Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"

+5
Nénette
Bobinette79
Cerise
Eliz
Cameliade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Empty
MessageSujet: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:33

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Merci de poster vos photos du contenu de votre enveloppe recu ici ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 01 Avr 2016, 21:12

Je suis la première gâtée  cheers !
Non ce n'était pas un poisson d'avril l'enveloppe dans ma boîte aux lettres Ange !
Mais les surprises colorées du swap !
Avant et après clin d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh ! que ça tombe bien ces couleurs, je cherche tout le temps des bobines colorées car j'en utilise peu, le chocolat pour moi c'est tous les jours alors YOUPI banane contente et les tissus y a plus qu'à trouver des idées originales pour les utiliser super10 !
Merci beaucoup mon expéditrice Nénette souffle coeur qui m'avait déjà gâtée à mon anniversaire happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -

Dernière édition par Cameliade le Ven 01 Avr 2016, 22:07, édité 1 fois
http://virginiecouture.over-blog.com/
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 01 Avr 2016, 21:28

Ce jeudi une enveloppe blanche m'attendait à mon retour du travail...
de la part de Cerise  happy

Dans l'enveloppe : un magnifique (vraiment) foulard en soie peint par l'expéditrice,  un super joli collier (même créatrice), du fil à broder, des yoyos, des perles, du papier aquarelle, une super-gentille carte, des petits oeufs en chocolat...

Mille mercis happy  happy  happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 01 Avr 2016, 21:51

Ravie que mes petits présents t'aient plu. souffle coeur
Super sympa ce petit échange merci Ar breadan
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptySam 02 Avr 2016, 20:50

Merci Merci Merci Merci Merci Merci 

En me levant ce midi, la joie de voir que le facteur m'avait laissé une belle enveloppe....

Voici ce que j'ai reçu

Un joli sac fait main avec dedans des fleurs, des stickers de fleurs, une tablette de chocolat noir truffé MIAM, un sachet bonbon avec une surprise dedans et un joli foulard turban

La friandise coloré avec une paire de boucles d'oreilles très belles

Et le turban dans un coloris que j'affectionne superbe

Et tout ça offert par mon adorable Caméliade souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur 

Tu es trop chou Breandan car grâce à toi il y a des gens heureux avec ces swaps !
http://missnalaublog.com
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyDim 03 Avr 2016, 18:07

Je suis contente que ce petit envoi t'aie plu, Caméliade. J'ai eu juste le temps de passer par la poste en partant mercredi dernier dans l'Aveyron. Je n'ai pas pu faire beaucoup en raison des soucis rencontrés dans ma belle-famille en ce moment qui m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie.

Je vois que tout le monde a été bien gâté lors de cet échange. J'attends avec impatience mon enveloppe. banane contente

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyDim 03 Avr 2016, 19:24

Mais c'est parfait Nénette souffle coeur ! Et puis du chocolat blanc au goût coquelicot c'est vraiment original super10 ! Le tissu bleu va me servir à terminer ma banderole, c'est génial banane contente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyDim 03 Avr 2016, 22:54

clap clap clap Trop bien, bravo pour les idées.

Le mien part demain lundi clin d'oeil

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyLun 04 Avr 2016, 14:14

La factrice vient de me laisser deux lettres. Ma facture de gaz, bof.
Et une grosse enveloppe matelassée venant de la Roche Posay clin d'oeil

Contenant une carte de la même ville avec un gentil message s'inquiétant de savoir si le contenu de l'enveloppe allait me convenir parceque c'était sa première participation !
Je lui répond ici, que c'est également ma première participation et que je crois bien que ça répond au thème du swap qqchose de coloré et que tout ses présents me font bien plaisir et vont même m'être utiles. clap

Merci Mamie 86, je me suis bien amusé à découvrir le contenu de ton enveloppe:

Une carte postale de ta ville
un stylo à bille fluo
Un petit hibou multicolore avec une pince idéale pour y fixer ta carte postale
Deux coupons de tissu multicolore très jolis
Un petit chaperon rouge qui peut cacher des aiguilles dans ses cotillons
Un ruban vert pétant avec des motifs à trous
Une boîte de trois savons en forme de cœur
Un coussin à épingles relié à une petite poubelle à fils. Je prévoyais d'en faire un  pour le projet d'avril, ça tombe bien !
Merci beaucoup Mamie86

clap clap clap Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyMer 06 Avr 2016, 22:09

Par ici les photos !
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:54

En attendant d'avoir des photos, je transmets de la part de Nanou :

