BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
Sujet: carré de lavande Mar 14 Avr 2015, 22:43
Bonsoir, J'ai envie de faire des carrés brodés pour mettre à l'intérieur des sachets de lavande (comme on vend dans les magasins de souvenirs) avec autour un carré de jours. Vous voyez ce que je veux dire. Es-ce que l'une de vous aurait un tuto de montage ? Ce genre là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: carré de lavande Mer 15 Avr 2015, 08:03
En voici un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Emie
Sujet: merci Mer 15 Avr 2015, 08:46
Merci, pour ce modèle....... J'aimerais faire un genre comme pour les taies d'oreillers, ou l'on peut changer et conserver l'enveloppe........ C'est un peu plus compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: carré de lavande Mer 15 Avr 2015, 12:30
Tu as ici une vidéo pour faire des taies d'oreiller, à toi ensuite d'adapter les mesures.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Emie
Sujet: merci Mer 15 Avr 2015, 12:45
Un gros merci, eh bien tu es pleine d'astuces!!! Je n'aurais pas penser à ça!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: carré de lavande Mer 15 Avr 2015, 13:19
merci beaucoup en image c'est plus facile à comprendre!!
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: carré de lavande Mer 15 Avr 2015, 18:34
Un pas à pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu peux réinterpréter. Je pense que la nana s'est trompée, c'est endroit contre endroit au début de son explication. Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en date du 24 septembre 2012
Dernière édition par Nanou le Mer 15 Avr 2015, 20:51, édité 1 fois
Emie
Sujet: merci Mer 15 Avr 2015, 20:31
Merci pour ces 2 jolis modèles
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: carré de lavande Mer 15 Avr 2015, 20:52
Avec plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: carré de lavande Jeu 16 Avr 2015, 06:53
Merci pour ces liens Les sachets avec la broderie Hardanger sont très fins
Invité Invité
Sujet: Re: carré de lavande Dim 26 Avr 2015, 06:31
Merci pour les liens, j'aime aussi beaucoup avec la broderie hardanger, c'est une très jolie technique, encore un truc à apprendre. Il me faudrait, comme à tout le monde, des journées de 72 heures
Emie
Sujet: carré de lavande Dim 26 Avr 2015, 12:12
Voilà mon interprétation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: carré de lavande Dim 26 Avr 2015, 13:00
Très réussi, bravo
Nanou
Sujet: Re: carré de lavande Dim 26 Avr 2015, 17:49
c'est une réusite
Invité Invité
Sujet: Re: carré de lavande Dim 26 Avr 2015, 20:20
Magnifique !
Invité Invité
Sujet: Re: carré de lavande Ven 01 Mai 2015, 11:50
tu t'en es très bien sortie ! Pretty, j'adore la vidéo que tu as mise, ah ! le bel accent québécois j'adore !! Mais une chose m'interpelle lorsqu'elle coud envers contre envers pour coudre ensuite endroit contre endroit, elle appelle ça une couture à la française... n'est ce pas ce que nous appelons nous une couture à l'anglaise ? Je sais c'est hors sujet et ça ne va pas changer grand chose à la vie, mais ... c'est férié aujourd'hui j'ai le temps de bavarder