BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Tuto de mitaines Lun 04 Jan 2016, 18:01
Elles se tricotent avec des aiguilles n°5
Main droite: Monter 30 mailles Tricoter 2 rangs de mousse Tricoter en côte 1/1 pendant 39 rangs Au rang suivant tricoter 6 m endroit - 2 m ensemble - 4 m endroit -2 m ensemble -16 m endroit Il reste 28 mailles Tricoter 2 rangs de mousse Fermer sans serrer
Main gauche: Monter 30 mailles Tricoter 2rangs de mousse Tricoter en côte 1/1 pendant 39 rangs Au rang suivant tricoter 16 m endroit - 2 m ensemble - 4 m endroit - 2 m ensemble - 6 m endroit Il reste 28 mailles Tricoter 2 rangs de mousse Fermer sans serrer
Coudre les mitaines en commençant par le côté des doigts sur 4 cm,puis laisser 4 cm pour le pouce,puis coudre le reste de la mitaine.
Ne pas serrer les mailles lorsque l'on arrête. Elles taillent petits,je fait du 6 1/2 en gant et elles me vont.
Moi j'ai tricoté 5 cm de mousse au lieu des 2 rangs conseillés côté poignet et j'y ai mis un bouton côté pouce,plus facile à reconnaitre pour les enfiler.
Bon tricot!
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Tuto de mitaines Lun 04 Jan 2016, 20:21
Mamie86 Petit détail c'est plutôt pour des mains moyennes ou grandes, moi j'ai des mains toutes pitites
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: tuto de mitaines Sam 11 Mar 2017, 20:22
Je remonte ce post que j'avais complètement oublié.
Nanou excuses moi de ne pas avoir répondu à l'époque mais je n'ai sans doute pas vu ta question.Je fais du 6 1/2 comme taille de gant,pas de grandes paluches et elles me vont très bien.
Bon,ce n'est pas ce que je recherche depuis cet après-midi,je vais donc continuer.