Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle émission couture "Project Runway" en France

+9
Babeli
Cameliade
Cerise
Marmotta
Maliro
julia
Nadisabelle
Nanou
Olivia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  Empty
MessageSujet: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 23 Fév 2015, 17:43

Encore une fois on copie les bonnes idées... une nouvelle émission couture inspirée de "Project Runway" va démarrer en France le 3 mars sur la chaîne D8. Cette fois-ci il sera davantage question de stylisme. La présentatrice sera Hapsatou Sy, vous l'avez peut-être vue en tant que chroniqueuse dans "Le grand 8"... Réflexion Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis plus d'infos sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 23 Fév 2015, 18:53

Arf vive les dérivés...Le prix pour les candidats est intéressant tout de même.
L'émission en elle même... C'est à voir comment ils ont tournés ça, les défis ont l'air loufoque je pense qu'on va avoir droit à des frayeurs xD
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyLun 23 Fév 2015, 20:27

Après la cuisine, le tatouage, la couture ... et le stylisme  Réflexion  Réflexion

Faut voir, mais je ne suis pas super convaincue silent
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 08:52

Merci pour l'info, je suis curieuse de voir à quoi ça va ressembler.
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 18:16

Chez nous il font Cousu main que vous avez pu voir sur M6 ,comme je n'en ai vu que 2 je regarde.
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 18:31

je jetterai sûrement un coup d'œil par curiosité, mais je ne suis pas convaincue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 18:43

Sans moi.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 19:49

Merci pour l'info Olivia!
Je trouve le concept intéressant et les réalisations pourront peut-être nous inspirer, qui sait!
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 19:50

c'est un sujet qui m'intéresse et donc je vais regarder l'émission
Il y a une alsacienne qui participe et j'ai eu l'occasion de la rencontrer ainsi que d'assister à son défilé de mode au salon Mode et Tissu de Sainte-Marie-aux-Mines
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 24 Fév 2015, 21:41

J'avoue que le stylisme est une chose qui m'échappe un peu, je suis certainement trop cartésienne pour savoir apprécier mais si j'ai le temps je jetterai un oeil, histoire de voir de quoi il s'agit exactement...après on verra si je suis ou pas.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:09

Est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous a regardé cette émission ? est -elle bien, et est-ce possible de la regarder en différé, comme Cousu main sur Captvty ?
Merci
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:16

Zut, complètement oublié, je me couche tôt en ce moment Tristounet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -

Dernière édition par cameliade le Jeu 05 Mar 2015, 19:45, édité 1 fois
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:36

Oui j'ai regardé...un petit résumé ? enfin "petit".......................... lol
Très différent de cousu main puisque cette fois il ne s'agissait pas de démontrer ses qualités de réalisation technique sur des vêtements portables, mais plutôt de faire preuve d'invention.

Pour ce premier thème ils ont joué la surprise: créer une robe à partir de matériaux achetés dans un magasin de bricolage (j'ai reconnu celui chez qui "...y'a tout c'qui faut"). J'ai trouvé la séquence achats trop longue, d'autant que certains candidats paraissent plus pénibles qu'attachants (je laisse chacun se faire son idée).

Un peu long à démarrer mais la partie filmée en atelier était assez représentative d'un travail en atelier d'école d'arts. La recherche et l'expérimentation étaient intéressantes. Les candidats ont utilisé de la bâche, de la colle à carrelage, des toiles imprimées, du tuyau, du papier peint, divers adhésifs utilitaires ou décoratifs, de la toile de jute, des décorations...etc
Le résultat était plus ou moins convaincant selon les cas.

De courtes présentations des candidats entrecoupaient cette séquence...Là j'ai préféré Cousu Main où les présentations étaient plus humbles et centrées sur les réalisations.

A suivi un tirage au sort des candidats pouvant choisir leur mannequin: totalement inutile selon moi, d'autant que les mannequins étaient assez standardisées, dans le style concours "Elite"...en plus c'était un peu gênant pour les dernières choisies, pourtant des jeunes filles tout aussi bien que les autres. Là encore j'ai préféré Cousu Main où les mannequins sont "attribués d'office" et c'est au couturier d'adapter sa réalisation...mais cela montre bien les différences des deux métiers. Le styliste choisit un type de mannequin pour mettre en valeur sa réalisation, tandis que le couturier adapte le modèle à la physionomie du client.

Ensuite choix des maquillages et coiffures, dernières retouches et défilé. C'était intéressant de voir les réalisations mises en valeur et en mouvement. Bon, le jury faisait des mines de (nouvelle) star...mais ils peuvent se le permettre.

