| elargir un pantalon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: elargir un pantalon Sam 13 Aoû 2016, 11:20 | |
| Il me semble avoir déjà mis un post comme celui-ci pour un pantalon en stretch que j'ai fait cet hiver. Mais là c'est pour un pantacourt. J'étais bien dedans l'année passée mais avec ma prise de poids il manque plus de 15 cm à la taille pour que je le ferme. Donc, je me lance une nouvelle fois dans le défi de l'agrandir sur les côtés. Le hic c'est quel tissu utiliser ??? J'en ai trouvé un (offert par une cousette à mon arrivée sur le forum) qui me plait beaucoup mais j'ai un doute sur l'accord des deux ensemble ! Voici les photos si vous voulez bien y aller de votre avis ça m'aiderai beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: elargir un pantalon Sam 13 Aoû 2016, 19:10 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: elargir un pantalon Sam 13 Aoû 2016, 19:41 | |
| Moi ça ne me choque pas mais ce sera juste un peu plus difficile d'assortir un haut avec ! C'est marrant je viens de découdre un pantalon sur les côtés pour faire exactement la même chose, la seule différence c'est que j'ai cousu ce pantalon et j'ai gardé les chutes ... donc je vais ajouter une bande latérale mais pour faire plus joli et que ça se voit moins que je l'ai élargi cette bande va être recouverte d'un entre-deux de dentelle. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: elargir un pantalon Sam 13 Aoû 2016, 20:44 | |
| Ça ne me choque pas non plus Bobinette. Pour le haut un ton uni dans des couleurs assorties au pantalon modifié, pourquoi pas un jaune clair ? Ou alors un haut de la couleur du pantalon sur lequel tu appliques des motifs découpés dans le même tissu imprimé que celui que tu rajoutes à ton pantalon.
Superbe idée Marmotta de recouvrir cette bande rajoutée d'un entre-deux en dentelle. Ce sera comme si c'était voulu dès le départ. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: élargir un pantalon Sam 13 Aoû 2016, 21:25 | |
| Cela ne me choque pas non plus.Allez fonce! | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: elargir un pantalon Sam 13 Aoû 2016, 23:48 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: elargir un pantalon Dim 14 Aoû 2016, 00:21 | |
| Ce sera même très joli ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elargir un pantalon Dim 14 Aoû 2016, 10:45 | |
| Bon moi je trouve que les tissus vont bien ensemble, mais l'imprimé plutôt pour un haut à porter avec ! Je verrais plus une bande ajoutée unie, noir ou brun foncé pour ne pas attirer l'œil et accentuer la verticalité. Et c'est plus facile à assortir après, non ? |
|
| |
mamie86
| Sujet: élargir un pantalon Dim 14 Aoû 2016, 14:28 | |
| Je trouve la remarque de MüKikoo très judicieuse et si c'était pour moi je ferais de cette façon. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: elargir un pantalon Dim 14 Aoû 2016, 16:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Heureux anniversaire Marmotta ! Une petite sortie au resto pour fêter ça ?!? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: élargir un pantalon Dim 14 Aoû 2016, 18:03 | |
| | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: elargir un pantalon Dim 14 Aoû 2016, 20:45 | |
| - Olivia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Heureux anniversaire Marmotta ! Une petite sortie au resto pour fêter ça ?!? Merci Olivia !!! Le resto c'était hier soir, aujourd'hui repas en famille à la maison ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elargir un pantalon Lun 15 Aoû 2016, 14:08 | |
| Quoique, le restau et l'élargissement du pantalon...Ya un thème ! |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: elargir un pantalon Lun 15 Aoû 2016, 19:58 | |
| Non mais ..... Olivia la canicule te joue des tours ..... | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: elargir un pantalon Mar 16 Aoû 2016, 10:36 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Bon moi je trouve que les tissus vont bien ensemble, mais l'imprimé plutôt pour un haut à porter avec !