Merci de faire passer😉

Merci Josy
Ravie d'avoir reçu ton envoi et tout me plait beaucoup!
Un B*r*a Style bien sympa avec un patron qui me plait bien.
Des infusions (très bonnes j'en ai déjà goûté une (anglaise)
Le carnet me plait énormément et c'est toujours utile.
2 petits cœurs en feutrine et 4 boutons recouverts de tissu "pepsy"
Sans oublier un marque-pages et une jolie carte de Roussillon (Village à visiter car joli endroit et la visite des ocres de Roussillon est vraiment à faire).
Merci encore Josy et merci à toi Nadia pour faire passer.
Bisous à toutes et aux 2 garçons

​Nanou

Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:01

Quelle cruche je fais, j'avais pas vu qu'il y avait la photo avec le message Boulet

Donc voici la photo du colis de Josy reçu par Nanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:17

J'ai été gâtée ! Un tissu venu de Nouvelle-Calédonie, plein de soleil, j'ai déjà des idées pour le coudre; avec le cordonnet assorti (noir et jaune); des cartes rigolottes avec des dessins en forme de clin d'oeil; un assortiment de thés et de tisanes qui va rejoindre mon tiroir au travail pour penser à notre cher forum pendant les pauses !
Des petites choses à appliquer, qui seront sûrement pour réaliser des petitts cadeaux pour mes neveux et nièces;  plein de décos perles et paillettes pour orner les prochains crazy... une fermeture de ma couleur préférée (carmin). Et une gentille lettre de Sylvie happy
Merci Merci Merci
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:34

voici mes cadeaux fait main par Brendan
le chocolat a été direct entamé ...  silent
une trousse culotte ... culottée lol taille parfaite pour un porte monnaie ... j'imagine la tête des caissières me voyant chercher ma monnaie dans une petite culotte  Oh toi ! ...excellent !... ou répondre à mon mari qui me demande de la monnaie : regarde dans ma culotte ! huhu ... je lui trouverai à coup sûr une fonction unique  clin d'oeil
un mini sac tête de mort
un soin pour le visage à l'argile verte, qui ne va pas durer longtemps car je vais l'utiliser lors de mon prochain bain clin d'oeil
merci pour ce swap et clap à tous
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:27

super10 super10 

Super !!

J'ai reçu aujourd’hui même mon enveloppe (tu parles d'une enveloppe format A5, tiens...)
Ma première réaction : "Ha ! C'est de Bobinette !!"
Ma deuxième : "mince, mais ça va pas non ???"

....
Les photos demain, à la lumière du jour clin d'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:13

Angez a écrit:
voici mes cadeaux fait main par Brendan
le chocolat a été direct entamé ...  silent
une trousse culotte ... culottée lol taille parfaite pour un porte monnaie ... j'imagine la tête des caissières me voyant chercher ma monnaie dans une petite culotte  Oh toi ! ...excellent !... ou répondre à mon mari qui me demande de la monnaie : regarde dans ma culotte !  huhu ... je lui trouverai à coup sûr une fonction unique  clin d'oeil
un mini sac tête de mort
un soin pour le visage à l'argile verte, qui ne va pas durer longtemps car je vais l'utiliser lors de mon prochain bain clin d'oeil
merci pour ce swap et clap à tous

Content que cela t'ai plu... vraiment.

Voici ce que j'ai recu de notre second monsieur :

Des coupons de tissus des Antilles et de l'Inde, une lithographie fait lui même et deux albums dans lesquels notre Xtof chante et joue ! Les tissus sont superbes, la litho est cool et la musique bien pensé (je les écoute ce week end)... c'est cool quoi Merci

oh et pour bien vous faire profiter de la petite broderie faite sur le sac, une photo :
Pour le thème coloré, j'ai tout de suite pensé à la vie. Quoi de plus coloré que la Vie ! De la vie, j'ai pensé mort, et de mort j'ai pensé calavera...
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:14

Voici ce que Nanou m'a envoyé : un beau coton aux couleurs vives ; une pochette maison en velours (?) marron doublé de jaune qui contenait des fermetures éclairs colorées, plein de rubans tenus pliés par des minis pinces à linge de couleur en bois, des jolis boutons bleus ; une jolie carte avec un très gentil mot et une tablette de chocolat noir à l'orange (miam !)

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec tout ça (à part le chocolat, bien sûr) mais je saurais utiliser tout ça. Encore un grand Merci à Nanou, j'ai été très touchée par cet envoi. Et ce matin quand j'ai compris qui m'avait gâtée, j'étais comme une gamine à Noël.