Dans Projet Fashion, le jury est à l'affût de la créativité et rejette ce qui ressemble au prêt-à-porter. Pas du tout le même jury que Cousu Main, un jury intimiste d'atelier basé sur l'amour du travail bien fait.
J'étais assez d'accord avec les 3 meilleures créations, mettant en scène des détournements audacieux. La plus tendance/rock a été élue malgré des finitions bof, moi je préférais la dentelle en joint de carrelage, vraiment originale, avec un mouvement bondissant trop drôle et (je pense) plus agréable à porter !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:08

J'ai regardé aussi ! Me suis laissée prendre au jeu ! les candidats.... ben plus sophistiqués que ceux de cousu main !!! Mais bon le monde de la mode et du stylisme favorise cela sans doute. Question inventivité ils étaient au top ! Tout comme toi, je n'aurais pas choisi la tenue qui a été élue, elle était à mon sens, plus que limite pour une robe de cocktail...car c'était bien le thème choisi pour réaliser ce vêtement... Les finitions bof bof.. on ne voyait que triop le scotch quand même !! Celle en joint de carrelage était bien plus classe même si je pense qu'il n'aurait pas fallu que le cocktail dure trop longtemps au risque de voir cette tenue se détendre jusque parterre !!!!!
Pourvoir l'émission c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme tu le dis Olivia, les présentations des candidats et certains candidats manquaient pas mal d'humilité !!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:00

Merci pour vos comptes rendus, mais malheureusement je ne suis pas autorisée à regarder cette émission depuis mon pays Crise
Vous nous ferez un petit résumé hebdo ? Merci
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:04

Oui j'ai repris l'essentiel de ce résumé pour faire un article sur mon blog ce soir, donc OK Cerise, tant que je regarderai l'émission je vous ferai des petits résumés.
Par contre peut-être y a-t-il un moyen de voir les replay depuis chez toi comme les copines l'avaient expliqué pour Cousu Main ?
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:02

Merci Olivia, j'ai essayé via le site que  Breandan ( je crois) avait donné, mais ça ne fonctionne pas ???
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:12

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très précis ! clin d'oeil
J'ai pas regardé, j'ai complètement oublié et pour tout dire je suis assez débordée en ce moment.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Emie

Lieu de résidence : Paca

MessageSujet: b   Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyVen 06 Mar 2015, 09:43

C'est sympa de nous permettre de voir.
J'avais vu le PUB, mais j'ai zappé l'emission !!!!!!!!
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptySam 07 Mar 2015, 20:51

Pour une soirée spéciale créateurs (débutants ou confirmés):
vous commencez la soirée avec Léonard de Vinci à 20h50 sur Arte
puis pour info: rediffusion de Projet fashion ce soir sur D17 à 21h50 (vous pouvez zapper le début sauf si vous adorez les courses chez C*sto)lol
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 10 Mar 2015, 12:42

Episode 2 ce soir à 21h50 sur D8...
Au programme: "30 minutes et 150 euros pour acheter 10 pièces en jean dans une friperie et les transformer en une robe glamour. Au cours de l'épreuve, s'ajoute un défi de dernière minute : créer un top pour une soirée avec comme base un tee-shirt basique. Le gagnant reçoit l'aide d'une couturière pour terminer sa robe en jean. Puis défilé face au jury auquel se joint cette semaine Marianne Mairesse, rédactrice en chef du mensuel Marie Claire."
Bonne soirée !
pelote08

Lieu de résidence : Ardennes

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMar 10 Mar 2015, 15:27

Merci Olivia, je venais justement sur le post pour connaître les horaires de diffusion, à cette heure de diffusion, je serais tranquille, les gazous seront au lit, je ne raterai pas le début, par contre la fin... lol
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMer 11 Mar 2015, 11:55

Alors hier les candidats sont allés dans une friperie pour choisir "10 pièces de jean bleu" pour en faire une "robe glamour".
La séquence des achats m'a paru moins longue mais sans doute parce-que je faisais autre chose en même temps lol
Toute couture était interdite,  les candidats disposaient de colle, agrafes, pressions, oeillets...pour faire tenir tout ça !
En atelier, les candidats sont partis dans diverses directions: drapé, plissé, tressage, collage, assemblage de ceintures, surplus à l'extérieur, agraffage, épinglage, ...(je me suis dit: les pauvres mannequins qui devront porter cela pour le défilé vont souffrir)

Surprise: en milieu de journée, une customisation de t-shirt XXL à réaliser en peu de temps "pour une soirée en discothèque". Le gagnant bénéficiait de l'aide d'une couturière durant une heure. Grand prince, Romain l'a offerte à l'un de ses concurrents.

