trois minutes chrono, le document devrait être en ligne dans la rubrique "Bons plans, tuto broderie, poupées, teinture"

Biz à toutes,

Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  EmptyMar 11 Nov 2014, 10:09

super10 super10 Merci
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teinture Idéal ou autre au micro ondes    Teinture Idéal ou autre au micro ondes  Empty

Teinture Idéal ou autre au micro ondes
Page 1 sur 1