Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Les recettes de Ar breandan EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Les recettes de Ar breandan EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Les recettes de Ar breandan EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Les recettes de Ar breandan EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Les recettes de Ar breandan EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Les recettes de Ar breandan EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Les recettes de Ar breandan EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Les recettes de Ar breandan EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Les recettes de Ar breandan EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Les recettes de Ar breandan EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Les recettes de Ar breandan EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Les recettes de Ar breandan EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Les recettes de Ar breandan EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Les recettes de Ar breandan EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Les recettes de Ar breandan EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Les recettes de Ar breandan EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Les recettes de Ar breandan EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Les recettes de Ar breandan EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Les recettes de Ar breandan EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Les recettes de Ar breandan EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les recettes de Ar breandan

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les recettes de Ar breandan Empty
MessageSujet: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 16:22

En ce moment, j'ai pas trop le temps de tripoter mes aiguilles donc suis p'etre un peu moins présent mais dans la vie, il n'y a pas que les aiguilles, il y a aussi le manger super10

J'adore manger mais je déteste faire à manger.
J'ai la critique facile mais on est jamais mieux servit que par soit même...

Je favorise donc les recettes de cuisine simple, j'aime les recettes de base que que je modifie selon mes besoins.

Par contre, étant très visuel, la cuisson de mes recettes se fait à l'oeil donc je n'ai que rarement le temps de cuisson...

Allez, je vais donc vous soumettre sur ce post, mes recettes fétiches. Des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 16:43

J'aime beaucoup les tartes. Salées ou sucrées, j'en suis friand. Le seul truc qui m'énerve dans les tartes c'est la pate à tarte !
Je n'achete jamais de pate à tarte toute faite, je trouve le résultat décevant qu'elle qu'en soit le prix et puis mer*e, c'est simple à faire une pate ! M'fin presque, la pate feuilleté, c'est galère !

Bien que la pate brisée ou sablée soit pas compliquée, j'ai voulu n'avoir qu'une seule recette de pate à tarte pouvant remplacer les pate feuilletée, sablée et brisée en tout temps.

J'ai donc ma recette de pate à tarte aux p'tits suisses (Coucou Cédrina lol )

Ingrédients :

3 petits suisses
80 g de beurre mou
180 g de farine + une p'tite poignée pour l'étaler.

Recette :

- Mettre le tout dans un saladier et tout mélanger avec les doigts jusqu'a former une pâte homogène.
- Former une boule et l'abaisser avec une petite poignée de farine.

Variantes et trucs de moi :

Parce que quand je veux une tarte, je la veux tout de suite, la pâte ne nécessite pas de temps de repos, aussitot faite, aussitot abaisser, aussitot pleine et au four.
J'aime beaucoup varier sur la farine en fonction de la tarte :
Pour une tarte avec du saumon par exemple, je mets 120 g de farine de blé avec 60 g de farine de sarrasin.
Pour une tarte avec des poivrons ou des oignons par exemple, je mets 180 g de farine aux céréales pour apporter un petit croustillant.
Pour une tarte sucré, je ne mets pas de sucre dans la pâte, les tartes étant assez sucrée en générale avec les crèmes et autres fruits. Cependant, dans une tarte aux fruits, j'aime ajouter une cuillère à soupe ou deux de graines de sésames avec ma farine de blé.
Pour une tarte avec des pommes de terre ou de la viande type lardons, jambon, je mets moitié farine de blé blanc moitié farine de blé complet.

Dernière édition par Ar breandan le Jeu 30 Juil 2015, 09:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 17:22

Après la pate à tarte, l'appareil à tarte salée :

Ingredients :

3 oeufs
2 grosses cuillères a soupe de crème fraiche
1 poignée de fromage rapé
sel, poivre.

Recette :

- Mettre tout dans un saladier et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir un appareil homogène.
- Incorporer vos ingrédients supplémentaires*, mélanger et verser sur le fond de tarte.
- Mettre au four thermostat 6 jusqu’à ce que le dessus se colore et se fige.

