Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
elargir un pantalon à la taille EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
elargir un pantalon à la taille EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
elargir un pantalon à la taille EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
elargir un pantalon à la taille EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
elargir un pantalon à la taille EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
elargir un pantalon à la taille EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
elargir un pantalon à la taille EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
elargir un pantalon à la taille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
elargir un pantalon à la taille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
elargir un pantalon à la taille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
elargir un pantalon à la taille EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
elargir un pantalon à la taille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
elargir un pantalon à la taille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
elargir un pantalon à la taille EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
elargir un pantalon à la taille EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
elargir un pantalon à la taille EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
elargir un pantalon à la taille EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
elargir un pantalon à la taille EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
elargir un pantalon à la taille EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

elargir un pantalon à la taille

4 participants
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

elargir un pantalon à la taille Empty
MessageSujet: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 12:36

bonjour tout le monde,

j'ai beau chercher, tourner virer je comprends rien à rien  Boulet 

j'ai acheté deux pantalons en stretch de la même taille, sauf que l'un des deux est trop serré et j'arrive pas à le fermer, il manque bien 10 cm confus confus confus 

Alors j'aimerai l’élargir, mais comment m'y prendre !

1) je pensais retirer la ceinture, découdre les côté tout le long et rajouter une bande (de chaque côté bien sûr) d'une autre couleur ou tissu etc....
puis faire de même avec la ceinture avant de la remonter.

2) ou alors, juste élargir la ceinture !!!!

Je cherche mais mon cerveau bloque et me rétorque sans cesse gné? gné? gné?  mais que dit-elle ????

Alors à votre avis comment m'y prendre ???

Merci  d'avance pour vos réponses et vos aides
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 13:50

J'ai fait ça pour une cliente.
Comme toi, elle avait acheté 2 pantalons, un lui allait et l'autre était trop étroit, donc je lui ai rajouté des triangles de tissus de chaque côté et le tour était joué.
J'ai démonté la ceinture au dessus des coutures latérales des jambes, tu peux aussi sur l'arrière mais je trouve que c'est moins joli et cela fait plus rafistolage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et chez notre amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peut-être que cela s'ouvrira pour toi, car moi ça mer**  Crise)
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 14:43

Tout dépend de combien tu dois élargir, si c'est de peu de cm la solution de Nanou est tout à fait adaptée si c'est de beaucoup de cm ta première solution (bande latérale) est la bonne. C'est quelque chose que j'ai déjà fait et le résultat est visuellement réussi. Je trouve que la solution des triangles (sur les côtés ou dans le milieu dos) fait plus "bricolage" mais si tu portes un pull ou un top un peu long dessus le pantalon ça ne se voit pas !  clin d'oeil

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 15:09

c'est bien ce qui m'amène à faire mes pantalons moi-même : j'ai le ventre qui pousse avec l'âge.
 Je pense ne pas être la seule, mais nous n' intéressons pas les confectionneurs .
J'ai donc repris la plupart de mes pantalons en :
- démontant la ceinture, qui n'est jamais élastique.
- décousant les pinces ( pour moi, c'est surtout les pinces devant )
A ce niveau là, un essayage : la plupart du temps, cela convient ainsi . Ah oui, mais ... il faut une ceinture : J'en retaille une nouvelle dans un tissu assorti. Bien sûr, c'est un peu plus de travail que les triangles de côté, car il faut aussi refaire le boutonnage de la ceinture. Mais, ce n'est pas choquant d'avoir un pantalon bleu avec une ceinture rouge ....
Un truc à ne pas faire : c'est de chercher de l'aisance dans les poches de côté, ça ne fonctionne pas !
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 17:35

Merci  Nanou, j'avais mis de côté le lien que tu as posté dans ta réponse. Je trouvais ça intéressant et "crazy" pour donner une note relooking au pantalon.

Marmotta, je viens de mesurer ce qui manque en cm.
Donc pour la taille il manque 3 cm de chaque côté pour finir par 1 cm de chaque côté jusqu'en bas de la jambe.
Je passe de 3 à 1 cm au niveau des fesses !!!!

Donc je pense que je vais ajouter une bande complète de 3 cm tout du long, non ?
Le tout est de trouver un tissu qui aille avec le pantalon.
Demain j'ai une grosse réunion avec tous les pontes (directeurs, cadres sup et cadres) je profiterai d'être sur Poitiers pour aller faire un tour chez le marchand de tissu avec mon pantalon sous le bras.

9decoeur, je comprends que tu fasses tes pantalons, car comme moi, le ventre pousse ou repousse avec l'âge clin d'oeil  et puis l'hiver arrivant je fais un peu plus de gras pour affronter le froid haha4 haha4 haha4 
Mais c'est difficile de trouver des modèles sans pinces. Moi je n'aime pas ça me fait une poche sous le ventre et c'est franchement pas beau Crise et si j'enlève les pinces, c'est pire Mort De Rire 

Encore merci à vous trois pour vos conseils, je vais m'y atteler dès que possible et essayer de vous montrer par photos ce que cela donne.

Nanou tu dis que toi c'est la me... pour faire le raccord en triangle, tu peux me dire ce qui est difficile à réaliser, car en lisant le tuto, je trouve que cela semble simple, mais je dis bien que cela semble simple !
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 20:47

Je n'avais pas saisi que le pantalon était trop étroit du haut en bas... alors là oui il faut une bande latérale tout du long. 
Il faut que tu trouves un tissu qui soit ou discret ou alors qui donne du peps  Réflexion
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: élargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 20:56

Discussion super intéressante. J'ai un encourt, il ne me restait que l'ourlet du bas à faire et maintenant je rentre dedans mais cela ne fait pas beau au niveau des poches et je suis serrée. J'ai la chance d'avoir encore du tissu (prince de galles), cela va être de la tarte...
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille EmptyMer 18 Nov 2015, 23:59

Nanou a écrit:
Je n'avais pas saisi que le pantalon était trop étroit du haut en bas... alors là oui il faut une bande latérale tout du long. 
Il faut que tu trouves un tissu qui soit ou discret ou alors qui donne du peps  Réflexion

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire  C'est de ma faute, j'avais pas tout mesuré Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire haha4 haha4 haha4 haha4

je vais voir demain chez le marchand de tissu avec mon pantalon sous le bras lol!

mamie86 : Discussion super intéressante. J'ai un encourt, il ne me restait que l'ourlet du bas à faire et maintenant je rentre dedans mais cela ne fait pas beau au niveau des poches et je suis serrée. J'ai la chance d'avoir encore du tissu (prince de galles), cela va être de la tarte.

Surtout avec le prince de galles confus confus confus confus  je te souhaite bien du courage ma belle mamie86
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elargir un pantalon à la taille   elargir un pantalon à la taille Empty

elargir un pantalon à la taille
Page 1 sur 1