Je verrais plus une bande ajoutée unie, noir ou brun foncé pour ne pas attirer l'œil et accentuer la verticalité. Et c'est plus facile à assortir après, non ? C'est vrai que l'imprimé pour un haut simple aurait été sympa, tu as raison. Mais j'en ai pas assez C'est vrai aussi que l'uni accentue la verticalité, alors je cours chercher dans mes fonds de tiroir si j'ai ce genre de tissu..... Sinon on verra bien, je comptais m' y mettre aujourd'hui étant donné que j'ai réussi à tout découdre dimanche lors de notre sortie pêche. Et vu les chaleurs du jour qui s'annoncent..... je vais certainement en profiter pour avancer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elargir un pantalon Mar 16 Aoû 2016, 13:27 | |
| - Bobinette79 a écrit:
C'est vrai que l'imprimé pour un haut simple aurait été sympa, tu as raison. Mais j'en ai pas assez
C'est vrai aussi que l'uni accentue la verticalité, alors je cours chercher dans mes fonds de tiroir si j'ai ce genre de tissu.....
Sinon on verra bien, je comptais m' y mettre aujourd'hui étant donné que j'ai réussi à tout découdre dimanche lors de notre sortie pêche. Et vu les chaleurs du jour qui s'annoncent..... je vais certainement en profiter pour avancer. Un haut bicolore alors ? J'ai trouvé un patron gratuit débardeur bicolore assez original, je ne l'ai pas encore fait car si j'ai la chance d'avoir une pièce pour la couture, elle est sous toiture et je me liquéfie complètement ! La seule chose que je peux faire c'est préparer des patrons en bas, sur la table de la cuisine encore assez fraiche. J'ai trouvé très sympa ton haut avec bande ajoutée, j'ai un encours de t-shirt élargi comme ça. Je suis une petite rondouillarde, j'ai du mal à utiliser les imprimés (que j'ai acheté un jour ou l'autre comme ça !). Pourtant je suis comme tout le monde c'est oooooh, le bel imprimé, j'en veux...Et je me coud un truc uni avec l'imprimé en doublure :). En détails de poche, en passepoil... |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: elargir un pantalon Mar 16 Aoû 2016, 23:23 | |
| Juste monté avec des épingles aujourd'hui. Journée trop chaude et envie de rien mais rien de rien........ Je poursuis demain si je peux, car journée encore chargée et les vacances vont se terminer dimanche ! | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: elargir un pantalon Lun 22 Aoû 2016, 10:06 | |
| Week-end couturesque à cause des fortes chaleur ! Du coup j'ai fini l'élargissement du pantacourt (les photos seront pour le défi d’août) Mais, car chez moi il y a toujours un mais ! j'ai envoyé quelques photos à notre Nanou nationale et elle s'est aperçu d'une chose que je n'avais point vu ! j'ai inversé le tissu, du coup les bonhommes ont la tête en bas Bon ça encore ça passe car comme j'ai répondu à Nanou, au moins je ne serais pas la seule à marcher sur la tête !!! Non le pire, c'est que je me suis vu avec un c.. de matrone et des cuisses en forme de cornet de glace Du coup ça baille énormément et ça fait un pli généreux sur le devant RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA la poisse !!!! Donc il me reste encore quelques jours pour reprendre le défaut majeur du pantacourt car malheureusement je ne peux pas encore déplacer mon bourrelet ventral sur mes cuisses ce qui m'aurait évité de découdre ce que j'avais mis si longtemps à monter !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elargir un pantalon Lun 22 Aoû 2016, 10:28 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Week-end couturesque à cause des fortes chaleur !
Donc il me reste encore quelques jours pour reprendre le défaut majeur du pantacourt car malheureusement je ne peux pas encore déplacer mon bourrelet ventral sur mes cuisses ce qui m'aurait évité de découdre ce que j'avais mis si longtemps à monter !!!! Ouh ouh la vilaine qui n'a pas fait de toile avant...Si tu n'as pas de vieux draps, nappes irrécupérables ou rideaux à sacrifier c'est encore la saison des vides-grenier (il y a Emmaüs aussi) pour se procurer pour 2 à 3 € un énorme morceau de tissu qui te servira à tester plusieurs vêtements. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: elargir un pantalon Lun 22 Aoû 2016, 11:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elargir un pantalon | |
| |
|