| Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 | |
|
+13Bobinette79 julia alpes04 Nanou Cameliade Cerise rosebonbon floflo Angez clairette01 Babeli scotch38 Olivia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 16:21 | |
| J'en suis ! J'ai commandé un tissu (je ne crois pas exactement Marsala mais on s'en approche) et j'ai choisi le modèle. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 16:22 | |
| je n'ai encore rien fait, je vais décalquer le patron ce week end, le tissu est lavé et séché, y a plus qu'à................ nous sommes déjà le 7, que le temps passe vite, il faut que je m'y mette si je veux avoir fini à temps car d'autres choses que la couture à faire oh! la la
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 19:43 | |
| Ben moi, j'ai cherché cet après midi du lin marsala et je n'en ai point trouvé !! Les couleurs ne sont peut être pas encore arrivées.... J'ai l'impression qu'ils ont, pour l'instant, ressortis les lins de l'année dernière ! Donc , pour l'instant, suis bredouille ! Edit : mais............... Je viens d'en trouver sur internet ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 20:37 | |
| Babeli, bonne idée cela a piqué ma curiosité ! effectivement on trouve du tissu couleur Marsala par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: lin, coton, dentelle, panne de velours, taffetas brodé, organza, satin, doublure, imitation cuir, cuir nappa... de 1.59 à...393€ le mètre | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 20:52 | |
| C'est bien sur ce site que je l'ai vu !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 22:20 | |
| j'ai lavé un tissu 100% coton imprimé (gros imprimés) de mon stock acheté il y a plusieurs années sur f*leur de t*issu contenant du classic blue, du scuba blue, du glacier grey ... mais je ne sais pas encore quel patron ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 07 Mar 2015, 23:32 | |
| Le rouille m'ira tres bien au teint |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Dim 08 Mar 2015, 13:40 | |
| j'ai gambergé toute la soirée d'hier sur le choix du patron ! maintenant je suis presque sûre...........presque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Lun 09 Mar 2015, 17:09 | |
| Question bête LE PROJET on le rend à quel date ? ,car j'ai rien commencé |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Lun 09 Mar 2015, 18:49 | |
| Défilé pantone à la fin du mois ! le 31 ! Mais bon, suis comme toi, pas encore décidée, alors rien de commencé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Lun 09 Mar 2015, 20:45 | |
| J'ai coupé et commencé à bâtir hier soir...j'espère avoir fait le bon choix ! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Mar 10 Mar 2015, 16:00 | |
| Question :
Peut-on faire pour quelqu'un d'autre que soi pour ce défi ???
Car je suis sur le projet d'une robe pour une cliente et c'est pile poil dans les couleurs demandées..... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Mer 11 Mar 2015, 11:13 | |
| oui bien sûr le projet est libre, les seules consignes à respecter sont la couleur...et la date butoir | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Mer 11 Mar 2015, 22:56 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 12 Mar 2015, 08:26 | |
| - olivia a écrit:
- oui bien sûr le projet est libre, les seules consignes à respecter sont la couleur...et la date butoir
Quand tu parles de couleur Olivia, c'est bien une de la palette proposée qu'il s'agit, n'importe laquelle ??? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 12 Mar 2015, 12:20 | |
| - Cerise a écrit:
- olivia a écrit:
- oui bien sûr le projet est libre, les seules consignes à respecter sont la couleur...et la date butoir
Quand tu parles de couleur Olivia, c'est bien une de la palette proposée qu'il s'agit, n'importe laquelle ??? Oui on utilise une ou plusieurs couleurs de la palette Pantone 2015. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 12 Mar 2015, 12:22 | |
| Ok, merci . La couleur marsala est très jolie.......pour les autres, ça ne va pas avec ma palette couleur personnelle. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 14 Mar 2015, 16:14 | |
| où en êtes-vous les cousettes, ben moi, je n'ai plus rien fait depuis la semaine dernière, il faut que je me bouge un peu car me reste encore beaucoup à faire, ne suis vraiment qu'au tout début, mais l'envie de coudre n'est pas encore au top....... oh! la!la! | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 14 Mar 2015, 20:42 | |
| J'ai coupé mon short et j'ai commencé les poches. Par contre un gros doute : est-il bien marsala ? Et ce n'est pas homme daltonien qui va m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 14 Mar 2015, 21:15 | |
| Ça prend forme |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Dim 15 Mar 2015, 12:08 | |
| J'ai coupé et cousu la "structure", il me reste les finitions...........biais, ourlets, surpiqûres... Je suis contente car cette fois, j'ai trouvé la bonne taille dès la coupe, ce qui m'évite les retouches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Dim 15 Mar 2015, 13:23 | |
| Coupé seulement ce matin , j'y travaille un peut cet après midi , J'ai ma fille et mon petit fils a souper donc je continuerai demain . Je VEUX l'avoir fini pour vendredi prochain , j'ai dit ! NA ! . P.S. , j'espère que ça donnera bien . Je fait un haut sur base d'un patron de robe , je n'ai jamais fait de modification de ce genre |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Lun 16 Mar 2015, 19:12 | |
| j'ai passé mon week end sur ce projet, avec les détails ... je voulais une blouse à manche longue pour la mi saison ... toit ça pour me rendre compte me rendre compte à la fin ,que c'était super moche !! je me sentais déguisée avec la chemise des mousquetaire ( ou clown vu les impressions du tissu ... ) la coupe ne fait vraiment pas du tout moderne ... conclusion: trop de bouffant tue le bouffant ... du coup pour ne pas jeter ce projet à la poubelle, j'ai coupé les manches (j'avais fait de si belles fentes .. .) pour faire une blouse sans manche ( pour l'été du coup) que j''ai fini avec des biais maison faits dans le tissu de la manche ( il n'y a pas de petites économies...), et retailler un peu le corps. oufff j'ai évité les pots cassés .... jusqu'à un des derniers coups de ciseaux pour couper un fil ... là j'ai senti une petite résistance .. trop tard... j'ai coupé le tissu ... ... ... un petit trou ... si je veux pouvoir mettre cette tunique sans manche ... obligée !! histoire de me dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien... va falloir que je trouve un moyen pour réparer cette bêtise et la camoufler ... pas sure que je retente ce patron... ou alors direct avec mes modifs ... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Lun 16 Mar 2015, 21:28 | |
| Pffff ! pas encore commencé !! J'ai du mal à trouver du temps quand je ne suis pas en vacances ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 | |
| |
|
| |
| Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 | |
|