Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| tissu viscose qui à dégorgé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 09:58 | |
| voilà mon soucis j'ai acheté du tissu viscose à mond tiss je l'ai lavé en machine et ce matin en le repassant je remarque que par endroit il y a des auréoles la couleur foncé a dégorgé sur la couleur claire que dois je faire pour enlever ses taches bien sûr elles sont un peu partout sur mon coupon de 1,50 m et surtout qu'est que j'aurais du faire pour pas que ça n'arrive |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tissu viscose qui a dégorgé Lun 07 Nov 2016, 10:08 | |
| Je fais toujours tremper mes tissus, quelque soit la matière,dans ma baignoire avant de les passer à la machine. J'y mets deux ou trois lingettes antidécoloration. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je fais comme cela. Pendant que ça trempe dans la baignoire, je surveille pour voir si ça dégorge. Si c'est le cas,je mets une ou deux lingettes dans la machine. Je n'ai jamais eu de problèmes. Au besoin, si c'est un tissu qui dégorge beaucoup, j'ajoute dans la baignoire une bonne quantité de vinaigre blanc pour fixer les couleurs. | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 10:49 | |
| Si tu as respecté une température de 30 à 40 degrés maximum, c'est que la couleur était mal fixée. J'ai des robes en viscose très colorées, je les lave à 30 degrés en machine, jamais de problème. Généralement je ne lave pas mes tissus avant de les coudre, sauf si j'ai un doute. Ceci dit, la prudence serait de laver tous les tissus lavables avant de les travailler, tu as bien fait, au moins ce n'est pas tout un vêtement qui est fichu. Mais j'ai pris l'habitude de mettre dans toutes mes lessives, quelles qu'elles soient, une lingerie anti décoloration. Si tu avais eu cet heureux réflexe, je ne pense pas que tes couleurs auraient migré. Maintenant j'ai déjà eu ce type de déboire, mais c'était avant mon réflexe lingettes. Mon avis est que tu pourrais peut être essayer de relaver ton tissu en machine en ajoutant une lingette anti décoloration. Avec un peu de chance les auréoles partent, au pire elles sont définitivement fixées. Si c'est le cas, j'irai ramener le tissu au magasin et je ne sortirai pas avant d'avoir eu autre chose, quitte à faire venir le responsable . Inutile de dire que tu as lavé et relavé , tu as lavé une fois à 30 degrés et pasta. Voyons l'avis d'autres cousettes qui ont réussi à rattraper de tels dégâts, cela peut nous arriver aussi, alors autant avoir quelques bonnes solutions. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 12:33 | |
| Je crois que moi aussi je rapporterais le coupon... La couleur est effectivement mal fixée, le foncé n'est pas censé se répandre sur le clair rendant ainsi ton coupon inutilisable ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 13:20 | |
| Idem, je retournerai au magasin et j'expliquerai calmement le problème et si jamais cela ne suffisait pas je demanderai à parler au responsable. A priori il doit y avoir un souci avec la fixation de la couleur sombre. Le rinçage à l'eau vinaigrée pour fixer les couleurs et les lingettes anti décoloration sont mes amis | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tissu viscose qui a dégorgé Lun 07 Nov 2016, 13:54 | |
| En vous lisant,je crois que moi aussi je reporterais le tissu au magasin.Ce n'est pas normal. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 14:18 | |
| Essaie de ramener le tissu au magasin, tu verras s'ils sont "commerçants" il feront un geste, sinon tu seras fixée... C'est un problème venant du tissu, qui est de mauvaise qualité, ou alors serait-ce un tissu qui ne doit pas laver en machine mais à sec ? Cela devrait être mentionné sur le rouleau. Etonnant pour de la viscose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 18:32 | |
| ce qui me chiffonne ds ta mésaventure c'et que la "déteinte" n'est pas uniforme ; as tu utilisé de la lessive liquide ? une de mes amies a retrouvé sur un vetement des bandes délavées ; elle avait programmé son lave linge histoire de le faire tourner en heures creuses et pense que la lessive liquide, retée en contact prolongé avec une zone du vetement l'aurait décoloré ceci dit, vois qd meme avec le commerçant qui te l'a vendu et qui comprendra peut etre ta déception trotro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 19:49 | |
| Tous les coupons ou vêtements achetés je les fait tremper une nuit dans du vinaigre et sel . j'ai acheté un coupon de noir et blanc pour le foot du ptit j'ai fait pareil en priant Dieu nos problème j'ai jamais utilisé de lingettes mais mon linge n'est pas sale pas besoin de laver a 60° sauf les chemises blanches à zhom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 21:47 | |
| merci pour vos réponses je l'ai lavé à 30 avec de la lessive liquide je pense que je vais le relaver avec une lingette le rapporter au magasin j'ai un gros doute je ne pense pas qu'ils vont me le remplacer, le magasin est au moins à 40 km de chez moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Lun 07 Nov 2016, 22:40 | |
| Non Cousette je pense pas que ton vendeur te reprenne ton coupon il trouvera quelque chose à te dire et surtout que tu as mal lavé on sait tout ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Mar 08 Nov 2016, 09:48 | |
| je pense comme toi cannelle ils vont me dire que j'ai mal lavé mon coupon donc faire 40km pour rien je vais essaye les lingettes je vous tiens au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Mar 08 Nov 2016, 10:24 | |
| Si c'est le MT de Chambray, je ne suis vraiment pas sûre qu'ils te reprennent ton coupon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé Mar 08 Nov 2016, 10:45 | |
| non s'est celui de saran (Orléans) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tissu viscose qui à dégorgé | |
| |
| | | | tissu viscose qui à dégorgé | |
|