| Petit clafoutis aux poires et chocolat | |
|
+9alpes04 Babeli scotch38 Nénette marie-c Cameliade Olivia Liselotte mamie86 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 00:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MIAM ! testé et approuvé à l'unanimité !! Merci Mamie Annie c'est un régal et facile à faire en plus ! Je conserve ta recette précieusement. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 00:19 | |
| Olivia.C'est vrai que cette recette plaît à chaque fois.Facile à faire,vite faite et surtout vite dégustée! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 08:50 | |
| J'ai des poires, je teste aujourd'hui. Merci Annie. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 11:17 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 12:22 | |
| Et comment !! Le voilà à la sortie du four, retourné, poires dessus. La prochaine fois, pour une question d'esthétique je ferai torreifier les amandes avant. Merci Annie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 12:51 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 14:05 | |
| Allez Babéli,il faut peu de choses pour le faire.C'est rapide et vite cuit et ce soir tu pourras te régaler!
C'est le genre de gâteau que je n'ai jamais démoulé. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 14:42 | |
| Ben oui, Annie, je sais bien que c'est facile et rapide .... mais.... pour l'heure je suis toute seule à le manger !! alors d'une part c'est moins sympa, et si je me mets à me faire des gâteaux pour moi toute seule alors je ne donne pas 2 mois pour aller mieux à rouler qu'à marcher !!!! et ça ben ... je n'y tiens pas Alors je vais sagement attendre mon anniv où j'aurai ma petite famille réunie et là je pourrais le faire sans pb , en plus ça fait déjà mon idée de dessert !! alors top de top !! et y'a plus très longtemps à attendre _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 16:10 | |
| Si tu suis la recette d'annie, tu pourras le manger seule en 3-4 fois (raisonnablement). ça ne gonfle pas, c'est du flan. J'en ai fait un ce WE, j'ai doublé les ingrédients, il en reste encore (normal, après le WE de la rencontre == régime +++ !)
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 20:46 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Si tu suis la recette d'annie, tu pourras le manger seule en 3-4 fois (raisonnablement). ça ne gonfle pas, c'est du flan.
Mouais... sauf que chez moi les gonflements, c'est pas de l'air !! mais bien du gras qui vient se mettre là et pis là et là aussi !!!!! et pis après il y reste !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 21:07 | |
| Scotch te dit que ce qu'elle te raconte c'est du flan. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 27 Sep 2016, 21:17 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Sam 01 Oct 2016, 21:05 | |
| J'en ai fait un tout à l'heure pour le dessert de demain. Cela embaume dans la maison. Miam... _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Sam 01 Oct 2016, 22:17 | |
| j'ai acheté des poires jeudi déjà dans le but d'en faire un... hem. elles sont toujours là, intactes !!!
(par contre j'ai pris des Williams, je les aime beaucoup, mais il faut les laisser "revenir à elles" quelques jours à la maison, jusqu'à ce qu'elles tournent au jaune. Elles sont alors fondantes et parfumées, un délice !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat | |
| |
|
| |
| Petit clafoutis aux poires et chocolat | |
|