Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nouvelle émission couture "Project Runway" en France | |
|
+9Babeli Cameliade Cerise Marmotta Maliro julia Nadisabelle Nanou Olivia 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Jeu 19 Mar 2015, 18:09 | |
| J'ai regardé ! Et contre toute attente (j'avais certains a priori ) j'ai passé un bon moment, j'étais fatiguée et ça m'a détendue et j'en ai plutôt besoin ces derniers temps ! J'ai apprécié l'ambiance assez calme tout compte fait. Les candidats sont pour le moins hauts en couleurs mais finalement bien sympathiques. Cela ressemble beaucoup aux descriptions que me fait mon fils des élèves de la section Fashion de son école ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). On se rend bien compte que stylisme et couture sont 2 métiers différents, si approfondir mes connaissances en couture m'intéresse beaucoup autant le stylisme m'est assez étranger....et m'intéresse moins mon manque d'imagination étant flagrant ! Les réalisations très variées démontraient la créativité des participants, certaines vraiment réussies, pour d'autres le manque de technique se ressent restent les idées ...! Le jury vaut son pesant d'argent aussi, notamment la styliste, plus excentrique tu meurs ....Quant à l'invité, en passant au dessus de son look, il m'a semblé une personne compétente avec un regard très pointu et une certaine bienveillance pour les concurrents. D'une façon générale j'ai trouvé l'ambiance calme et courtoise, le présentateur Donald je ne sais pas quoi) y contribuant beaucoup, pour tout dire j'ai envie de regarder le prochain épisode ! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Sam 28 Mar 2015, 20:39 | |
| Rediffusion de l'épisode 4 ce soir sur D17 !Au programme: réalisation d'une robe de soirée pour mannequin grande taille, + transformer un sweat molleton en haut (l'enjeu: gagner 1 heure avec une couturière ou perdre une heure de travail). Résumé: les participants travaillent en duo, c'est intéressant pour observer le caractère de chacun mais au défilé final il y a seulement 3 réalisations donc cela présente moins de foisonnement que les semaines précédentes. Le binôme travaille avec le mannequin qui exprime ses goûts et préférences. Les résultats sont cependant très variés. On constate des efforts mais des difficultés à s'adapter aux volumes du corps de façon à le mettre en valeur. La vacherie de la semaine: "cet ensemble fait ressembler le mannequin moins à une princesse qu'à une grenouille" C'est vrai que la réalisation ultra-théâtrale de Romain et Tara apparente le mannequin à une volumineuse salade...malgré quelques aspects intéressants le résultat est peu flatteur et le tandem a travaillé sans véritable échange. Ils seront donc tous deux éliminés. L'émission y perdra en spectacle mais y gagnera peut-être en subtilité Les candidats qui ont tablé sur plus de coopération et de retenue stylistique s'en sortent mieux. Un duo a tablé sur une robe près du corps avec des effets de textures en noir, et des accessoires fluo pour un côté rockstar. Les découpes au dos sont jolies la robe remonte... L'autre duo a opté pour un sobre kimono asymétrique avec une touche de couleur sur la manche et dans la doublure. Le dos en voile découvre trop les reins et l'emmanchure descend en-dessous du s-g... Il y a de la créativité mais la technique et la "portabilité" ne sont pas toujours au rendez-vous. L'ambiance "école d'art" est sympa et reste bien présente, mais je reste un peu sur ma faim car je préférais les émissions avec un défilé plus fourni ! Et vous, qu'en avez-vous pensé ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Sam 28 Mar 2015, 20:57 | |
| J'ai regardé l'autre jour un épisode. Celui avec le jeans. Certains participants sont très... Particulier. Le peu que j'ai vu m'a suffit pour me faire un avis du gagnant : Pour moi c'est le mec tout fin, avec les lunettes noirs. Il fait très YSL... Niveau créatif, je préfère celui qui a fait la robe en dégradé avec des épingles. J'ai vraiment adoré sa robe. Je n'ai ceci dit pas accroché a l'émission. La présentatrice n'apporte rien. L'émission non plus d'ailleurs. J'ai regardé l'émission en accelerant les trois quarts du temps. En faite c'est une énième émission de show. Sans moi donc. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Sam 04 Avr 2015, 00:34 | |
