Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chapeau imitant la verdure d'une carotte?

+4
mamie86
Cerise
Nijenn
julia
8 participants
AuteurMessage
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Empty
MessageSujet: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 18:46

je viens à vous avec un problème qui me pose bien du soucis .
Voilà un couple d'un de mes fils vont à une soirée à thème le 31 décembre et ce thème est animaux ,mon fils,sa femme et ma petite fille font les lapins (déguisements achetés ,4 costumes à faire dans l'urgence je n'aurais pas pu ,j'ai une bronchite + 1 sinusite ) et ma belle-fille m'a demandé de faire un costume de carotte pour mon petit fils ,la carotte est faite ,terminée aujourd'hui ,je vous montrerai des photos demain à la lumière du jour .
J'ai acheté de la feutrine verte pour le chapeau mais le hic est comment faire?
Merci d'avance de votre aide ,je suis dans l'inconnu . Merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 18:59

Super !! Vous vous amusez bien en Belgique !! clap clap clap

Tu pourrais lui faire une sorte de "calotte" verte sur laquelle tu coudrais de la feutrine découpée pour faire les fanes de la carotte.Le problème serait de les faire tenir un peu droites.
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 19:05

Mort De Rire Nijenn ,en plus j'ai fait la carotte à l'oeil à base d'un gilet , je n'avais pas de patron ,elle est en polaire orange et descend en pointe au niveau des chevilles .
Ma belle-fille pense que je sais tout faire ,j'ai déjà du aller en bus chercher le matériel ,elle pense que c'est un magasin chez moi Mort De Rire
demain la photo de la carotte Ange
Merci pour ton aide souffle coeur
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 20:36

Dans ton " magasin" lol tu n'as pas quelques baleines pour bustier que tu fixerais sur tes fanes de carottes ??? ou les faire en double avec du jeffitex à l'intérieur?
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 22:39

Bon courage Julia,je ne te suis d'aucune aide,pas d'idées.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 22:55

ça peut faire comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou comme ça en adaptant  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a ça aussi :
J'espère que ça va t'inspirer !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyDim 28 Déc 2014, 22:57

en laine si tu as le temps et en mettant du petit fil de fer pour que ça tienne droit :

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia

julia

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 08:22

Merci Merci Babeli ,je n'aurai pas le temps de le faire en laine ,je vais chez le Docteur tantôt et je dois encore aller chercher de quoi doubler le bas du costume de ma belle-fille qui est transparent et tout cela en bus (2 à prendre) vu que nous n'avons pas de voiture .
Cerise ,les personnes qui ne cousent pas ne se rendent pas compte hein lol! ,je retiens tes idées ,j'ai juste des cure pipe , je vais voir si je trouve du jeffitex mais je doute car c'est limité dans ma région ,sauf me déplacer plus loin encore .
je garde vos idées précieusement ,merci! Merci souffle coeur
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 08:31

julia a écrit:
.
Cerise ,les personnes qui ne cousent pas ne se rendent pas compte hein lol! ,je retiens tes idées ,j'ai juste des cure pipe , je vais voir si je trouve du jeffitex mais je doute car c'est limité dans ma région ,sauf me déplacer plus loin encore .
je garde vos idées précieusement ,merci! Merci souffle coeur

C'est tout à fait ça, "tu n'as qu'à faire ça ou ça et ça y est " lol lol

Tu pourrais aussi utiliser de l'entoilage pour cantonnière si tu en as, c'est relativement raide
En tout cas bon amusement et bon courage clin d'oeil
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 08:58

Bon courage Julia et prends soin de toi .je pensais à du fil dedefer moi aussi glissé dans le tissu comme cousu en points avant.
http://croqsy.canalblog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 09:09

Merci Merci A vous toutes ,je savais pouvoir compter sur vous ,je me suis sentie dépassée et pas bien ça n'a rien arrangé .Merci bisou
J'espère que les rues ne seront pas trop glissantes car ma rue est verglacée et mon voisin a eu un mal fou avec son auto .

Oui,Josy ,merci ,je vais chez la Doctoresse aujourd'hui ,je serai certainement sous antibiotiques car voilà 1 semaine que ça dure et ça empire bisou

Dernière édition par julia le Lun 29 Déc 2014, 19:38, édité 1 fois
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 09:45

Tout compte fait, tu pourrais aussi simplement faire un gros pompon ( ou plusieurs petits) en laine verte ???
julia

julia

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 11:23

Merci Oui Cerise ,sa maman vient de m'envoyer son tour de tête ,j'ai de la feutrine verte et je pensais à un calot formé de triangles sur lequel je mettrais des verdures .

Voici la carotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je devrai repasser les coutures sur l'envers mais vous pouvez voir ce qu'il en est . lol
Merci! bisou bisou bisou
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 15:38

comme c'est ingénieux !
oui la calotte garnie de cure-pipes ou de pailles à boissons.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 16:55

clap  Super le costume Carotte JULIA super10
.
Et bien dis donc tu n'a pas beaucoup le temps  de souffler ronge ronge
.
Soigne toi bien surtout , d'autant que attendre les transports en communs par ce temps n'est pas évident , affraid.
.
souffle coeur
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 18:23

Très joli ton costume carotte.Soignes toi bien et ne prends pas froid.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 19:40

Super costume et très bonnes idées ! super10
J'aurais pensé à un bonnet ou calot avec des ruchés pour le côté frisotté des fanes de carottes...et la tête maquillée tout en vert lol
Autrement une perruque de clown verte bouclée (il faut trouver....................ou la teinter à la bombe)

Dernière édition par olivia le Lun 29 Déc 2014, 19:42, édité 1 fois
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 19:42

Merci Merci Je suis rentrée à 18h ,je suis allée au marchand de tissu chercher de quoi doubler la jupe du costume de lapin de ma belle fille et de rallonger la jupe de 7cm
,y a plus qu'à !
10 jours d'antibiotiques pour moi ,bronchite et sinusite ,je serai heureuse quand les costumes seront terminés bisou
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 19:43

Bon rétablissement et ne force pas trop pour pouvoir guérir vite ! clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? EmptyLun 29 Déc 2014, 19:44

olivia a écrit:
Super costume et très bonnes idées !  super10
J'aurais pensé à un bonnet ou calot avec des ruchés pour le côté frisotté des fanes de carottes...et la tête maquillée tout en vert lol
Autrement une perruque de clown verte bouclée (il faut trouver....................ou la teinter à la bombe)

lol! Comme je ne sortirai plus cette année ,je ferai avec les moyens du bord lol! merci Olivia bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapeau imitant la verdure d'une carotte?   Chapeau imitant la verdure d'une carotte? Empty

Chapeau imitant la verdure d'une carotte?
Page 1 sur 1