Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
j'ai besoin d'aide..... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
j'ai besoin d'aide..... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
j'ai besoin d'aide..... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
j'ai besoin d'aide..... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
j'ai besoin d'aide..... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
j'ai besoin d'aide..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
j'ai besoin d'aide..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
j'ai besoin d'aide..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
j'ai besoin d'aide..... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
j'ai besoin d'aide..... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
j'ai besoin d'aide..... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
j'ai besoin d'aide..... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

j'ai besoin d'aide.....

+10
Babeli
Angez
Maliro
Ziata
Marmotta
mamie86
Olivia
Nénette
Nanou
Bobinette79
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

j'ai besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptySam 08 Oct 2016, 23:38

Bonsoir les cousettes,

j'en appelle à votre générosité, votre savoir faire pour m'aider à accomplir une commande pour une amie.

Voilà, la dame en question fêtera ses 40 printemps en mai prochain en même temps que ses 18 ans de mariage. Pour l'occasion elle rêve d'une robe confectionnée main par mes 20 mains gauche clin d'oeil 

J'ai beau chercher dans mes catalogues, je ne trouve pas quelque chose qui ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque part j'ai pensé à la robe magnifique de Ziata.
Mon amie aimerai le haut en blanc et le bas en noir.

Mais je n'ai pas le patron qui s'y rapproche. Est ce qu'une d'entre vous aurait ce genre de modèle ou de patron à me proposer ???? Un renseignement où le trouver ?????

Merci Merci Merci Merci  d'avance mes belles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptySam 08 Oct 2016, 23:59

Houla... n'ai pas ça moi!...
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 00:01

Peut être ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 00:01

Que penses-tu du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me semble assez proche. Regarde bien les dessins techniques.
Autrement j'en ai trouvé d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: j'ai besoin d'aide....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 01:55

Lorsque tu parles de la robe de Ziata,c'est de sa robe verte à pois blanc,car j'ai un modèle très approchant que je pourrais te prêter le temps que tu voudras.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 10:37

Eh Bobinette pas de panique, c'est assez facile.... oui j'ai bien dit facile !  Ange
Pour la partie haute, tu prends un patron de robe croisée comme te l'a suggéré Olivia et pour la partie jupe tu n'as pas besoin de patron c'est une portion de cercle ou un cercle entier suivant l'ampleur que tu désires. par contre il savoir qu'il faut beaucoup de tissu !!!!

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 12:10

Oh Bobinette, quel beau projet ! Quelle belle robe tu vas faire là !

Olivia t'a donné des références qui se rapprochent beaucoup de ton modèle, le premier Vogue surtout !
Moi, j'ai tous les magazines Burda, je suis sûre que j'ai ai plusieurs patrons qui te conviendraient, si tu veux, je vais regarder.
Et si tu veux le patron de ma robe verte à pois blancs, je te l'envoie. J'ai les 3 plus petites tailles : 8, 10 et 12. Mais ce n'est pas tout à fait ce modèle. Le haut n'est pas plissé, et la jupe moins large.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 13:20

Je trouve que c'est le dernier modèle proposé par Olivia qui est le plus approchant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec le bustier n°2. lol

J'ai regardé tous mes patrons mais n'ai rien trouvé dans ce style, désolée! Embarras
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 15:43

je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide Tristounet je n'ai rien qui peut t'aider Tristounet Désolée
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 17:26

Oui, Bobinette ce que suggère Marmotta est facile à faire ! Comme Maliro, je trouve que le buste de ce modèle est parfait, par contre la jupe me parait trop volumineuse (elle est froncée), donc, pour cette dernière, il faut faire comme le dit Marmotta. Et... n'oublie pas que je ne suis pas loin !! Si tu as besoin d'un coup de main... suis là !!

De plus, tout dépendra aussi du type de tissu qui sera choisi .

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 20:15

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci  mes zamours.......

Oui Maliro, c'est le modèle que tu as retenu de ceux proposés par Olivia qui correspond le mieux à la photo donnée par mon amie.

