| Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS | |
|
+6julia Maryded pelote08 Olivia Marmotta Cerise 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 13:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour a toutes , . Il y a un moment je m'était faite une blouse ,voici le poste si cela vous intéresse . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai un soucis au niveau de la couture milieu dos , J'ai l'habitude de travailler du jersey , et ce tissu lui ne l'est pas du tout , donc ne se donne pas , du coup la couture du milieu dos s'éraille et vu que je n'ai pas laissé de couture , je ne sais pas du tout " élargir " comme vous pouvez le voir sur cette photo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il ne me reste plus du tout de tissu , vu que je m' était faite avec les restes un top léger pour travailler a l'aise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Que me conseilleriez vous , ?? J 'ai un reste de tissu bleu marine avec lequel je m'était faite un pantalon , . Pensez vous que mettre une bande verticale milieu dos serai joli . EDIT ::: Voila la photo de la bande placée " grossièrement " avec des épingles , . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous en dites quoi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour votre aide
Dernière édition par Charoux le Dim 31 Mai 2015, 20:58, édité 2 fois |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 13:59 | |
| Peut-être poser une bande de dentelle de haut en bas au milieu dos pour l'élargir ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 14:02 | |
| Merci CERISE, j'éditait pendant que ton message passait . J'ai placé la bande bleue dont je parlait , "" grossièrement avec épingles " pour avoir une idée . La dentelle , je n'en ai pas ! ! ! vais voir dans mon box déchets de toute sortes , au cas où |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 15:10 | |
| L'idée de la bande milieu dos est la meilleure, après que ce soit en bleu marine ou en dentelle c'est une histoire de goût. Comment ton encolure est finie à l'intérieur ? Par ce que il faut penser à élargir là aussi !!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 16:14 | |
| je verrais bien du tissu blanc rayé noir comme rappel des zébrures de ton imprimé...il y a aussi une solution à la mode ce sont les petits noeuds; pourquoi pas des noeuds ou des boutons décoratifs par-dessus la bande contrastée ?... Ou une bande en voile ? Ou alors tu ouvres entièrement le dos (sauf un bouton ?) et tu le portes par-dessus ton haut assorti pour un effet de style ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comment élargir milieu dos d'une chemise Lun 13 Avr 2015, 20:08 | |
| Ce qui pourrait bien donner c'est bien sûr la bande bleu mais plus large.
afin de coudre en sandwich des fines lichettes (en tissus bleu) et en vis à vis
des petits boutons'plats ou boules recouverts avec le tissu imprimé.
Ce sera comme si c'était une parementure devant sauf qu'elle se trouvera au dos,
de surcroît,cela paraîtra bien original tout en ayant la certitude d'avoir un modèle unique. |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 20:51 | |
| Perso, j'élargis avec la bande épinglée puis creuse un peu l'encolure dos en pointe et j'ajoute quelques noeuds en tissus, on en voit beaucoup en ce moment. | |
|
| |
pelote08
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 13 Avr 2015, 20:54 | |
| Justement, dans la revue de presse d'Olivia , sur son blog, le montage photo avec le haut blanc à nœuds. J'adore. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Mar 14 Avr 2015, 19:58 | |
| regarde encore une autre idée amusante: un dos à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on dirait même une customisation) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Mer 15 Avr 2015, 14:18 | |
