| Je les ai tous classés | |
|
+4Olivia scotch38 Marmotta feely 8 participants |
Auteur | Message |
---|
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Je les ai tous classés Ven 24 Avr 2015, 21:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai classé tous mes tissus par catégories et rangé dans des bacs. J'en ai pour jusqu'à la fin de mes jours. Et j'avoue que je n'avais plu envie de coudre car c'était trop le bazar dans mon atelier. Maintenant plus d'excuse ! et interdiction dans acheter. J'ai encore quelques cartons avec des projets à voir et mes livres à mettre dans des étagères dans un coin cocooning; Au début de mon classement j'ai culpabilisé, mais mes filles et une copine m'ont dit que ce n'est pas perdu, et pratiquement à chaque morceau je voyais ce que je pourrai faire avec. Maintenant je mettrai moins de temps à trouver mes tissus pour un projet. Et merci à la cousette qui nous avait montré ces fiches, je ne sais plus qui c'est, super ce forum de nous faire avancer ! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Ven 24 Avr 2015, 22:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Ven 24 Avr 2015, 22:56 | |
| Beau travail C'est vrai que ce n'est jamais perdu Maintenant avant d'acheter du tissu il faut regarder dans ton classeur et je suis sûre que tu trouveras des trésors pour tes projets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 09:53 | |
| Sacré travail ! Bravo ! Tu vas t'y retrouver très facilement comme cela. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 11:43 | |
| pffffffff, quel boulot ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 13:00 | |
| Très bonne idée, merci pour le partage ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 14:55 | |
| bravo pour ton organisation, cela va certainement te motiver à les utiliser bientôt ! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 14:56 | |
| Quel beau travail, je ferais bien la même chose.....mais qu'as tu fait de tes tissus démodés ? j'en ai qui ont plus de 40/50 ans | |
|
| |
feely
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 15:48 | |
| Cerise : tes tissus qui ont 40/50 ans sont des vintages. Mes tissus les plus vieux ont 20 ans mais on peut les utiliser pour du patchwork ou des habits de poupées. J'aime bien fabriquer des poupées de chiffon et des objets déco. Sinon il y en a que je vais me servir comme torchons et des restes comme chiffons. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 15:53 | |
| - feely a écrit:
- Cerise : tes tissus qui ont 40/50 ans sont des vintages
Tu as raison la mode est un éternel retour, ce que tu crois être des vieilleries devient vite des raretés vendues à prix d'or ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Sam 25 Avr 2015, 20:49 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Ven 01 Mai 2015, 11:56 | |
| belle organisation !! j'ai vaguement eu le projet de m'y mettre cette semaine que j'étais en vacances, et puis j'ai fait une chose une autre, et toujours pas de rangement ! je réfléchis à classer par matières et par couleurs, pour les plus grands coupons, après je mets plus par taille et pour les chutes je mélange tout ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Ven 01 Mai 2015, 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Ven 01 Mai 2015, 21:30 | |
| sacré boulot, bravo ! |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Dim 03 Mai 2015, 11:37 | |
| Eh ben tu es bien organisée!! c'est pratique au moins tu sais ce que tu as comme tissu et le métrage sans avoir à tout retourner sens dessus dessous. c'est une bonne idée à adopter pour quand je changerai de maison. | |
|
| |
feely
| Sujet: Re: Je les ai tous classés Dim 03 Mai 2015, 13:59 | |
| Oui bien pratique ! Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir du stock. Et merci Angez de nous avoir donner ton idée maintenant ,rangement livres et magazines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je les ai tous classés | |
| |
|
| |
| Je les ai tous classés | |
|