Certaines idées qui semblaient bonnes au départ sur mannequin, ont révélé un résultat un peu grossier qui a beaucoup déplu au jury une fois les robes portées. Par exemple la robe tressée qui formait un volume assez épais sur le corps.
Coup de théâtre après le défilé lorsque le jury a demandé à une candidate de recouper devant eux la traîne de sa robe !
J'ai été surprise du beau rendu pailleté de l'agrafage sous les spots !
J'ai bien apprécié les remarques de Roland Mouret sur le fait que les robes puissent être portées par de vraies clientes qui ont des formes...même s'il ne s'agissait que de celles du buste...  lol

Revirement, la candidate qui a dû partir (avec sa robe tressée) faisait partie des trois 1ers la semaine dernière. Une autre robe était réalisée avec des ceintures de jeans...idée qui a fait un tollé.

Une robe qui a plu était faite de bandes horizontales de jean en dégradé, avec des espaces entre deux, tenues par des "baleines" en épingles de nourrice et au dos une fermeture comme colonne vertébrale.

La robe gagnante était celle de Tara, qui a utilisé du jean (brodé ou plutôt d'après moi: sérigraphié) très bien agencé en une robe courte asymétrique dont le décolleté, la portabilité et l'effet "amical" sur le corps ont été bien appréciés.

Les impressions de Mr Bobine qui est obligé de regarder toutes les émissions de couture...... Mini-Diable ......."agréablement surpris, il y a des choses intéressantes ! mais comme présentatrice je préférais Cristina elle était plus sympa". Mr Bobine a trouvé que la tenue de l'un des jurys était celle d'une sortie de douche  haha4

J'apprécie l'ingéniosité des candidats et je note certains détails réutilisables !
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMer 18 Mar 2015, 14:32

haha4 j'aime bien la reflexion de Monsieur Bobine sur "la tenue de sortie de douche d'un membre du jury" lol!
il a bien raison
et ce genre d'émission, il faut le regarder au treizième degré pour l'apprécier Mini-Diable Ange

je donne un lien où on peut peut-être le voir en belgique ?
et ici pour voir les réalisations

Merci pour le résumé Olivia. Je t'approuve dans tes idées prosterner
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  EmptyMer 18 Mar 2015, 19:34

Rattrapage: Les photos de l'épisode 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de l'épisode 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé de l'émission d'hier soir.
Les candidats sont réveillés très tôt et surprise ! ils doivent quitter leur chambre avec juste leur tenue de nuit (pour certains juste en sous-vêtements) et leur drap de lit.
Cap vers l'atelier: avec cela, ils devront réaliser une création pour femme. Je vous rassure, ils ne finissent pas en tenue d'Adam et Eve, (ça c'était dans l'émission juste avant), Donald (très gentleman anglais) leur a prévu un petit ensemble en jersey pour terminer décemment la journée lol

Alors qui dit drap dit tenue drapée ? (enfin moi j'en ai de bons souvenirs de déguisements de carnaval  clin d'oeil )
Eh bien non ! aucun n'a travaillé le drapé, ils ont dû penser que c'était trop évident.
Certains ont peint: argent, or, rayures taupe ou graphismes noirs...
Certains ont réalisé des tops, shorts, combinaisons, manteau...

Au résultat on avait un joli ensemble de vêtements ressemblant à des prototypes de tailleur (les fameuses toiles), agrémentées de certains détails imprimés (restes de caleçons, slips et pyjamas...): cols et poches de formes diverses.

Cette fois lors du défilé, on voyait des différences assez flagrantes dans le tomber des vêtements, entre ceux qui maîtrisaient plus ou moins la coupe.
Parfois l'idée était bonne mais ça tombait comme un sac, parfois la technique était super mais le vêtement ressemblait à du prêt-à-porter baba-cool (d'ailleurs la participante en question tient une boutique dans ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Certains ont réalisé des vêtements sobres mais avec un tomber magnifique.

Le nouvel invité dans le jury fait des remarques positives et ça fait du bien.

Des photos de l'épisode 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ vidéos de l'épisode 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ la photo qui résume bien  lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réplique vache de la semaine: Roland Mouret déclare: "Romain devrait vraiment se poser des questions sur son avenir"..............................

Je me rends compte que mon résumé est peut-être un peu confus mais je ne trouve pas de liens vers les créations que j'aurais voulu vous montrer... Désolée

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France    Nouvelle émission couture "Project Runway" en France  Empty

Nouvelle émission couture "Project Runway" en France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant