| défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" | |
|
+5Nénette Bobinette79 Cerise Eliz Cameliade 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 31 Mar 2016, 18:33 | |
| Bonjour ou bonsoir tout le monde, Merci de poster vos photos du contenu de votre enveloppe recu ici ! |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 01 Avr 2016, 21:12 | |
| Je suis la première gâtée ! Non ce n'était pas un poisson d'avril l'enveloppe dans ma boîte aux lettres ! Mais les surprises colorées du swap ! Avant et après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh ! que ça tombe bien ces couleurs, je cherche tout le temps des bobines colorées car j'en utilise peu, le chocolat pour moi c'est tous les jours alors YOUPI et les tissus y a plus qu'à trouver des idées originales pour les utiliser ! Merci beaucoup mon expéditrice Nénette qui m'avait déjà gâtée à mon anniversaire ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par Cameliade le Ven 01 Avr 2016, 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 01 Avr 2016, 21:28 | |
| Ce jeudi une enveloppe blanche m'attendait à mon retour du travail... de la part de Cerise Dans l'enveloppe : un magnifique (vraiment) foulard en soie peint par l'expéditrice, un super joli collier (même créatrice), du fil à broder, des yoyos, des perles, du papier aquarelle, une super-gentille carte, des petits oeufs en chocolat... Mille mercis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 01 Avr 2016, 21:51 | |
| Ravie que mes petits présents t'aient plu. Super sympa ce petit échange merci Ar breadan | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Sam 02 Avr 2016, 20:50 | |
| | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Dim 03 Avr 2016, 18:07 | |
| Je suis contente que ce petit envoi t'aie plu, Caméliade. J'ai eu juste le temps de passer par la poste en partant mercredi dernier dans l'Aveyron. Je n'ai pas pu faire beaucoup en raison des soucis rencontrés dans ma belle-famille en ce moment qui m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie. Je vois que tout le monde a été bien gâté lors de cet échange. J'attends avec impatience mon enveloppe. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Dim 03 Avr 2016, 19:24 | |
| Mais c'est parfait Nénette ! Et puis du chocolat blanc au goût coquelicot c'est vraiment original ! Le tissu bleu va me servir à terminer ma banderole, c'est génial ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Dim 03 Avr 2016, 22:54 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Lun 04 Avr 2016, 14:14 | |
| La factrice vient de me laisser deux lettres. Ma facture de gaz, bof. Et une grosse enveloppe matelassée venant de la Roche Posay Contenant une carte de la même ville avec un gentil message s'inquiétant de savoir si le contenu de l'enveloppe allait me convenir parceque c'était sa première participation ! Je lui répond ici, que c'est également ma première participation et que je crois bien que ça répond au thème du swap qqchose de coloré et que tout ses présents me font bien plaisir et vont même m'être utiles. Merci Mamie 86, je me suis bien amusé à découvrir le contenu de ton enveloppe: Une carte postale de ta ville un stylo à bille fluo Un petit hibou multicolore avec une pince idéale pour y fixer ta carte postale Deux coupons de tissu multicolore très jolis Un petit chaperon rouge qui peut cacher des aiguilles dans ses cotillons Un ruban vert pétant avec des motifs à trous Une boîte de trois savons en forme de cœur Un coussin à épingles relié à une petite poubelle à fils. Je prévoyais d'en faire un pour le projet d'avril, ça tombe bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci beaucoup Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Mer 06 Avr 2016, 22:09 | |
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 15:54 | |
| En attendant d'avoir des photos, je transmets de la part de Nanou :
Merci de faire passer😉
Merci Josy Ravie d'avoir reçu ton envoi et tout me plait beaucoup! Un B*r*a Style bien sympa avec un patron qui me plait bien. Des infusions (très bonnes j'en ai déjà goûté une (anglaise) Le carnet me plait énormément et c'est toujours utile. 2 petits cœurs en feutrine et 4 boutons recouverts de tissu "pepsy" Sans oublier un marque-pages et une jolie carte de Roussillon (Village à visiter car joli endroit et la visite des ocres de Roussillon est vraiment à faire). Merci encore Josy et merci à toi Nadia pour faire passer. Bisous à toutes et aux 2 garçons
Nanou
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 16:01 | |
| Quelle cruche je fais, j'avais pas vu qu'il y avait la photo avec le message Donc voici la photo du colis de Josy reçu par Nanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 16:17 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 19:34 | |
| voici mes cadeaux fait main par Brendan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le chocolat a été direct entamé ... une trousse culotte ... culottée taille parfaite pour un porte monnaie ... j'imagine la tête des caissières me voyant chercher ma monnaie dans une petite culotte ...excellent !... ou répondre à mon mari qui me demande de la monnaie : regarde dans ma culotte ! ... je lui trouverai à coup sûr une fonction unique un mini sac tête de mort un soin pour le visage à l'argile verte, qui ne va pas durer longtemps car je vais l'utiliser lors de mon prochain bain merci pour ce swap et à tous | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 21:27 | |
| Super !! J'ai reçu aujourd’hui même mon enveloppe (tu parles d'une enveloppe format A5, tiens...) Ma première réaction : "Ha ! C'est de Bobinette !!" Ma deuxième : "mince, mais ça va pas non ???" .... Les photos demain, à la lumière du jour _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 22:13 | |
| |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Jeu 07 Avr 2016, 22:14 | |
| Voici ce que Nanou m'a envoyé : un beau coton aux couleurs vives ; une pochette maison en velours (?) marron doublé de jaune qui contenait des fermetures éclairs colorées, plein de rubans tenus pliés par des minis pinces à linge de couleur en bois, des jolis boutons bleus ; une jolie carte avec un très gentil mot et une tablette de chocolat noir à l'orange (miam !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec tout ça (à part le chocolat, bien sûr) mais je saurais utiliser tout ça. Encore un grand à Nanou, j'ai été très touchée par cet envoi. Et ce matin quand j'ai compris qui m'avait gâtée, j'étais comme une gamine à Noël. Merci Brendan d'avoir organisé tout ça, c'était une fichtrement bonne idée. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 08 Avr 2016, 09:32 | |
| que de belles choses ! Ar Breandan, à refaire ! Tu peux désormais cogiter au prochain thème, pour la rentrée septembre peut-être ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 08 Avr 2016, 10:10 | |
| Tout le monde a été bien gâté, que de jolies choses. Voici mes cadeaux, reçus de Olivia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un marque page, ça tombe bien, je suis une grande lectrice. Une pochette à trésors avec un joli piqué libre, un grand livre de modèles à broder , de jolis boutons en pâte polymère, des carrés de tissus que je vais intégrer dans un futur Rag Quilt que je compte faire avec un échantillon de tous les vêtements que j'ai cousu et enfin une jolie et gentille carte. Merci à toi Olivia et merci à Ar breandan pour ce bel échange. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 08 Avr 2016, 10:18 | |
| Pour ma part mon enveloppe bien cossue est arrivée du Var . Super contente de voir que c'etait Angez . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plein de coupons de tissus , un porte clé fait main , tout un tas de rubans , biais ... une pochette remplie de 7 thés ( une semaine ) de differents horizons dans de tres jolis petits emballages colorés ( papier maison ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci Angez . les thés vont partir se promener avec moi la semaine prochaine , je penserai à toi et au forum les coupons et rubans vont aller rejoindre mon stock . Merci à Brendan pour cette bonne idée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 08 Avr 2016, 16:31 | |
| C'est vachement chouette, tous ces présents, bien réfléchis au destinataire. Moi, j'aime ! Bravo, bravo, à tous et toutes, pour ces idées colorées _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 08 Avr 2016, 21:42 | |
| ravie de voir que cela te plaise Josy !! ce fut un vrai plaisir de te préparer ce colis ps, le papier maison ne concerne pas les emballages des thés (papier normal peint par mes soins à l'encre) mais les étiquettes qui tiennent les petits sacs de thés (étiquettes en papier fait maison avec inclusion de feuille de murier et petits sacs faits maison ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Ven 08 Avr 2016, 22:01 | |
| ok Angélique . je n'ai pas encore ouvert les emballages des thés . j'aurai le plaisir de découvrir ton papier maison .... Mais tu en as trop dit : comment fais tu ton papier ? Papier que tu trempes et que tu presses avec des feuilles ou fleurs ? | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Sam 09 Avr 2016, 11:46 | |
| tu mixes du papier : blanc, brouillon, même coloré ou journaux (mais là s'il y en a trop le papier final va être gris type boîte à œuf) des feuilles de murier ... tu mixes le tout avec de l'eau tu obtiens une mixture, de la pâte à papier avec des morceaux de feuilles. tu peux préparer à côté des feuilles entières séchées ou des fleurs séchées même des fils colorés, des paillettes ... que tu mets dans une bassine puis tu trempes un cadre que tu auras fabriqué à la taille de la feuille que tu veux auparavant avec du bois et à l'intérieur, de la moustiquaire par exemple. (la moustiquaire est posée sur le bord inférieur du cadre pour que la pâte soit contenue par le cadre en bois) tu trempes ce cadre dans l'eau plus ou moins profondément selon l'épaisseur de papier que tu veux, puis tu remontes délicatement (là tu peux rajouter les fleurs séchées, les fils... en les emprisonnant bien dans les fibres de papier) tu laisses égoutter. tu poses un tissu dessus, tu retournes le tout, la feuille se pose sur le tissu, tu laisses égoutter au max puis tu suspends le tissu sur un fil à linge pour faire sécher la feuille de papier. quand la feuille sera sèche elle se décollera facilement du tissu et tu n'auras plus qu'à admirer pour les thés que je t'ai préparé, j'ai du le coller sur du papier blanc pour que cela fasse une étiquette à thé qui se tienne bien et surtout pour pouvoir peindre à l'encre dessus car le papier artisanal fabriqué comme cela réagit comme le buvard ... il suffit de regarder le résultat avec le tampon déjà | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Sam 09 Avr 2016, 14:31 | |
| Encore Merci Ar Breandan pour ce joli échange ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" | |
| |
|
| |
| défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" | |
|