Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Site internet,  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Site internet,  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Site internet,  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Site internet,  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Site internet,  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Site internet,  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Site internet,  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Site internet,  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Site internet,  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Site internet,  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Site internet,  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Site internet,  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Site internet,  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Site internet,  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Site internet,  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Site internet,  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Site internet,  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Site internet,  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Site internet,  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Site internet,  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Site internet,

3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Site internet,  Empty
MessageSujet: Site internet,    Site internet,  EmptyJeu 30 Avr 2015, 07:53

Je m'interroge cette fois sur l'opportunité de vendre sur le net. Je suis conseillée par la boutique de gestion, et la personne m'a présenté des arguments qui ont retenu mon attention, elle me parle d'Etsy, je me verrai mieux sur little market mais il faut se distinguer de la concurrence et être au top pour les photos. j'ai regarder aussi clicboutique, c'est un générateur de site payant avec beaucoup de fonctionnalités, çà me parait à ma portée , il y a des pages d'administration comme chez canalblog.il me faudra consacrer de nombreuses heures pour les mises en page, et je vois bien que plus on prend les formules chères, plus on a de chances d'être visible, inutile de faire un site qui restera dans l'ombre . C'est pour çà que little market me paraît sympa, au moins pour démarrer. Il me faut acheter des cartons avant de commencer, et m'occuper des frais de port que je pourrai intéger au prix de vente. Seulement, étant auto entrepreneur, je paierai des cotisations sur la totalité du CA frais de port compris. C'est un choix difficile pour moi, mais si j'annonce les frais de port gratuit, c'est commercial et mes sacs étant bien faits et de belle qualité, je n'ai pas à craindre le mauvais rapport qualité prix. Avez vous des expériences ou des conseils en ce domaine ? J'ai trouvé des personnes qui font comme moi des sacs et des accesssoires et je vois des scores de vente sympa, par contre d'autres qui vendent peu avec des produits sympa pourtant, pourquoi ? manque de renouveau peut être ?
bonne journée les filles et à bientôt, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Site internet,  Empty
MessageSujet: Re: Site internet,    Site internet,  EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:44

Je pense qu'il faut choisir une plate-forme très fréquentée et faire des mises à jour régulières pour remonter ta boutique dans les premières pages à chaque fois.
Pour l'envoi Mondial Relay est moins cher et si l'objet n'est pas fragile un plastique est moins lourd.
Ajouter un petit cadeau au colis est souvent bien apprécié pour fidéliser.
Ceci dit, les copines pourront t'en dire plus au sujet des diverses plate-formes et de la facilité d'utilisation de leurs interfaces. Moi je n'ai jamais testé.
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded

Site internet,  Empty
MessageSujet: merci Olivia pour ces conseils,    Site internet,  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:47

Je passerai je pense par le carton pour mes sacs pour qu'ils ne soient pas écrasés. le cadeau aussi, j'en mettrai un à chaque colis, bises, Maryvonne
Invité
Invité

Site internet,  Empty
MessageSujet: Re: Site internet,    Site internet,  EmptyDim 03 Mai 2015, 12:24

Jeudi je t'avais déjà écrit une réponse (une longue réponse), mais quand j'ai validé c'était le bug et je n'avais pas le courage de recommencer.

En bref, le fonctionnement de ces deux sites et bon, les choses sont claire et il y a des rubriques pour trouver des idées, des conseils et de l'aide.

Financièrement parlant tu ne risques rien d'essayer.

Mais vendre sur ces sites est très chronophage, il faut entretenir sa boutique (refaire les textes éventuellement, enlever les articles non vendus et re-proposer quelques temps après....), il faut entretenir les "liens sociaux" sur le site (aller voir les autres, les féliciter, voter pour eux....).
Faire les annonces c'est long aussi, il faut trouver des textes et surtout des intitulées (deux par article) différents.
Et la vente est rarement mirobolante.

Mais ça peut être un moyen d'essayer de vendre les invendus, ou alors si tu as un peu marre des marchés sous tous les types de temps (froid, pluie, vent, canicule...)

Mais encore une fois, tu ne risques rien d'essayer.

Bon là, je vais cliquer sur "envoyer" en espérant que cette fois ci ça marche!
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Site internet,  Empty
MessageSujet: Re: Site internet,    Site internet,  EmptyDim 03 Mai 2015, 20:22

Je n'ai pas passé le cap et j'ai toujours de l'appréhension allez savoir pourquoi?!...
Maryded

Maryded

Site internet,  Empty
MessageSujet: merci les filles,    Site internet,  EmptyDim 03 Mai 2015, 21:51

Oui Hestia, je me doutais bien de ces difficultés, aller prendre tout ce temps sur le net, je ne sais pas si j'en aurai envie, mais quand je vois certains score de vente, je me dis pourquoi pas moi. Si je comprends bien, c'est un peu comme les commentaires sur les blogs, on en a si on en fait sur les autres blogs. je l'ai d'ailleurs constaté moi même. Quand j'ai commencé à bloguer, je commentais à doite à gauche et j'avais des retours, maintenant que je suis moins présente, j'ai des visites mais pas de commentaires. Je vais voir encore à regarder bien le fonctionnement et je vous tiendrai au courant, bisous à toutes
Invité
Invité

Site internet,  Empty
MessageSujet: Re: Site internet,    Site internet,  EmptyLun 04 Mai 2015, 11:08

même problème que toi Maryded! je fais des expos je ne vends pas tout le temps!!! c'est pénible car tu le sais cela demande de l'énergie!!!
par contre le bouche à oreille marche bien j'offre à une amie un modèle qui le montre à son tour ,soit à son travail, sa famille, ses amies et j'ai des commandes!
je suis inscrite aussi sur little market mais je n'ai jamais eu le courage de poster il y a tellement de concurrence puis m'investir dans l'emballage,la poste je reconnais que cela me prend un peu la tête
de plus je ne peux faire certains modèles qui ne sont pas sortis de mon imagination, je me sers pas mal du livre de "la petite cabane de mavada "ces modèles je les offre pas le droit de les vendre!
rien n'est facile!!!!
Contenu sponsorisé

Site internet,  Empty
MessageSujet: Re: Site internet,    Site internet,  Empty

Site internet,
Page 1 sur 1