Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:23 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 09:21

Malo, qu'il y ait des rondeurs ou qu'il n'y en ait pas, ce n'est pas la question... Tu pourras perdre encore du poids et parvenir à ta taille idéale qu'il y aura toujours des formes, des coupes qui ne t'iront pas... J'ai fait 1.64m pour 50, voire 48 kgs... Certaines robes ou jupes me faisaient paraître enceinte.... on est fichue d'une certaine façon et il n'y a rien à faire... les patrons ou vêtements des catalogues sont posés sur des filles qui ne sont pas QUE minces, elles sont surtout droites.... C'est ça le secret d'un mannequin, ce n'est pas tant d'être mince, c'est d'être droite: un cintre sur lequel on peut poser n'importe quel fringue....

Alors ne te décourage pas, il y a forcément des formes de jupes ou de robes, et de pantalons bien sûr qui te vont... C'est très difficile à déterminer à l'oeil mais ça s'apprend... regarde bien ta garde-robe, ce qui te va, ce qui te met en valeur, regarde les boutique, essaie les vêtements avec une amie, examine la coupe et petit à petit tu "verras" tout de suite ce qui te va....

Là où c'est frustrant, c'est quand peu de choses nous flatte la silhouette, on retombe toujours un peu dans les mêmes formes... Mais bon, c'est en ça que coudre est fabuleux, on peut varier les couleurs, les textures, les finitions, sans être tributaire d'une mode ou d'un fabricant!

Bon courage!
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:19

Mais je te rassure, magali, je ne suis pas découragée, comme tu le dis, il faut que je trouves les coupes qui me conviennent et à partir de là faire les vêtements en variant les tissus.
J'ai envie de porter des jupes au genoux, ce printemps, avec des ballerines, et je n'ai pas l'intention de renoncer ! des années que je rêve d'être plus féminine, de porter des robes, des jupes et d'arrêter de mourrir de chaud sous les pantalons en plein été.
Non, je n'abandonne pas, mais je reste positive : si le vêtement ne me convient pas, tout n'est pas perdu ! je sais au moins que je ne dois pas le refaire, et j'ai quand même aprris sur les les méthodes de couture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:19

C'est difficile de trouver une coupe ou un style qui nous convienne et qui en plus nous aille bien, moi je n'ai toujours pas trouvé mon style, je regarde plein de sortes de pantalons, de hauts, mais je ne trouve jamais un style bien à moi, je fais des basiques, encore et toujours ... c'est bien triste, mais faut se sentir bien dans ce qu'on porte, et comme ça, si on est bien à l'aise, on laisse l'impression que ça nous va bien, non ?
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Pour ce qui est de ce qui nous va ou pas,   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 22:56

ce qui est important, c'est la hauteur de la taille. Un pantalon trop haut par exemple nous serre et comprime le ventre qu'il fait ressortir même sur celles qui n'en ont pas beaucoup. Il faut faire attention lors de la confection d'un pantalon de l'essayer avec la ceinture batie et de recouper si c'est trop haut, mais il faut aussi penser à ne pas mettre la fermeture éclair tant que la hauteur n'est pas définitivement établie. Pour les moins jeunes, minces ou pas, pas de tops courts mais des hauts qui couvrent bien la ceinture du pantalon ou de la jupe. Tu disais l'autre jour que tu portes ton kimono Malo, c'est super, et je suis contente pour toi, moi aussi, je l'ai mis l'été dernier et je vais le remettre cette année. Il faudrait qu'on fasse un autre truc pour cet été.maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 12:48

oui, oui, oui, maryvonne ! super idée !
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 12:56

Baf, moi, des idées, j'en ai tout plein ... Réflexion
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 13:48

Pour varier un peu des rectangles il y a la forme chauve souris. Ca revient à la mode et l'on peut faire des hauts et des robes. La forme dissimule bien les petits défauts de nos chères silhouettes. On utilise un peu plus de tissu mais la mise en oeuvre est toute simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 13:52

Coucou Romka, vas-y developpe un peu les ailes de chauves -souris ! c'est une super idée ça aussi ! je vais chercher un peu sur le net....

ps: sylvie: ben t'attends quoi, là ?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 15:27

Réflexion Ouais, chais pas... J'irai bien dormir, là, tout de suite....
Donc question existentielle :

Vous voulez un échange ou vous voulez un projet commun qu'on garde pour soi ?
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 16:48

woof, boudiou ! si ça ne tenait qu'à moi, les deux ! un projet de printemps pour soi, et pour cet été, un swap ! comme l'année dernière !

et puis, pour celles (les nouvelles entre autres) qui veulent se lancer dans l'aventure, c'est le moment de mettre votre grain de sel.
A garder, ou à offrir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:32

J'aurais tendance à dire comme toi Malo, les 2 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah   des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah - Page 2 Empty

des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2