| Moi j'aurais mis un bleu plus "fondu" pour que ca se voit moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Sam 18 Avr 2015, 14:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A toutes , Merci de vos conseils . Je tiens d'abord à vous présenter mes excuses pour ne plus être revenue de la semaine Mais ma petite EARLY qui a de gros soucis cardiaques, m'a fait un " début "d'œdème pulmonaire lundi après 4h, donc véto d'urgence, ainsi que visite chez la vétérinaire les jours suivants, Je n'avais vraiment pas le cœur a participer , même si je lisais en diagonale . Le pire est maintenant passé même si le fait d'avoir 10 ans joue sur la santé, le traitement fait effet, alors W end zenn à la maison, repos pour elle, et tranquille pour moi . Voila je peut maintenant m'y remettre . Bon je crois que je vais faire un petit mélange de plusieurs de vos idées, . MARMOTTA , oui j'ai l'intention de rester sur la bande bleue foncée qui reste ce que j'ai dans mon stock de plus rapprochant, et pour l'encolure, je rejoindrai l'idée de PELOTE qui est de partir en pointe, Le tissu est très fin, j'ai fait la couture et ensuite une surpiqure à 1mm ( environ ) , du coup je risque d'abîmer en voulant découdre l'encolure . Sur la bande bleue je rajouterai des lichettes avec les morceaux du tissu originale, ce qui rejoint l'idée de BURDA . SANDRINETTE , j'avais espéré avoir assez avec le tissu original pour faire la bande, mais non Par contre le tissu bleu en question est le reste du tissu du pantalon que j'avais fait lors d'un de nos défis , donc je pense que si le résultat de ma transformation me plait, je ferai de ces deux pièces un ensemble . OLIVIA, j'avoue que j' aime beaucoup l'idée de l'ouverture carrément du dos, comme vu sur ton lien et blog, mais je suis plutôt trèssssss classique, et même si cela est très joli et original, je ne me sentirai pas à l'aise d'avoir ça dans mon dos, je n'oserai pas . Pourtant le fait d'avoir déjà le petit haut assorti m'a assez tentée . Encore merci de vos passage et à très vite avec les photos de la transformation . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Dim 31 Mai 2015, 21:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Me revoilà avec les transformations du milieu dos . Encore merci à toutes pour vos conseils . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... . . Le tissu bleu uni étant un reste d'un pantalon fait il n'y a pas longtemps , je pense porter les deux cela me fera un petit ensemble . . |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je découvre la question Dim 31 Mai 2015, 22:21 | |
| et le résultat aujourd'hui, et franchement, c'est joli comme tout, bonne idée, et super allure, bravo à toi, Maryvonne | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Dim 31 Mai 2015, 22:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment élargir le milieu d'une blouse Lun 01 Juin 2015, 09:17 | |
| Très beau résultat, cela sera parfait associé au pantalon bleu |
|
| |
pelote08
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 01 Juin 2015, 16:48 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 01 Juin 2015, 17:23 | |
| C'est une bonne idée de customisation, et puis ces triangles contrastés au milieu dos sont très à la mode ! Tes petits lien ajoutent un "plus". | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Mar 02 Juin 2015, 05:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Mar 02 Juin 2015, 17:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toutes . OLIVIA , j'ai fait plus simple que ce que tu ne penses . C'est une bande bleue foncée qui va de l'encolure jusqu'en bas, et j'ai mis des lichettes attachées simplement sur les bords latéraux . Encore merci de vos gentils commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 15 Juin 2015, 08:40 | |
| Bonjour, J'arrive "après la bataille" et je trouve le résultat très réussi. Idée à retenir. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 15 Juin 2015, 11:39 | |
| belle réussite, pas toujours facile de modifier | |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 15 Juin 2015, 11:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 15 Juin 2015, 14:04 | |
| j'avais pas compris qu'il y avait le pantalon assorti! ce sera parfait avec! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 15 Juin 2015, 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS Lun 15 Juin 2015, 18:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A toutes pour votre passage . Je reconnait NANOU que cette blouse me plait beaucoup plus qu'a l'origine , pourtant moi je le vois pas le changement . SANDRINETTE , j'ai eu l'idée d'en faire un ensemble quand je me suis servie des restes de tissu du pantalon pour modifier la blouse , et ça passe joliment bien . Encore merci a toutes pour vos gentils et constructifs commentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS | |
| |
|
| |
| Comment élargir le milieu dos d'une blouse .. Effectué YESS | |
|