| Défis 25 photos décembre | |
|
+11Vonny Maliro Cerise Olivia Bobinette79 Angez Mireille13 Cedrina Liselotte mamie86 scotch38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mer 07 Déc 2016, 19:23 | |
| bravo pour vos ciels les filles !! très belles couleurs !! bobinette ma préférée est la 2ème je trouve qu'elle dégage qqchose de particulier. très belle !! | |
|
| |
Angez
| |
| |
Angez
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mer 07 Déc 2016, 21:37 | |
| symétrie : reflets : petit clin d'oeil au défi (voir ce qui est affiché à l'écran) il me restera "dans mon assiette " et je serai à jour | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Mer 07 Déc 2016, 22:18 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 14:36 | |
| bonnes idées Angez! Je dois dire que moi aussi j'ai beaucoup cogité pour ce défi. D'ailleurs je suis contente de le faire car il me permet d'ouvrir un oeil nouveau sur tout ce qui m'entoure! Par contre, ne vous attendez pas à de la technique photographique, j'utilise mon téléphone. Allez voici les miennes: 1- autoportrait Mon avatar depuis quelques mois 2- symétrique mes sabots pour aller au jardin, prise à l'instant 3-reflets hier soir en attendant mon fils au conservatoire 4- by night hier soir aussi, la lune est présente en haut à gauche mais elle apparait ronde alors que c'était une demie lune. 5-dans mon assiette cet été au restau pour mon anniversaire 6-macro cet été, un cétoine doré sur une de mes roses. 7-ciel ce matin, le ciel pollué en région parisienne vu de ma chambre. 8- Texture à l'instant, je,pense que c'est de la soie. Elle est bien noire mais bien brillante. Elle provient d'un sac à tricot qu'une copine couturière m'avait offert lors d'un échange. Je réflexionne pour la suite! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 14:46 | |
| 8 : texture c'est le dessus d'un de mes deux poufs au salon, recouverts de simili avec cette texture façon métal industriel. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 16:05 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 16:46 | |
| pour vos photos. Cette texture est super belle Cedrina 8. Texture j'ai photographié le rabat de mon sac en cuir cousu cet automne | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 17:59 | |
| 8 - Texture (photo prise à l'instant) le bouchon de liège _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 18:15 | |
| Très bonnes idées, à toutes les deux. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 18:21 | |
| Super vos photos!Vous avez vraiment des idées originales.Le bouchon de liège,je ni aurais jamais pensé. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 19:33 | |
| 8. Texture Photo prise avec le tel à l'instant : la bûche avant d'aller au feu... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 19:47 | |
| Ah oui chouettes textures! Et la tienne Sylvie? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 20:22 | |
| superbes toutes ces textures ! Bravo Bon demain, ça va être dur, dur..... flou dynamique !!!!!!!!!!!!! j'ai cherché ce que c'était et là, c'est pô gagné, je vous le dis ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 08 Déc 2016, 20:49 | |
| - Maliro a écrit:
- Et la tienne Sylvie?
Avant que tout mon texte saute... je disais que je courrais entre travail, activité, courses, ménage. etc... Et qu'on avait une réunion/temps de travail vendredi jusqu'à 21h30 et samedi 9h-17h. Et que je rattrapais mon retard avec mes photos du jour : 4. By night 5. Dans mon assiette 6. Macro 7. Le ciel _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 02:18 | |
| flou dynamique ? c'est le genre de truc qui arrive quand ton gamin passe en courant entre toi et le sujet que tu voulais photographier, juste au moment où tu appuies sur le déclencheur ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 07:33 | |
| - Cedrina a écrit:
- flou dynamique ?
c'est le genre de truc qui arrive quand ton gamin passe en courant entre toi et le sujet que tu voulais photographier, juste au moment où tu appuies sur le déclencheur ? ce ne serait pas, aussi, quand tu agites ton appareil tout en photographiant ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 08:23 | |
| Bravo Scotch, superbes photos. Oui Cédrina et Cerise, je crois que c'est à peu près ça. Sauf que moi, les photos floues, artistiques, dynamiques ou tout ce que vous voulez, eh bien, j'ai une touche "supprimer" sur mon APN ou mon ordi, et elle fonctionne M'en vais essayer de flouter qqch.... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 08:32 | |
| bravo les filles !! maliro : on sera 2... moi aussi j'utilise mon portable ... mireille j'aime beaucoup tes écorces sylvie : superbe ciel (je l'avais vu sur flickr ) et ta vue de nuit est vraiment nette ! le flou dynamique ... ... dès que j'aurai la "texture" je m'y attelle ... ça va être bonbon avec un portable où je ne peux pas régler la vitesse... mais je vais jouer avec les isos... | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 09:35 | |
| - Citation :
- mireille j'aime beaucoup tes écorces
En fait Angélique, c'est le bois après avoir enlevé l'écorce. J'avais dans l'idée de photographier le dessous d'une écorce de pin mangée par des petites bestioles, mais je suis arrivée trop tard hier soir et pas le courage pour aller en chercher une dans la colline... ( cependant à 100m !) Pour le thème d'aujourd'hui, ??? je n'ai pas un appareil "sophistiqué"... j'avais vu sur Pica.. l'option du flou, donc je l'avais utilisé pour une photo prise en balade autour d'Aix il y a 15 jours... mais en lisant vos commentaires, je pense que cela est HS... je poste quand même la photo...
Dernière édition par Mireille13 le Ven 09 Déc 2016, 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 10:03 | |
| Mireille j'aime beaucoup ta photo. Moi aussi c'est avec mon portable, mon APN est trop lourd pour le moment. J'en ai 2 pour ce jour, la première prise hier dans une chapelle et traficotées avec mon logiciel et la deuxième en marchant derrière chez moi ce matin. Je ne sais laquelle choisir. 9. Flou dynamique | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 11:03 | |
| je me lance à la place de Sylvie (mille excuses ma belle) Le flou dynamique c'est : prendre en photo un sujet. Comme par exemple un oiseau, une voiture, un passant etc... faire en sorte que la vitesse d'obturation soit la plus rapide possible pour que la netteté se fasse uniquement sur le sujet et pas sur ce qu'il y a autour. En mode automatique, vous faites la netteté sur l'objet et normalement ce qu'il y a autour doit être flou. Bien sûr, nous ne sommes pas des pros, mais on peut arriver à sortir quelque chose de pas trop mal. Le but n'étant pas de bidouiller avec un logiciel, sinon je trouve que cela enlève tout le charme de la photo initiale. Mais ce n'est que mon avis...... Pour ma part, voici les dernières. 8. Texture avec la mousse de mon café préféré 9. Flou dynamique. Les flammes dans mon insert. J'ai essayé de prendre les flammes qui bougent tout le temps pour les figer un instant. Ben c'est pas trop top ma foi... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 11:14 | |
| Scrogneugneu! Je n'arrive pas à ouvrir vos photos, Firefox me dit que Serving n'a pas sécurisé la connexion! Je réessayerai plus tard. Humm le flou dynamique comme l'explique Bobinette va être difficile à obtenir pour les photographes à téléphone! On n'a pas accès à la vitesse d'obturation! J'aimerais bien essayer avec mon chat mais elle ne fait que roupiller. Pour le dynamisme on repassera! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 11:25 | |
| c'est dur ! j'ai fait quelques essais ce matin, mais à part avoir une photo floue de partout.... je n'ai pas grand chose ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre | |
| |
|
| |
| Défis 25 photos décembre | |
|