| Praliné feuilleté | |
|
+4Olivia mamie86 rosebonbon marie-c 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Praliné feuilleté Ven 09 Oct 2015, 17:33 | |
| voici une recette très simple de chocolat pour noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est une vraie tuerie je viens juste de les démouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils ne sont pas parfait mais ils sont bons | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Ven 09 Oct 2015, 19:26 | |
| cela à l'air super bon, j'ai envie de faire pour Noël, j'espère que je trouve facilement les ingrédients; je suppose en grande surface. Merci beaucoup pour cette recette. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: praliné feuilleté Ven 09 Oct 2015, 20:12 | |
| C'est bien tentant ces petites choses.Si je trouve de la pralinoise j'essaie.Au rayon chocolat,je pense. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Ven 09 Oct 2015, 20:14 | |
| Cela vaut le coup de faire ses chocolats de Noël, quand on voit le prix des 100g de bons chocolats en boutique (et au moins on est sûr qu'il n'y a que des bonnes choses dedans !). Chaque année je fais au moins des mendiants, parfois d'autres variétés de pralinés ou fourrés.... Alors merci Marie-C pour ta super recette !!! ça va faire des heureux | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Ven 09 Oct 2015, 23:07 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Ven 09 Oct 2015, 23:50 | |
| Merci pour cette recette. Le chocolat, mon péché mignon. Chef nini à un très beau blog culinaire. Bernard aussi. Cette recette est facile et surtout extrêmement goûteuse. Demain j'ai des amis, les pralinés seront sur la table pour le café. Une bombe à calories, mais quel délice. Les gavottes sont des crêpes dentelles. | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 01:02 | |
| la pralinoise se trouve au rayon chocolat les gavotte sont de petites crêpes au rayon biscuits
| |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 09:53 | |
| une photo de mes emballages vides pour retrouver plus facilement les produits au supermarché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 10:44 | |
| Merci Marie-C ! Je ne connais pas ces articles, je regarderai la prochaine fois que j'irai au supermarché _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 10:57 | |
| Merci pour cette idée Marie C ! Je fait une préparation assez proche pour mettre dans des gâteaux "mousse" et j'adore manger les chutes. Mais je n'ai jamais pensé à les faire en friandise. A tester ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 11:21 | |
| pour la photo des emballages,je regarderai au supermarché la prochaine fois que j'irai. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 11:35 | |
| j'ai acheté hier des gavottes et du chocolat noir et blanc pour faire un dessert trouvé sur "aux f"ourneaux", mais j'ai abandonné car j'ai peur que dans un moule à cake ordinaire celui-ci soit trop grand Quand pensez- vous De plus il est fait mentionné d'un oeuf, alors que je pense que le jaune suffirait | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 14:25 | |
| Tartine dans la recette que je donne il n'y a pas d'oeuf utiliser du chocolat noir et blanc pour cette recette , je ne pense pas que ce soit bien la pralinoise est a une consistance assez moelleuse si tu utilises du chocolat classique je pense que tes bouchée seront trop dur tu peux peut être les mouler dans de petits ramequins par exemple mais il ne faut pas que ce soit trop epais les miens font environ 1,5 cm puis tu les coupes en portions essayes tu verras c'est vraiment delicieux | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Praliné feuilleté Sam 10 Oct 2015, 20:47 | |
| Pour les chocolats quand je n'avais pas assez de moules il m'est arrivé d'utiliser des moules à glaçons souples. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Praliné feuilleté | |
| |
|
| |
| Praliné feuilleté | |
|