Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tissu très dur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tissu très dur Jeu 15 Sep 2016, 23:33 | |
| Voilà je suis en train de coudre un short en bâchette très résistante, tissage fin mais serré serré. Ça ne pose pas de problème à la machine, mais j'en suis à la finition main, il faut remonter les revers et les coudre à points invisibles sur la jambe du short et je n'y arrive pas. L'aiguille ne rentre pas dans le tissu ! Alors avant que je me mette à tout surpiquer- ça ne sera pas très beau- ou à coller le revers (yuk...) est-ce qu'il y a un truc magique à tenter ? Une sorte d'aiguille , une astuce de pro ? |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 00:01 | |
| Des aiguilles à matelas peut être ? Ou des spéciales cuir ? | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 00:20 | |
| Je pencherais plutôt pour les aiguilles cuir car je pense mais je me trompe peut être que les aiguilles à matelas soient trop grosses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 10:44 | |
| - mamie86 a écrit:
- Je pencherais plutôt pour les aiguilles cuir car je pense mais je me trompe peut être que les aiguilles à matelas soient trop grosses.
Les aiguilles cuir sont grosses aussi...Je vais aller voir si j'en trouve des très fines. L'équivalent des microtek pour la main ? Le tissu est fin, comme une gabardine fine. Mais, je n'ai jamais rien eu d'aussi coriace ; je me demande ce que c'est, le touché est assez naturel, lisse et frais, un peu raide . C'est un coupon que j'ai eu dans un lot. J'aurais bien du le garder pour un sac ! Sauf que je ne fais jamais de sac...Si je n'y arrive pas, je collerais avec du truc pour ourlets, tant pis. |
| | | mamie86
| Sujet: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 11:05 | |
| Qu'appelles -tu des "microteck",je n'ai jamais entendu ce mot,s'il te plaît?Mais j'y pense tes fameuses microteck ne feraient pas l'affaire? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 11:14 | |
| - mamie86 a écrit:
- Qu'appelles -tu des "microteck",je n'ai jamais entendu ce mot,s'il te plaît?Mais j'y pense tes fameuses microteck ne feraient pas l'affaire?
Ce sont des aiguilles machine spéciales pour les matières techniques ou difficiles : elles sont très effilées et rentrent dans le tissu sans abimer. J'en ai utilisé pour coudre de la soie, c'est efficace. Mais je ne peux pas coudre à la main avec. |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 11:30 | |
| Je connais les Microtex de Schmetz. Elles sont conseillées pour la soie, les microfibres...... Je les utilise souvent, leurs pointes fines pénètrent facilement le tissu et en ce qui concerne la soie ne "tirent pas les fils" comme c'est souvent le cas avec des aiguilles universelles. J'utilise des aiguilles neuves après chaque ouvrage terminé. Elles sont idéales aussi pour les matières très denses, les tissus enduits ou le similicuir. Dommage que tu ne puisses surpiquer Mukikoo. | |
| | | mamie86
| Sujet: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 11:54 | |
| Où trouvez-vous ces aiguilles?Cela m'intéresse car je vais avoir du tissu enduit à coudre.
Merci par avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 13:17 | |
| Oui c'est ce qu'il faut pour ton tissu enduit. Ce sont des Schmetz, que j'achète soit dans le magasin local qui fait cette marque, soit en ligne. J'ai trouvé pas mal d'aiguilles de sortes diverses au Comptoir Phocéen, qui ont un catalogue en ligne mais on peut aussi commander par téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça se trouve aussi chez Rascol, ou autres... J'ai testé aussi les aiguilles spéciales surpiqures, elles ont un grand chas et ça donne des surpiqures bien bombées...Sur le short, j'ai fait des surpiqures carrément avec du "mouliné spécial no40" et ça passe. C'est bien visible, pour sûr ! Je ne vois pas de différence entre les "spéciales surpiqures" et les "métal". Les aiguilles double chas par contre, c'est très bof. On obtient un plus joli résultat, plus régulier, en passant 2 fils dans l'aiguille à surpiqure. Sans interêt à mon avis. Pour la toile cirée (genre ameublement) j'utilise une aiguille pour jean. Qui fonctionne aussi pour le cuir fin... |
| | | mamie86
| Sujet: Tissu très dur Ven 16 Sep 2016, 13:22 | |
| pour tous ces renseignements MüKikoo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu très dur Mar 20 Sep 2016, 13:03 | |
| Au final J'ai essayé le point invisible à la machine...Sur un échantillon ça allait. Donc j'ai fait un coté du short, et c'était affreux, le point pas du tout invisible et j'ai décousu, ce qui m'a laissé des grosses marques sur le tissu :c .Bien sûr, il ne restait absolument pas de quoi refaire un revers. J'ai mis du thermocollant pour ourlet. C'est assez moche parce que ça donne un aspect cartonneux, mais comme ça ramollit au lavage, il y a de l'espoir. Mais comme ça ne tenait quand même pas, j'ai fini par faire ma couture avec une aiguille la plus fine possible, neuve, en forçant comme un bœuf et en faisant des pauses quand j'avais les doigts tout violets ! Ce n'est ni très invisible, ni très joli... Dommage parce que le reste du short est bien, j'attends avec impatience de voir ma fille pour l'essayage avant finitions (inutile de coudre la doublure si je dois reprendre la taille). Et pour lui faire sa version hiver, en lainage fin. Tout doux à coudre, ça devrait rouler impec ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu très dur | |
| |
| | | | Tissu très dur | |
|