BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Avec beaucoup de patience Sam 12 Nov 2016, 23:44
Un point "capitonné"... pour faire des smocks pour coussins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais vu des rideaux sur un tissu à carreaux... je ne le retrouve plus. J'ai cherché également "canadian smocking"... Il y a de nombreuses photos et schéma.
J'avais réalisé un coussin rond avec cette technique (dans un atelier de loisirs créatifs)... je le trouve trop grand... je n'ai pas eu le courage de le refaire...
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Avec beaucoup de patience Dim 13 Nov 2016, 08:52
Je ne connaissais pas du tout, c'est sympa comme tout... Merci Mireille
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: avec beaucoup de patience Dim 13 Nov 2016, 10:14
Je ne connaissais pas non plus.Je n'ai rien compris à la vidéo mais le résultat est joli.
pour le lien.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Avec beaucoup de patience Dim 13 Nov 2016, 12:00
c'est sublimissime !!! j'avais jamais vu ça, non plus ! Et question patience, oui il en faut une sacrée dose !!!
Mireille tu nous montreras ton coussin rond "trop grand" ???
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Avec beaucoup de patience Dim 13 Nov 2016, 15:14
je ne connaissais pas cette technique . merci pour le lien .
trop de patience pour moi et le rendu ne me plait pas pour chez moi mais j'aime bien voir de nouvelles techniques . Merci Mireille