Babeth Merci  de ton aide, elle ne sera que la bienvenue car j'angoisse d'avance.
Marmotta, tu dis que c'est simple Réflexion Réflexion  j'espère que le patron sera compréhensible pour moi qui suis une éternelle sans cervelle Tape dur 

Ziata, oui je veux bien que tu zieute dans tes burda voir si un modèle serai dans le style de la photo que j'ai mise.

je dois voir mon amie cette semaine si tout va bien, car en ce moment c'est un peu la galère chez moi.
Ennuie de panne de voiture (pneu crevé à faire changer)
Mal au dos suite à un désherbage intensif ce week-end
Une nouvelle peu agréable de la part de mon ami d'enfance
Et enfin apprendre que mon homme ne fera rien pour mes 50 ans Larmes aux Yeux 
je pense fortement que j'irai bosser ces nuits là tout compte fait !

En attendant, encore merci mille fois mes cousettes adorées et j'attends tes réponses Ziata.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 20:30

Bobinette79 a écrit:

Et enfin apprendre que mon homme ne fera rien pour mes 50 ans Larmes aux Yeux 
Peut-être qu'il veut dire qu'il ne va pas faire une grande fête mais qu'il marquera l’événement à sa façon? Comme le mien, qui n'est pas fête mais a réservé un restau. clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 20:33

Maliro a raison, peut-être a t'il prévu quelque chose de plus intime. Ce n'est pas forcément la peine d'inviter 50 personnes pour passer une bonne soirée.
Ou alors, c'est toi qui l'invite dans un bon restaurant, qui vous plaît à tous les deux. ou une sortie quelque part. Rien à préparer, juste à passer du bon temps.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 20:38

ou alors tu pars te faire un week-end solo, spa, thalasso, spectacle, copines et resto ! Mini-Diable
mamie86

mamie86

MessageSujet: j'ai besoin d'aide....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 20:43

Je serais de l'avis d'Olivia et à dire vrai tes paroles ne me surprennent pas vu tout ce que tu as déjà dit.Je penserais très fort à toi ce jour là,ce n'est pas la même chose mais c'est tout ce que je peux t'offrir.
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 23:01

Ma mamie Annie tu es adorable comme tout Ange 

Effectivement, au vu de ce que j'ai déjà conté sur ce forum, je ne reçois pas la moitié de ce que je donne.
Mais c'est la vie, elle va ainsi pour moi. Je vois d'ici notre Sylvie lever les yeux au ciel et ravaler sa colère de voir que je me résigne si docilement.

Pas facile pour mon homme de dire ce qu'il ressent, dans sa famille on n'avoue jamais les sentiments. On ne dit jamais que l'on aime l'autre, se serait s'abaisser fortement !

J'ai eu un gros coup de blues avant notre rencontre de septembre (qui m'a fait du bien, la rencontre bien sûr)
Là j'avais écrit un mot sur FB pour dire mon dégoût de tout et les réponses de mes vrais amis ne se sont pas fait attendre..... Tous et toutes m'ont demandé de les appeler si ça n'allait pas bien.
Mais à quoi bon. J'ai choisi un homme qui m'aime je le sais, mais qui jamais ne me dira de gentille chose, ni ne me fera de belles surprises comme moi je sais faire pour les autres. Ni ne me prendra dans ses bras pour me dire oh combien il tient à moi !!!!

Non, non et re non. Je suis une inlassable laissée pour compte dans un monde où seule l'amitié de mes cousettes me remplie de joie.

Allez les filles, ne vous inquiétez pas, je sais qu'au moins si je vais au boulot, d'autres se chargeront de me fêter mes 50 berges comme il se doit. Sur mes 200 agents de nuit, plus de la moitié m'apprécie et c'est déjà énorme !

gros bisous à vous toutes, je vous aime moi souffle coeur
mamie86

mamie86

MessageSujet: j'ai besoin d'aide....   j'ai besoin d'aide..... EmptyDim 09 Oct 2016, 23:17

Cela fait mal de savoir et de voir que tu ne reçois pas le centuple de ce que tu donnes.
Tu sais beaucoup d'hommes sont comme cela,Jean-claude qui me soutient beaucoup et qui a supporté biens des choses lorsque j'étais au plus mal et aussi un homme qui ne sait pas dire "je t'aime".J'étais prévenue depuis longtemps,il m'avait dit "je t'aime,tu le sais,je ne vais pas le répéter tout le temps" et c'est vrai il ne le dit pas mais il a des attentions inattendues pour me le faire comprendre.Alors j'espère que pour toi ce sera pareil,qu'il y aura des attentions qui te toucheront.

