| Défis 25 photos décembre | |
|
+11Vonny Maliro Cerise Olivia Bobinette79 Angez Mireille13 Cedrina Liselotte mamie86 scotch38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 11 Déc 2016, 23:50 | |
| Comme vous les filles, je suis à la bourre................... Samedi : nettoyage à fond, accompagner les fistons pour leur leçon de conduite (3h de bouffé) Dimanche : réceptionner et rentrer 5 stères de bois en une matinée..... Pouf pouf pouf j'en peux plus. Et l'après midi big siesta sur le canapé (pour une fois que je l'ai) Donc demain matin accompagner le plus petit à l'internat (186km aller/retour) passer chez castomachin pour trouver du plâtre calorifuge. J'ai continué les travaux de rénovation dans la chambre de mon fils et je dois dire que j'en bave avec le MAP (pour celles qui ne savent pas, c'est du Mortier Adhésif à Placoplâtre, je dis ça mais c'est un clin d'oeil à Cedrina ) Photos des travaux et du défi très prochainement promis | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 12:16 | |
| 12. Mon beau sapin........... ...............de l'année dernière, avec mon bras en compote je ne sais rien faire à mon goût | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 13:53 | |
| Très joli sapin avec de belles lumières! Pas de "vrai" sapin chez moi , même dans le jardin ou alentour. Alors voici celui que j'ai vu la semaine passée dans un supermarché au rayon pain: et mon sapin de l'avent, tout fait maison: | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 14:18 | |
| Un aperçu de mon chez moi et presque en direct Pas (ou plus) de sapin (plutôt pin !) depuis 15 ans... Alors, j'ai photographié hier, au marché de Noël, la peinture de notre voisine (et avec son autorisation ) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 14:47 | |
| Pas de sapin non plus (et pas de photos à vous montrer ) Cerise, c'est original, j'aime bcp. Mireille, j'adore le traitement que tu as apporté à ta photo _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 16:49 | |
| voilà voilà je commence à rattraper mon retard : 9. Flou dynamique j'ai été étonnée de parvenir à le faire avec mon tél. mobile; en fait il m'a suffi de "suivre" la boule que j'ai fait bouger de gauche à droite en même temps que le téléphone. (en plus on voit un bout de ma main en haut à gauche... nouillette....) Plus étonnant encore : le coup d'essai fait en mode "port'nawak" est presque meilleur question rendu netteté de l'objet/flou du fond : 10. paysage d'hiver pour moi, paysage d'hiver = neige. Mais en ce moment, y en a pô ! 11. où je vis bon, c'est ma maison... mais je trouve la photo sans intérêt ! pour le sapin d'aujourd'hui, j'attends qu'il fasse nuit, je le photographierai avec ses lumières, j'espère que ce sera sympa. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 17:10 | |
| Chapeau bas, cedrina, tu as su rattraper ton retard, faire des tests et te motiver pour ce défi 25 photos, rien qu'avec ton téléphone. Si tu trouves ta dernière photo "sans intérêt", traite la avec un logiciel. Photofiltre, logiciel gratuit dont je me sers souvent, est bourré de possibilités (huile aquarelle, pointillisme, flous, et j'en passe...) Clic-clic : _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 17:58 | |
| Bravo à toutes, on voit des merveilles. Mon défi 12 : mon beau sapin Je vous explique. En 1994, nous avons emménagé dans notre maison. Pour Noël 1995, j'avais acheté un sapin en pot et je l'ai replanté. Donc vous le voyez en février 1996, ma fille alors âgée de 5ans, est aussi grande que lui. Et à côté, je vous mets la photo prise ce matin, en 2016. Petit sapin deviendra grand.... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 18:01 | |
| Ah oui génial Sylvie ! merci. En effet avec un petit traitement ça améliore bien l'ordinaire ! Voici mes photos du jour, mon beau sapin : et comme je suis tombée en amour avec ce truc du flou, j'ai pas pu m'empêcher ... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 18:22 | |
| Cédrina avec ta dernière photo tu as pris de l'avance pour le lightpainting du 16! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 18:25 | |
| - Liselotte a écrit:
- Et à côté, je vous mets la photo prise ce matin, en 2016. Petit sapin deviendra grand....
Dommage qu'on ne voit pas ta fille à coté, ça donnerait une idée de la dimension. Mais l'idée est bonne, très bonne meme. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 18:26 | |
| Hahaha Cedrina, tu aimes ça on dirait !!
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 18:37 | |
| Magnifique cédrina _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 18:39 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 20:38 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 12 Déc 2016, 20:50 | |
| Souabe Cedrina tu deviens une prochaine du flou j'adore. Vos photos sont toutes superbes il va falloir que je rattrape mon retard. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 18:42 | |
| 13. Ça brille. 2 photos pour le prix d'une je vous fais un petit coucou via une boule de noël un petit travail textile avec des fils qui brillent | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 18:57 | |
| pour moi ce défi 13 est : la lune qui brille dans le ciel ou alors, le canal du Thiou à Annecy, qui a revêtu son habit de fête j'sais pô si on a le droit d'en mettre 2 Tant pis, les deux me plaisent _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 19:12 | |
| J'aime bien vos 2 photos a chacune elles sont différentes ca aurait ete dommage de nous priver de l'une des 2. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 19:59 | |
| Cerise j'adore celle de ton travail avec les fils qui brillent! Le coucou dans la boule est rigolo! Liselotte J'aime les deux mais coup de cœur pour le canal avec les lumières qui se reflètent dans l'eau. J'ai pas trouvé de kibrille qui vaille la photo... Je continue de chercher, je mettrai plus tard! Quand j'aurai trouvé! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 21:07 | |
| C'est un véritable plaisir pour les yeux vos photos.Ce qui me surprend le plus,c'est que vous trouviez toutes des photos à prendre en fonction du thème,j'en serais bien incapable,comme le "coucou" de Cerise,jamais je n'aurais pensé à faire un truc comme cela. Continuez les filles,vous êtes sûre qu'il y en a au moins une à qui cela fait plaisir et qui se régale en permanence,mais je suis sûre que je ne suis pas la seule.... à toutes! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 21:44 | |
| mon beau sapin : ça brille : | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mar 13 Déc 2016, 22:02 | |
| Bravo Cerise et Angez. Bon, je vais voir le thème de demain.. Belle soirée et douce nuit _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre | |
| |
|
| |
| Défis 25 photos décembre | |
|