| Le gâteau magique | |
|
+11scotch38 tartine Maliro Bobinette79 clairette01 solaine apothicaire mamie86 marie-c christinee Olivia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Le gâteau magique Lun 02 Nov 2015, 20:31 | |
| Je ne sais plus où j'avais entendu parler de cette recette mais elle est amusante: le gâteau magique ! A première vue il ressemble à un gâteau classique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais en fait il y a 3 couches de textures différentes à l'intérieur: gâteau léger, mousse et flan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce qui est "magique" c'est que l'on fait une seule et même préparation, que l'on verse dans un moule et celle-ci se dissocie en 3 couches durant la cuisson au four ! On peut le présenter tel quel ou renversé. Bref facile et bluffant On trouve la recette par exemple chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut aussi l'aromatiser avec des gousses de vanille, des zestes de citron etc... | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Le gâteau magique Lun 02 Nov 2015, 21:39 | |
| J'ai testé : c'est bluffant ! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Le gâteau magique Lun 02 Nov 2015, 21:47 | |
| je l'ai testé au chocolat c'est un délice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le gâteau magique Lun 02 Nov 2015, 23:28 | |
| | |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 07:10 | |
| On aime bien ce gateau à la maison, d ailleurs il y a longtemps que je nen ai pas fait !
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 08:56 | |
| je m'en vais tester cela ce week-end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 09:13 | |
| HAHA quand j'ai lu "gâteau magique" j'ai pas du tout pensé à ça, ça m'étonnait (j'ai pensé aux "space cake" avec certains ingrédients pas tout à fait légaux en france) Je ne connaissais pas le concept, c'est très rigolo ! |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 09:36 | |
| J'en fait des fois à la vanille. J'adore ! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 10:13 | |
| Super cette recette, surtout au chocolat j'adooorrrreeee Je m'en vais tester ce gâteau très rapidement. MIAM MIAM MIAM MIAM | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 11:20 | |
| oui au chocolat il est bien tentant aussi !!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 12:09 | |
| J'ai envie de tester! Mais je reviens de courses sans les œufs! Il n'y avait que des boites de poules élevées en batterie au supermarché | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 15:15 | |
| vu depuis longtemps sur les forums J'ai essayé dimanche, tout le monde a été bluffé Je l'avais juste, malheureusement, laissé cuire quelques minutes de trop. La crème n'était pas assez tremblotante | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 17:56 | |
| Olivia, merci d'avoir partagé l'info, les photos et ton ressenti. Je vais le faire dès demain si possible (pas sur, j'ai bébé l'après midi) et je vous donne mon point de vue. version chocolat, a choisi mon ado (tiens donc !) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 18:32 | |
| Ce gâteau m'intrigue, je vais suivre vos commentaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 18:46 | |
| Jamais entendu ,ni mangé .Je vais essayer .
|
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Le gâteau magique Mar 03 Nov 2015, 19:43 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Olivia, merci d'avoir partagé l'info, les photos et ton ressenti.
ah, mon ressenti sur la pâtisserie c'est tout un poème !!!... J'espère que vous allez vous régaler. | |
|
| |
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: le gateau magique Jeu 05 Nov 2015, 22:22 | |
| J'ai testé, et rien de magique..... Le four trop chaud ? Trop cuit ? Enfin, pas mauvais, mais pas ce qui est sur la recette..... Je referais un essai, mais pas tout de suite | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Le gâteau magique Jeu 12 Nov 2015, 19:52 | |
| J'ai testé une 2ème version, celle au chocolat recommandée par Marie-c... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on obtient une fine couche de flan, une couche de crème au chocolat et une couche de gateau léger...c'est excellent !!! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Le gâteau magique Jeu 12 Nov 2015, 22:05 | |
| Olivia je suis contente que la version chocolat te plaise
Emie il ne faut pas prendre un moule trop grand si non ce n'est pas assez épais et les couches ne se formes pas à la cuisson
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gâteau magique Jeu 12 Nov 2015, 23:36 | |
| Pi apres on cherchera un bon régime ,pour les petits bourrelets ,avec mon zhom ce soit on a manger chacun 6 chocolats a la cerise si en plus je fait ton gateau au chocolat ,allé je tourne la page Olivia j'ai rien vue |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le gâteau magique Ven 20 Nov 2015, 17:46 | |
| C'est au four Premier constat : c'est ttrèèèèès liquide. J'ai pris un moule carré-rectangulaire (réglable) sans fond. Posé sur une feuille de cuisson spécifique. ... Un grand moment de solitude au moment de le mettre dans le four........ Mon four déconne, je crains le résultat final.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Le gâteau magique Ven 20 Nov 2015, 18:18 | |
| - Olivia a écrit:
- J'ai testé une 2ème version, celle au chocolat recommandée par Marie-c...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on obtient une fine couche de flan, une couche de crème au chocolat et une couche de gateau léger...c'est excellent !!! Magnifique, il fait vraiment envie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gâteau magique Ven 20 Nov 2015, 19:32 | |
| oups !!! j'ai oublié de prendre une photo avant de le manger,trop bon |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le gâteau magique Ven 20 Nov 2015, 21:13 | |
| Verdict pour moi : à refaire. Mauvais choix de moule je pense. Ce sera toujours plus facile que de changer de four _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Le gâteau magique Ven 20 Nov 2015, 21:19 | |
| J'en ai fait deux la semaine dernière pour le club de patch. Ca a fait grosse impression, cette sensation de couches de textures différentes... Gros succès ! Même Gaston a aimé et il n'est pas très patisserie !
Sylvie, si tu as un moule à manqué de 24 cm environ de diamètre, prends-le ; c'est l'idéal côté taille. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gâteau magique | |
| |
|
| |
| Le gâteau magique | |
|