Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| youpiiii......e !!!!!! | |
|
+5Cedrina Liselotte mamie86 scotch38 Cerise 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: youpiiii......e !!!!!! Ven 15 Avr 2016, 16:35 | |
| bonjour à tous, je n'ai pas écouté mon horoscope ce matin mais finalement la journée est très positive : - je suis en congés ce soir pour 2 semaines - demain je vais au marché aux tissus à Besançon - j'ai fait une demande de formation ds le cadre du droit individuel à la formation ; j'étais un peu perplexe car mon employeur ne suggérait que des formations en rapport direct avec mon métier ; mais après avoir pris des renseignements auprès de l'organisme officiel on m'a dit que la formation couture habillement était éligible j'ai fait passer ma demande à ma responsable de service et ce matin elle m'a fait savoir que la réponse serait favorable reste à savoir comment les choses vont s'organiser ; j'ai hâte car je couds mais jusque là sans maitriser ttes les techniques je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !! la chance sourit aux optimistes trotro |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Ven 15 Avr 2016, 17:16 | |
| - Trotro a écrit:
la chance sourit aux optimistes trotro
et aux audacieux, tu as bien fait de demander cette formation. Bonne chance à toi | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Ven 15 Avr 2016, 17:29 | |
| Une belle chance que tu as su saisir BRAVO ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: youpiii......e!!!! Ven 15 Avr 2016, 19:55 | |
| pour ton audace et pour la suite. | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Ven 15 Avr 2016, 20:06 | |
| Super ! tu as bien eu raison. Qui ne demande rien, n'a rien, c'est bien connu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Ven 15 Avr 2016, 20:28 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Ven 15 Avr 2016, 22:26 | |
| Quel bonheur, une formation dans le domaine de la couture !!!! | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Sam 16 Avr 2016, 09:27 | |
| |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Sam 16 Avr 2016, 10:08 | |
| Dans une école ? Auprès d'une formatrice ? A plein temps ? En vue d'un dipl^me? Combien de temps ? Pour te reconvertir ou tout simplement pour le plaisir ? | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Sam 16 Avr 2016, 10:09 | |
| trotro courage pour la suite en gardant la banane ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! Sam 16 Avr 2016, 12:17 | |
| elle est pas belle la vie ? Tu vas pouvoir acceder à un rêve : génial !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: chronologie des évènements Sam 16 Avr 2016, 21:02 | |
| pour répondre à Ziata + précisément, et peut être pour donner à d'autres une idée de la démarche , je vais vous expliquer comment cela s'est déroulé je suis salariée depuis maintenant 32 ans et j'avais un nombre de points obtenus au fis des dernières années, depuis la création du dif (droit individuel à la formation) début 2015 nouvelle loi , le dif devient cpf (compte personnel de formation ; je devais m'inscrire sur un site internet pour convertir les points précédemment acquis ; à + de 50 ans, avec un job je ne me sentais tt d'abord que très peu concernée puis tjrs en surfant je trouve les coordonnées d'un organisme qui gère tt cela : l'unifaf entre tps mon employeur me faisait connaitre les formations possibles, ttes sont en rapport avec mon métier (infirmière), et après 30 ans d'exercice certaines ont déjà été vues ... je me permets d'envoyer un mail à l'unifaf demandant si , vu ma profession il me serait possible de beneficier de la formation "atelier couture à la demande" proposée par le greta de Besançon : 4 séances de 3 heures ; le programme est fonction de nos besoins la réponse est positive !!!! je transmets ma demande à mon employeur en joignant les infos sur la formation et selon ma chef hier youpiiii !! c'est accepté
si ces infos sur cette démarche peuvent profiter à certains d'entre nous , allez y
trotro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: youpiiii......e !!!!!! | |
| |
| | | | youpiiii......e !!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|