| connaissez-vous ce tissu ? | |
|
+4Olivia mamie86 Cameliade Iris 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: connaissez-vous ce tissu ? Mer 19 Aoû 2015, 10:33 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mer 19 Aoû 2015, 11:52 | |
| Non mais site intéressant, à suivre... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: connaissez-vous ce tissu? Mer 19 Aoû 2015, 13:52 | |
| Non,je ne connaissais pas ce tissu,surprenant. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mer 19 Aoû 2015, 13:56 | |
| ah oui cela semble amusant, il me semble que l'on avait eu une discussion à ce sujet, peut-être dans la rubrique patchwork ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mer 19 Aoû 2015, 18:16 | |
| Oui, je connais, je me suis fait une pochette en velours , c'est superbe. Il y a plusieurs dimensions de rétrécissement. c'est amusant à faire. Je ne sais plus où est ma pochette, je vais faire des recherches elle doit certainement être dans le placard de ma fille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mer 19 Aoû 2015, 20:35 | |
| c'est amusant, mais un peu cher . A utiliser avec parcimonie pour des effets spéciaux. Le site est riche de ces produits "introuvables" . Merci pour le partage. |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Jeu 20 Aoû 2015, 11:44 | |
| Je connais. Nous sommes allées avec mes amies du club de patchwork chez Emma y'a deux ans (à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ça vous intéresse) et elle nous avait fait deux démonstration de tissus particuliers, dont celui-ci. Deux de mes amies en ont acheté et elles ont fait des pochettes très sympas. Il y a une vidéo de démonstration sur le site d'Emma. Ce tissu est cher, c'est vrai mais il ne s'utilise qu'en petite quantité. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait de "grand" avec ça. Emma propose beaucoup de matériaux qu'on ne trouve pas facilement hormis chez elle. Elle fait beaucoup dans le mixed-média, très à la mode ces derniers temps. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Ven 21 Aoû 2015, 22:09 | |
| Je ne connaissais pas mais ça à l'air sympa! Je trouve que l'art textile est super mais tout le matos est cher. du lien malgré tout | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mar 01 Sep 2015, 09:22 | |
| je vais suivre ,Cerise si tu sais nous faire une photo tu serais un amour | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mar 01 Sep 2015, 09:29 | |
| Ok Julia, je vais "plonger" dans mes boîtes et chercher si j'ai des chutes | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mar 01 Sep 2015, 19:45 | |
| | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mar 01 Sep 2015, 22:09 | |
| Eh bien j'ai fait des recherches et n'ai pas retrouvé ma pochette, mais j'ai des photos d'un essai avec ce fameux "gadget". Ici le voile rétractable posé sur la soie avant les piqûres à la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ici le tissu passé à la vapeur du fer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si on regarde sur le côté gauche, on voit la différence entre la partie froncée et la non froncée. Je me suis servie de cet essai pour faire le fond d'un art square [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ludique mais je trouve que c'est un peu cher. Il y a deux sortes de tissus rétractable à 30% et l'autre à ??? je ne sais plus. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mer 02 Sep 2015, 11:49 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Mer 02 Sep 2015, 18:34 | |
| Merci pour tes photos Cerise. J'ai rêvé ou il existe quelque part une astuce avec un autre matériau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Jeu 03 Sep 2015, 00:53 | |
| Merci pour l'info... J'irai voir mais vos remarques sur le prix du tissu me font penser que l'on a donc tout intérêt à trouver plutôt un tissu déjà prèt pour ce genre de choses. Ceci étant quand j'ai cliqué sur le lien, la pochette qui est faite me fait penser à un gros astracan sans en être ( ce que j'aime par dessus tout car je ne comprends pas qu'on ait jamais pu porter une telle fourrure quand on sait comment elle est obtenue) et c'est vraiment joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? Jeu 03 Sep 2015, 15:22 | |
| Je suis tombée sur ce tissu quand je cherchai un tuto pour monter les fermetures anciennes métalliques..... c'était un porte monnaie je crois, ça a l'air sympa mais pas donné quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez-vous ce tissu ? | |
| |
|
| |
| connaissez-vous ce tissu ? | |
|