| Rediffusion de l'épisode n°5 ce samedi 4 avril à 22h50 sur D17 ! Résumé: C'est la demi finale: les 4 candidats ont 24 heures pour proposer un modèle de robe de mariée en dentelle. Mini-défi : transformer un serre-tête en plastique en "coiffe de mariée" en 45 minutes pour gagner 1h avec une couturière. Résultat: une combinaison-sarouel gagnante de la semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 3 robes, la première est très juvénile, courte avec une jupe en corolle et les épaules dégagées; les deux autres ont des défauts: une robe jugée assez banale avec une traîne en dentelle. La vacherie de la semaine par Roland M.: "ça tombe comme le rideau de la grand-mère et en plus en bas c'est mal coupé"... L'autre robe possède d'intéressants effets de superposition et de découpes mais n'est pas vraiment seyante sur le mannequin (dans les détails). La surprise: au lieu d'éliminer un candidat comme prévu, les deux "derniers" sont invités à participer à la finale en s'associant. Originale, cette proposition est dans un bon esprit qui change un peu de l'ambiance de compétition qui règne dans tous les concours télévisés. Je suis fan de Donald le coach avec son style british, bienveillant sans en avoir l'air Mardi 7 avril la finale ! | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Mar 07 Avr 2015, 12:30 | |
| La finale est ce soir...à 21h50 sur D8. Les candidats ont eu 6 semaines (chez eux) pour créer leur collection faite de 9 tenues pour un défilé au palais des Beaux-Arts, à Paris, pendant la Fashion Week. Cette fois c'est Chantal Thomass qui rejoindra le jury.
Pensez-vous regarder cette finale ? | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Mar 07 Avr 2015, 12:35 | |
| Si je n'oublie pas..oui ! | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Sam 11 Avr 2015, 12:06 | |
| Rediffusion de la finale ce soir, à 22h50 sur D17...je ne vous dis pas qui a gagné, mais vous pourriez être surpris(e) !!! | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Dim 12 Avr 2015, 15:52 | |
| j'ai effectivement regardé la finale, un peu deçue par la personne choisie J'attends de voir ce qu'en pense les autres personnes | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Dim 12 Avr 2015, 18:12 | |
| A en croire les articles sur les audiences, pas sûr que l'émission connaisse une saison 2...c'est peut-être aussi l'horaire de diffusion qui n'est pas très "familial". Pourtant le côté créatif de Projet Fashion me plaît bien. Bref, dans le match des nouvelles émissions de couture, il me semble que c'est Cousu Main qui l'emporte en popularité ! Peut-être grâce à l'enthousiasme de Cristina ? | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Lun 13 Avr 2015, 22:22 | |
| J'ai regardé la finale, des 3 défilés j'en ai apprécié 2, je n'aurais pas fait gagner le gagnant, je n'en dis pas plus pour celles qui n'ont pas vu et voudraient la voir en replay. Moi aussi j'ai bien aimé ce programme, alors que le stylisme m'était une chose assez étrangère !!! L'horaire ne favorise pas cette émission et je trouve ça bien dommage car beaucoup de jeunes sont attiré(e)s par le stylisme, et ce programme "démystifie" la chose et fait comprendre mieux ce que c'est en réalité. Je ne crois pas qu'on puisse comparer Cousu main et Fashion projet. Pour Cousu main on veut des autodidactes (des bloggeuses cousant très bien mais ayant fait des cours et/ou CAP en candidat libre ont été recalées), pour Fashion project, on a affaire à des professionnels. Le public a sans doute plus de facilité à s'identifier aux participants de Cousu main, ce qui explique certainement l'engouement pour ce programme. Quant à Cristina c'est sûr qu'elle réveille un peu, sinon ça serait un peu soporifique.... La présentatrice de Fashion projet est très belle mais assez insipide par contre le "mentor" était absolument idéal et savait très bien gérer les candidats. Quant au jury il était assez "folklorique" mais à l'image du milieu de la mode où tout est possible (!) et sous des aspects parfois assez excentriques tout de même assez très pointu la technique s'associant en permanence à la dimension artistique. | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France Mar 14 Avr 2015, 08:30 | |
| C'est bien dommage, mais je n'arrive pas à regarder l'émission en replay, donc dans quelques jours quelqu'un peut faire un petit résumé ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle émission couture "Project Runway" en France | |
| |
| | | | Nouvelle émission couture "Project Runway" en France | |
|