| doudou serpent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 10:55 | |
| Bonjour je voudrais faire ce genre de doudou à la demande de mon fils , il se fixe avec des scratchs autour du lit , avez vous une idée pour fixer les scratchs en sachant que je n'ai pas le lit sous les yeux ! ou une autre idée pour le fixer ? Merci beaucoup pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 14:03 | |
| D'après moi ça ne se scratche pas mais ça s'enroule autour des barreaux du lit. J'en ai un pour la poussette... Je pense que des scratchs dans un lit seraient dangeureux et inappropriés niveau douceur. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 14:17 | |
| Je pense comme Clochette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 14:23 | |
| Donc je dois le faire assez long pour qu'il s'enroule bien ?
|
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 14:25 | |
| Il faut que tu fasses chaque anneau en cercle (ouvert pour pouvoir le relier à l'éventuel précédent et/ou suivant)pour qu'il s'enroule, à mon avis. Le dernier se termine en pointe. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 17:55 | |
| Je vois très bien ce que tu veux dire mes Loulous en avaient et je suis de l'avis de Clochette.J'éviterais les scratchs,par contre contrairement à Maliro,je ne ferais pas d'anneaux séparés mais un long "tube"que tu garniras et que tu enrouleras entre chaque barreau.Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 18:19 | |
| Non Mamie, si on fait une bande droite, il ne tiendra jamais enroulé. Il faut qu'elle soit en forme de ressort. Et si on coupe directement le tissu en spirale, les anneaux n'auront pas la même taille; vers la tête du serpent l'anneau sera très relâché alors qu'à la queue, il sera très serré. Il faut donc couper un à un les anneaux en forme de cercle (2 cercles par anneau) puis les réunir pour former la spirale, ainsi le serpent s'enroulera facilement. Bien sûr, le rembourrage du serpent intervient en toute fin de travail, une fois que les 2 bandes d'anneaux cousues ensemble tout le long. Pour cela, il faut ménager une ouverture sur un côté au milieu du serpent pour faciliter le rembourrage. J'ai envie d'en coudre un, tiens! J'sais pas pour qui mais c'est pô grâve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 18:45 | |
| Euh... j'ai pas compris ton montage "en cercle" Maliro..... mais ça m'intéresse aussi juste pour le "challenge" tiens ! lol
|
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 19:58 | |
| je crois avoir compris :
Disons que le cercle numéro 1, c'est la queue. Il est fermé au bout (en pointe), et l'autre bout va s'attacher à un bout du cercle numéro 2. Le 2 va s'accrocher au 3, le 3 au 4, etc. jusqu'à la tête.
c'est juste ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 20:05 | |
| Ah oui ! Tu ouvres tes cercles ! je comprends mieux ! |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 20:25 | |
| - Maliro a écrit:
- Il faut que tu fasses chaque anneau en cercle (ouvert pour pouvoir le relier à l'éventuel précédent et/ou suivant)pour qu'il s'enroule, à mon avis. Le dernier se termine en pointe.
Voui Cédrina c'est ça. C'était écrit, même! Bon, je l'ai commencé. Je fais des photos en cours de réalisation pour faire une sorte de tuto. Dès qu'il est terminé je vous poste tout ça. Ma 15 ans me l'a déjà réclamé mais elle veut une langue. Alors il faut que je retrouve ma feutrine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 21:29 | |
| Oh ça va hein! J'ai pas compris j'ai pas compris!!!! Smiley qui explose de rire 😆 C'est top pour le tuto!!! Je le ferai juste pour le plaisir même si je n'ai pas"besoin" lol!!! |
|
| |
mamie86
| Sujet: doudou serpent Dim 04 Sep 2016, 22:43 | |
| D'accord Maliro,je comprends mieux.Je vais suivre ton tuto avec assiduité.Tu vois tu as déjà trouvé preneur,plutôt preneuse.Si tu as besoin de feutrine,fais-moi signe,j'ai ce qu'il faut,je pourrais toujours te dépanner. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Lun 05 Sep 2016, 15:26 | |
| Ca va Mamie, je l'ai retrouvée. Au pire j'aurais fait avec un tissu rouge de mon stock. J'ai bien avancé, j'en suis au rembourrage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Lun 05 Sep 2016, 17:15 | |
| Oui tiens qu'utilisez vous pour le rembourrage pour des bébés ? Celui que j'ai ce sont des tout petits bouts de matières diverses complètement inapproprié pour des petits machouilleurs !! |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Lun 05 Sep 2016, 17:34 | |
| Je prends des fibres vendues en sac à MT. Bon serpent fini mais ma connexion problématique refuse de réaliser la publication de mon post can@lblog. Je tente de vous montrer avec l'aperçu admin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est pas le serpent à plume de Coluche mais un serpent à poils! Car j'ai utilisé une vieille polaire de mon homme régulièrement squattée par le chat. Évidemment ce serpent n'est pas destiné à un bébé vu les matières utilisées. Même le rembourrage vient d'un oreiller ayant perdu son moelleux. Donc on peut dire que mon patron fonctionne, non? Le tuto suivra bientôt | |
|
| |
mamie86
| Sujet: doudou serpent Lun 05 Sep 2016, 21:10 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: doudou serpent Lun 05 Sep 2016, 23:02 | |
| Super Maliro tu a réagi au quart de tour et tu vas nous faire un tuto en plus, le forum mérite vraiment son nom ! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Mar 06 Sep 2016, 17:02 | |
| Je suis heureuse de faire partie de ce super forum! Le tuto est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
mamie86
| Sujet: doudou serpent Mar 06 Sep 2016, 17:33 | |
| Maliro,cela est de l'expédié.Je suis allée sur ton blog extra le tuto. . | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: doudou serpent Mar 06 Sep 2016, 17:48 | |
| Faites moi signe si vous trouvez une erreur ou que quelque chose n'est pas clair. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Mar 06 Sep 2016, 20:33 | |
| Hou là !! mon serpent a déclenché la panique Merci Maliro pour ton aide et ton tuto finalement il y aura 2 serpents car j'avais commencé à couper mes tissus mais des rectangles cousus style patchwork comme ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais en refaire un autre avec ton tuto Encore un grand merci à toi et à toutes celles qui m'ont répondu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudou serpent Mar 06 Sep 2016, 20:37 | |
| Pour la langue j'ai prévu du croquet rouge ! en mettant 2 morceaux en V |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doudou serpent | |
| |
|
| |