Merci Brendan d'avoir organisé tout ça, c'était une fichtrement bonne idée.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Avr 2016, 09:32

Wahoo que de belles choses clap !
Merci Ar Breandan, à refaire ! Tu peux désormais cogiter au prochain thème, pour la rentrée septembre peut-être clin d'oeil ? souffle coeur

Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Avr 2016, 10:10

Tout le monde a été bien gâté, que de jolies choses.

Voici mes cadeaux, reçus de Olivia. souffle coeur

Un marque page, ça tombe bien, je suis une grande lectrice.
Une pochette à trésors avec un joli piqué libre, un grand livre de modèles à broder , de jolis boutons en pâte polymère, des carrés de tissus que je vais intégrer  dans un futur Rag Quilt que je compte faire avec un échantillon de tous les vêtements que j'ai cousu et enfin une jolie et gentille carte.
Merci à toi Olivia et merci à Ar breandan pour ce bel échange.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Avr 2016, 10:18

Pour ma part mon enveloppe bien cossue est arrivée du Var . Super contente de voir que c'etait Angez clin d'oeil .

plein de coupons de tissus , un porte clé fait main , tout un tas de rubans , biais ... une pochette remplie de 7 thés ( une semaine ) de differents horizons dans de tres jolis petits emballages colorés ( papier maison )

merci Angez . les thés vont partir se promener avec moi la semaine prochaine , je penserai à toi et au forum clin d'oeil
les coupons et rubans vont aller rejoindre mon stock .

Merci à Brendan pour cette bonne idée
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Avr 2016, 16:31

C'est vachement chouette, tous ces présents, bien réfléchis au destinataire.
Moi, j'aime !

Bravo, bravo, à tous et toutes, pour ces idées colorées clap clap clap

Angez

Angez

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Avr 2016, 21:42

ravie de voir que cela te plaise Josy !! ce fut un vrai plaisir de te préparer ce colis clin d'oeil
ps, le papier maison ne concerne pas les emballages des thés (papier normal peint par mes soins à l'encre) mais les étiquettes qui tiennent les petits sacs de thés (étiquettes en papier fait maison avec inclusion de feuille de murier et petits sacs faits maison clin d'oeil )
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptyVen 08 Avr 2016, 22:01

ok Angélique . je n'ai pas encore ouvert les emballages des thés . j'aurai le plaisir de découvrir ton papier maison ....
Mais tu en as trop dit : comment fais tu ton papier ?
Papier que tu trempes et que tu presses avec des feuilles ou fleurs ?
http://croqsy.canalblog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptySam 09 Avr 2016, 11:46

tu mixes du papier  : blanc, brouillon, même coloré ou journaux (mais là s'il y en a trop le papier final va être gris type boîte à œuf) des feuilles de murier ...
tu mixes le tout avec de l'eau tu obtiens une mixture, de la pâte à papier avec des morceaux de feuilles.
tu peux préparer à côté des feuilles entières séchées ou des fleurs séchées même des fils colorés, des paillettes ... que tu mets dans une bassine
puis tu trempes un cadre que tu auras fabriqué à la taille de la feuille que tu veux auparavant avec du bois et à l'intérieur, de la moustiquaire par exemple. (la moustiquaire est posée sur le bord inférieur du cadre pour que la pâte soit contenue par le cadre en bois)
tu trempes ce cadre dans l'eau plus ou moins profondément selon l'épaisseur de papier que tu veux, puis tu remontes délicatement (là tu peux rajouter les fleurs séchées, les fils... en les emprisonnant bien dans les fibres de papier) tu laisses égoutter.
tu poses un tissu dessus, tu retournes le tout, la feuille se pose sur le tissu, tu laisses égoutter au max puis tu suspends le tissu sur un fil à linge pour faire sécher la feuille de papier. quand la feuille sera sèche elle se décollera facilement du tissu et tu n'auras plus qu'à admirer clin d'oeil

pour les thés que je t'ai préparé, j'ai du le coller sur du papier blanc pour que cela fasse une étiquette à thé qui se tienne bien et surtout pour pouvoir peindre à l'encre dessus car le papier artisanal fabriqué comme cela réagit comme le buvard ... il suffit de regarder le résultat avec le tampon déjà clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" EmptySam 09 Avr 2016, 14:31

Encore Merci Ar Breandan pour ce joli échange !
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"   défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!" Empty

défilé swap "quelque(s) chose(s) de coloré!"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant