| Jupe Maje | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Jupe Maje Jeu 03 Déc 2015, 17:45 | |
| Et qui aurait envie de coudre cette jupe Maje noire photographiée par Vonny ? Moi, ça me plairait bien, et, si d'autres voulaient la faire en même temps que moi, ce serait sympa...
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Jupe Maje Jeu 03 Déc 2015, 18:11 | |
| Je vais la faire, mais auparavant il faut que je couse quatre ti shirts pour des amies. Ce serait bien si nous étions plusieurs. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Jupe Maje Jeu 03 Déc 2015, 18:28 | |
| Je ne retrouve pas la photo du modèle, pourtant j'ai... Peux-tu remettre une photo car je ne m'en rappelle pas très précisément... | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Jupe Maje Jeu 03 Déc 2015, 19:07 | |
| Je voudrais participer, mais je ne vois pas bien le modèle. Je reconnais être particulièrement casse-pied, mais voudrais tu nous faire un petit croquis | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Jeu 03 Déc 2015, 20:19 | |
|
Dernière édition par Vonny le Lun 01 Fév 2016, 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 04 Déc 2015, 07:21 | |
| Merci pour le rappel du modèle Si je vois bien, le modèle est +/- comme ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolée, mais j'ai des soucis de vue avec le très foncé
Dernière édition par Cerise le Ven 04 Déc 2015, 09:06, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 04 Déc 2015, 07:34 | |
| Nous pourrions échanger sur la réalisation du patron. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 04 Déc 2015, 09:51 | |
| J'aimerai bien la coudre mais là ......... pas le temps ! Je verrais plutôt ça en janvier. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 04 Déc 2015, 12:00 | |
| Je suis allée aux Galeries Lafayette la mesurer dans tous les sens.
Pour celles et ceux qui veulent la coudre, voici les mesures que j'ai relevées. Bon d'accord, c'était sur une taille 34, il va falloir adapter.
Le dos n'est pas semblable au devant : il y a une fermeture éclair au milieu dos, et, de chaque côté, les lés sont plus larges et il n'y a que 2 quilles dans le dos au lieu de 3 sur le devant. Les quilles, en bas, mesurent dans les 20 cm. Les lés : 10 cm en bas, sauf au dos, les deux qui entourent la fermeture éclair : 18 cm. Les quilles : elles démarrent à 9cm du haut de la jupe. Il y en a 3 devant, 2 dans le dos et 2 sur les côtés. La jupe mesure 47 cm de longueur. Il n'y a pas de ceinture montée, seulement une parementure, et la taille semble être à sa place. Pas de taille basse.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: jupe Maje Ven 04 Déc 2015, 13:37 | |
| | |
|
| |
Vonny
| |
| |
Cerise
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 04 Déc 2015, 22:47 | |
| Merci Vonny pour cette photo, effectivement on voit beaucoup mieux. Elle est superbe cette jupe, mais , à mon avis, pour une personne genre fil de fer....donc pas pour moi; du moins dans ce style de tissu. Je vais réfléchir à la faire dans un tissu souple | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Jupe Maje Sam 05 Déc 2015, 23:06 | |
| Etant donné que Vonny a des T-shirts à finir, que Marmotta n'a pas beaucoup de temps et préférerait janvier, et que moi-même ai très peu de temps, et aimerait bien participer au projet de décembre, je crois bien qu'il serait préférable de reporter la jupe Maje à Janvier...
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Sam 05 Déc 2015, 23:55 | |
| Ok Ziata, personnellement je serai plus disponible après les fêtes. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Mar 05 Jan 2016, 17:11 | |
| Je fais remonter le sujet. Qui serait partante, même en utilisant un autre tissu ? Pour avoir cet effet volume, un tissu technique est idéal. Je vais utiliser un autre tissu de mon stock, un jersey épais appelé côte de cheval, l'effet ne sera pas le même, mais tant pis. J'ai fait le patron selon les indications de Ziata, en l'adaptant à mes mensurations. J'ai pris le patron de ma jupe droite de base, j'ai coupé le devant et le dos en quatre parties égales dans la hauteur, en partant du milieu. J'ai coupé un triangle en papier selon les mesures données par Ziata. Avant de commencer quoi que ce soit, qui pourrait me renseigner sur la façon de couper la doublure. Pour bien faire, il faudrait reproduire la jupe à l'identique et fixer cette doublure à l'ourlet (rapporté). Beaucoup trop de travail pour moi et de tissu aussi. Alors comment doublez vous vos jupes très évasées ? Étant donné le nombre de coutures que nécessite ce modèle, pour une question de finitions, j'aimerais bien doubler. Ziata te rappelles tu si cette jupe était doublée ét comment ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Jupe Maje Mar 05 Jan 2016, 22:20 | |
| Non, sûr et certain, la jupe n'était pas doublée.
Si ton tissu n'est pas transparent, inutile de doubler.
Sinon, je regarde sur une autre jupe que j'ai, très évasée, il y a une doublure : en satin stretch, et légèrement évasée, mais bien moins que la jupe elle-même. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Mar 05 Jan 2016, 22:35 | |
| Je double toujours mes jupes. Je trouve qu'elles tombent mieux, surtout avec des collants. Après ce n'est pas une obligation. Tu te lances Ziata ? Et qui encore ? | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Jupe Maje Mar 05 Jan 2016, 22:37 | |
| En effet avec un tissu un peu épais la doublure n'est pas forcément nécessaire. Sur une jupe (ou une robe) très large on fait en général une doublure moins large. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Mar 05 Jan 2016, 23:17 | |
| Si je comprends bien tu ferais une doublure évasée ? Très évasée ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Jupe Maje Mer 06 Jan 2016, 09:24 | |
| Non, justement, pas très évasée, mais en tissu stretch. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Jupe Maje Jeu 07 Jan 2016, 21:22 | |
| Alors, qui se lance avec Vonny et moi ?
Ce soir, j'ai ressorti ce que j'avais commencé en décembre, et j'ai fini le patron. Demain soir, je coupe et épingle une toile pour vérifier les mesures et l'ampleur avant de couper mon vrai tissu. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 08 Jan 2016, 10:41 | |
| Peut être Marmotta et Cerise qui avaient dit...... peut être ? | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Jupe Maje Ven 08 Jan 2016, 12:25 | |
| Le modèle est super beau, mais je ne pense pas faire, j'ai les hanches un peu larges et je pense que le modèle ne me conviendrait pas. Je vais suivre vos travaux avec attention | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: jupe Maje Ven 08 Jan 2016, 13:36 | |
| Ce sera sans moi car je suis trop ronde pour porter ce genre de jupe.La dernière que j'ai faite était pour un défi et je ne l'ai porté qu'une ou deux fois.Je me sens mieux en pantalon. Mais je vais suivre car je la trouve très jolie. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Jupe Maje Mar 26 Jan 2016, 17:00 | |
| Finie et terminée !!!
je l'ai terminée dimanche, et aujourd'hui, je la porte pour aller travailler. très agréable, très facile à porter. Mais le rendu n'est pas vraiment semblable à celui de la jupe Maje photographiée par Vonny. A cause du tissu, certainement. Tant mieux, finalement, je n'aurai donc aucun risque d'être arrêtée pour plagiat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jupe Maje | |
| |
|
| |
| Jupe Maje | |
|