| Chapeau imitant la verdure d'une carotte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Dim 28 Déc 2014, 18:46 | |
| je viens à vous avec un problème qui me pose bien du soucis . Voilà un couple d'un de mes fils vont à une soirée à thème le 31 décembre et ce thème est animaux ,mon fils,sa femme et ma petite fille font les lapins (déguisements achetés ,4 costumes à faire dans l'urgence je n'aurais pas pu ,j'ai une bronchite + 1 sinusite ) et ma belle-fille m'a demandé de faire un costume de carotte pour mon petit fils ,la carotte est faite ,terminée aujourd'hui ,je vous montrerai des photos demain à la lumière du jour . J'ai acheté de la feutrine verte pour le chapeau mais le hic est comment faire? Merci d'avance de votre aide ,je suis dans l'inconnu . | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Dim 28 Déc 2014, 19:05 | |
| Nijenn ,en plus j'ai fait la carotte à l'oeil à base d'un gilet , je n'avais pas de patron ,elle est en polaire orange et descend en pointe au niveau des chevilles . Ma belle-fille pense que je sais tout faire ,j'ai déjà du aller en bus chercher le matériel ,elle pense que c'est un magasin chez moi demain la photo de la carotte Merci pour ton aide | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Dim 28 Déc 2014, 20:36 | |
| Dans ton " magasin" tu n'as pas quelques baleines pour bustier que tu fixerais sur tes fanes de carottes ??? ou les faire en double avec du jeffitex à l'intérieur? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: chapeau imitant la verdure d'une carotte? Dim 28 Déc 2014, 22:39 | |
| Bon courage Julia,je ne te suis d'aucune aide,pas d'idées. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Dim 28 Déc 2014, 22:55 | |
| ça peut faire comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou comme ça en adaptant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que ça va t'inspirer ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Dim 28 Déc 2014, 22:57 | |
| en laine si tu as le temps et en mettant du petit fil de fer pour que ça tienne droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 08:22 | |
| Babeli ,je n'aurai pas le temps de le faire en laine ,je vais chez le Docteur tantôt et je dois encore aller chercher de quoi doubler le bas du costume de ma belle-fille qui est transparent et tout cela en bus (2 à prendre) vu que nous n'avons pas de voiture . Cerise ,les personnes qui ne cousent pas ne se rendent pas compte hein ,je retiens tes idées ,j'ai juste des cure pipe , je vais voir si je trouve du jeffitex mais je doute car c'est limité dans ma région ,sauf me déplacer plus loin encore . je garde vos idées précieusement ,merci! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 08:31 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 08:58 | |
| Bon courage Julia et prends soin de toi .je pensais à du fil dedefer moi aussi glissé dans le tissu comme cousu en points avant. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 09:09 | |
|
Dernière édition par julia le Lun 29 Déc 2014, 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 09:45 | |
| Tout compte fait, tu pourrais aussi simplement faire un gros pompon ( ou plusieurs petits) en laine verte ??? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 11:23 | |
| Oui Cerise ,sa maman vient de m'envoyer son tour de tête ,j'ai de la feutrine verte et je pensais à un calot formé de triangles sur lequel je mettrais des verdures . Voici la carotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je devrai repasser les coutures sur l'envers mais vous pouvez voir ce qu'il en est . Merci! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 15:38 | |
| comme c'est ingénieux ! oui la calotte garnie de cure-pipes ou de pailles à boissons.....
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 16:55 | |
| Super le costume Carotte JULIA . Et bien dis donc tu n'a pas beaucoup le temps de souffler . Soigne toi bien surtout , d'autant que attendre les transports en communs par ce temps n'est pas évident , . . |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 18:23 | |
| Très joli ton costume carotte.Soignes toi bien et ne prends pas froid. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 19:40 | |
| Super costume et très bonnes idées ! J'aurais pensé à un bonnet ou calot avec des ruchés pour le côté frisotté des fanes de carottes...et la tête maquillée tout en vert Autrement une perruque de clown verte bouclée (il faut trouver....................ou la teinter à la bombe)
Dernière édition par olivia le Lun 29 Déc 2014, 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 19:42 | |
| Je suis rentrée à 18h ,je suis allée au marchand de tissu chercher de quoi doubler la jupe du costume de lapin de ma belle fille et de rallonger la jupe de 7cm ,y a plus qu'à ! 10 jours d'antibiotiques pour moi ,bronchite et sinusite ,je serai heureuse quand les costumes seront terminés | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 19:43 | |
| Bon rétablissement et ne force pas trop pour pouvoir guérir vite ! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Lun 29 Déc 2014, 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte? | |
| |
|
| |
| Chapeau imitant la verdure d'une carotte? | |
|