*Je garde toujours cette recette de base pour mes tartes salées, elle est simple et bonne. J'ajoute seulement des ingrédients supplémentaires, par exemple :
- 3 oignons coupés en rondelles légèrement colorés dans une poele avec un peu d'huile d'olive et des dès de bacon.
- 2 poivrons coupés en cubes revenu dans un fond d'huile d'olive et des herbes de Provence.
- 2 belles pommes de terre cuites à l'eau coupé en rondelles avec des lardons.
- 2 poireaux revenu dans un fond d'huile d'olive avec du saumon fumé.
- Des topinambours et un peu de choux fleur cuit à l'eau, coupé en cubes et une cuillère à soupe de moutarde.
- De l'oseille avec des carottes en petits cubes.
- De la sauce pesto avec des tomates confites et de la mozzarella.

On peut en plus incorporer des épices diverses comme du curry, de l'ail en poudre, des herbes, etc
On peut en plus incorporer de la moutarde, du pesto, du concentré de tomate, etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 17:35

Un peu de sucrés maintenant avec ma recette de base de muffins...

Ingrédients :

140 g de vergeoise blonde
25 g de beurre fondu
1 oeuf
12 cl de lait
150 g de farine de blé
70 g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure chimique

Recette :

- Battre l'oeuf, le lait et le beurre ensemble.
- Dans un autre saladier, melanger la farine avec le poudre d'amande et la levure et les incorporer au mélange liquide. Mélanger.
- incorporer vos ingredients supplémentaires puis verser dans les moules et hop au four thermostat 6 jusqu'a ce que la pointe d'un couteau ressorte sec.

Pour ce qui est d'ajouter des fruits, en moyenne je tourne à 200 g de fruits. Couper les fruits s'il sont gros comme les pommes, les pêches, les abricots, etc...
Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolats ou du chocolat fondu ou encore en gros morceaux.
Vous pouvez mettre des graines de pavots, du miel, etc...
Dernier truc que j'adore faire, je fais chauffer mon lait froid avec un peu de lavande ou de romarin et j’éteins le feu quand le lait commence à bouillir. Je laisse refroidir et je filtre avant de commencer ma recette normalement. Ainsi, le lait est parfumé. A essayer avec romarin abricot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 17:45

Une autre pâte, la pâte à crumble.

Ingrédients :

80 g de beurre mou
80 g de farine de blé
80 g de sucre blanc
une tablette de chocolat
10 spéculoos

Recettes :

- A l'aide d'un marteau, casser la tablette de chocolat avant de l'ouvrir afin d'obtenir des morceaux plus ou moins gros.
- Émietter les spéculoos.
- mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger très rapidement du bout des doigts. Le mélange doit être grossier. Une minute suffit en géneral.
- Mettre vos fruits (crus ou rapidement compotés) au fond du plat et émietter la pate à crumble dessus.
- Mettre au four thermostat 7 jusqu'à ce que le dessus se solidarise et colore.

J'adore utiliser cette pate avec des pommes et des poires préalablement coupés en gros morceaux et compotés 20 minutes à feux doux.
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 21:16

huhu j'ai mangé des parts de tarte aujourd'hui (cause anniversaire), tarte aux fraises, aux pommes et ce matin j'ai fais un fondant au chocolat !
Merci Brendan pour le partage de tes recettes souffle coeur ! On risque de s'empâter mais c'est pas grave on va sortir le vélo lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyDim 10 Mai 2015, 21:39

Merci
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyLun 11 Mai 2015, 10:33

bah voilà j'ai faim.....et faut que j'attende encore deux heures pour manger !!
merci pour ces recettes, j'adore aussi faire des tartes c'est rapide et bon .... je tenterai les tiennes !!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyLun 11 Mai 2015, 15:08

merci Breandan ! on va se régaler lol
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyLun 11 Mai 2015, 17:15

Merci pour ces recettes, j'essaierai les muffins en remplaçant le blé par du sans gluten!
http://monuniverscolore.canalblog.com/
clairette01

clairette01

Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan EmptyLun 11 Mai 2015, 18:45

Merci pour ces recettes !

Je fais souvent des tartes salées "vide-frigo" mais avec de la pâte toute prête (le soir en rentrant du boulot) ou avec la pâte express Tup. Je testerai ta version.

Les muffins me tentent bien aussi, j'adore ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recettes de Ar breandan   Les recettes de Ar breandan Empty

Les recettes de Ar breandan
Page 1 sur 1