Et voilà,je me suis encore dévoilée.

Je t'embrasse ma Bobinette et je suis de tout coeur avec toi.
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 10 Oct 2016, 17:32

Bonjour Bobinette,

et si c'était toi qui organisais une fête pour tes 50 ans?

Tu loues une salle cool, bon marché et sympa, invites tes amis à un buffet (amis, collègues préférés, famille, amis d'enfance, voisins... ), leur envoies (ou non) ta commande (toi une salade, toi du fromage, toi un plat, toi un dessert, etc) et tu t'occupes des boissons (et du gâteau). Au programme : une petite soirée conviviale!

Tu n'attends rien de personne (c'est toi qui invites) et tu n'auras, crois-moi, que des bonnes surprises!

(PS : bienvenue au club des 50 ans et + mais chut)
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyLun 10 Oct 2016, 21:47

Mais oui, Eliz a raison. prends les choses en main, tu sais très bien faire, et ainsi tu auras la soirée qui te plaira.
Tu sais que ton homme ne fera rien, pour des raisons qui lui sont propres, alors, prends les devants et organise la fête dont tu rêves.
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 11 Oct 2016, 15:54

Vous êtes des zamours les fifilles,

vos idées sont super sympa mais en réalité (ouais ouais je suis chiante) j'aurai aimé que l'on me fasse une surprise ! clin d'oeil 

C'est toujours moi qui fait pour les autres, pour leur faire des surprises, leur montrer combien je les aime, que je ne les oublie pas etc.....
Alors mon côté fleur bleu attendait et attendra encore clin d'oeil
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 11 Oct 2016, 15:59

Eh bien justement, pour te faire une surprise, il te laisse croire qu'il n'organisera rien, et le soir du 30 décembre, lorsque tu vas rentrer chez toi, tu vas trouver 50 voitures garées devant ta porte, et 100 personnes dans ton salon, des cadeaux et des fleurs partout, et tout le monde qui va entonner en chœur : "Joyeux anniversaire".

ou bien à la table du petit déjeuner, à côté de ta tasse de café, une enveloppe avec dedans un billet d'avion pour passer 7 jours au Pôle Nord, ou au Groenland

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 11 Oct 2016, 18:47

Ben si c'est une surprise ??? pourquoi il le dirait avant ??? gné?
haha4
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 11 Oct 2016, 19:29

J'ai mes sources Olivia silent silent silent silent 

Mon fils est de mèche et visiblement rien de fait ni de préparé..... Mais mon fils continu de me dire qu'il y aura quelque chose, j'ai du mal à y croire voyez vous. Avec le temps je connais le toto Tape dur
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 11 Oct 2016, 19:34

Ziata a écrit:
Eh bien justement, pour te faire une surprise, il te laisse croire qu'il n'organisera rien, et le soir du 30 décembre, lorsque tu vas rentrer chez toi, tu vas trouver 50 voitures garées devant ta porte, et 100 personnes dans ton salon, des cadeaux et des fleurs partout, et tout le monde qui va entonner en chœur : "Joyeux anniversaire".

ou bien à la table du petit déjeuner, à côté de ta tasse de café, une enveloppe avec dedans un billet d'avion pour passer 7 jours au Pôle Nord, ou au Groenland

Euh Ziata... comment te dire euh..... ma maison actuellement ressemble plus à un chantier qu'à une maison Crise  des étais partout dans la salle à manger qui devrait être ma future cuisine si elle voit le jour un jour ! ou la nuit Oh toi !

je dors dans le futur bureau avec des fauteuils et des cartons tout autour.
C'est bien les cartons pour se réchauffer l'hiver quand il fait froid lol!
Et le salon qui est inachevé (où nous avions accueillis 50 péquins il y a 8 ans pour notre pacs) ressemble à un dépôt de marchandises où les rats se sont invités cet été !
confus

Et pis comme dirai quelqu'un de mes proches, quelle idée aussi de naître en décembre non d'une pipe en bois ou d'un tonneau en paille haha4 haha4 haha4 haha4 haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... EmptyMar 11 Oct 2016, 20:06

Je comprends ce que tu ressens...Mon anniversaire est souvent oublié de mon compagnon, et pourtant la date est assez facile à retenir : je suis née le 25 décembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide.....   j'ai besoin d'aide..... Empty

j'ai besoin d'aide.....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant