Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| soucis avec de la suédine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Mer 07 Déc 2016, 21:32 | |
| oui j'ai achetée les bonnes aiguilles et ça semble aller mais je verrais demain à mon avis car je fais tous mes calculs devant la télé et après faut que je découpe sans me planter mais dès que j'ai quelque chose je vous montre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Mer 07 Déc 2016, 22:38 | |
| |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 00:22 | |
| Pas mal du tout ! Puisque ton commerçant à l'air d'être près de chez toi, pourquoi ne pas lui demander le réglage pour ta suédine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 00:46 | |
| mamie86 et je suis contente car du premier coup impec je lui ai demandé mais très aimable comme elle est, elle m'a dit de choisir un autre tissu que chaque machine est différente et que comme elle connait pas la mienne c'est une marque à la C.n et que si je ne suis pas capable elle allait pas coudre à ma place vu les prix qu'ils pratiquent ça met un peu en rogne j'y vais qu'en dépannage autant acheter 3 voir 4 fois moins cher seule sur le net au moins en général c'est bien détaillé |
| | | mamie86
| Sujet: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 01:05 | |
| Je te comprends Eloélo. Ma Mac a été acheté sur le Net et je n'ai pas de problème avec, mais j'ai un vendeur de la marque qui vient sur le marché du village d'à côté le premier jeudi du mois. Cela dépanne bien mais je voulais aller le voir mais je n'ai pas réalisé que le premier jeudi du mois était le 1er décembre,donc je vais faire attention pour le début janvier.
Ma surjeteuse vient aussi du net et là je suis plus ennuyée, mais je vais me lancer. Ce commerçant pourrait me montrer mais à 80 euros de l'heure, je trouve que cela fait cher. Je vais essayer de me débrouiller seule. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 08:58 | |
| Et bien Eloelo tu progresses, c'est avec ses erreurs qu'on apprend et la coutre est une école de ............patience ! Il faut comprendre ta commerçante tu ne lui achètes rien et tu veux des conseils, c'est un peu normal qu'elle soit peu coopérative ! Si tout le monde achetait sur internet il n'y aurait plus de commerçant de ce genre. Bien sûr elle est plus chère mais elle est près de ses clients, et vend aussi du service et cela a un prix sans parler des frais inhérents à un commerce ( loyer, électricité, impôts etc). Je suis sûre que si tu demandes un conseil tout en achetant un peu quelque chose (de la mercerie par exemple) elle serait plus ouverte aux conseils ! | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 11:29 | |
| - mamie86 a écrit:
Ma surjeteuse vient aussi du net et là je suis plus ennuyée, mais je vais me lancer. Ce commerçant pourrait me montrer mais à 80 euros de l'heure, je trouve que cela fait cher. Je vais essayer de me débrouiller seule. J'ai aussi acheté ma surjeteuse sur le net (chez Mr Stec*ker) et mon conseil, si ta machine est déjà enfilée avec des fils de différentes couleurs, repère bien le passage de chacun tout en lisant la notice. Ca aide beaucoup! Autre chose à savoir, il y a souvent un ordre pour enfiler les fils, respecte le sinon ça ne fonctionnera pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 13:45 | |
| - Marmotta a écrit:
- Et bien Eloelo tu progresses, c'est avec ses erreurs qu'on apprend et la coutre est une école de ............patience !
Il faut comprendre ta commerçante tu ne lui achètes rien et tu veux des conseils, c'est un peu normal qu'elle soit peu coopérative ! Si tout le monde achetait sur internet il n'y aurait plus de commerçant de ce genre. Bien sûr elle est plus chère mais elle est près de ses clients, et vend aussi du service et cela a un prix sans parler des frais inhérents à un commerce ( loyer, électricité, impôts etc). Je suis sûre que si tu demandes un conseil tout en achetant un peu quelque chose (de la mercerie par exemple) elle serait plus ouverte aux conseils ! non non c'est justement à cause d'elle que je n'achète plus grand chose, tu es bien reçue et bien conseillée gros ou petit achat tu y retournes si tu te fais envoyer bouler hé bien tu veux pas y remettre les pieds et c'est mon cas et puis il y a marge et marge. exemple le plus flagrant que j'ai constaté c'est sur la laine, il y a 2/3 ans j'en achetais beaucoup et un jour j'y vais alors qu'elle venait d'être livrée je vois qu'elle déballait les cartons et je vois avant donc la mise en rayon et j'ai repéré le nom de la société où elle se fournit je regarde sur internet et là je tombe de très très haut. La laine qu'elle vend à 7.89€ la pelote vaut réellement 2.68 les 4 pelotes bon ok faut rajouter le port j'ai donc passé commande pour voir si c'est bien la même etc oui c'était la même et après calculs de tout ce que j'ai commandé frais de port inclus j'ai fait une économie de presque 50 euros et livrée en 48 h sans sortir de chez moi. Les tissus sont tous à plus de 10 € (12.90 pur du jersey gris uni) et peuvent atteindre les 30 €, une bobine de fils de 200 m 5.50€ je veux bien qu'il faut faire vivre les petits commerçants mais là c'est exagéré surtout pour se faire engueuler... sinon pour ma machine je n'ai pas de magasin près de chez moi, le plus près et à 30 km aller et autant retour, j'y avait emmenée ma vieille singer à réparer et elle n'a jamais refonctionner, il m'avait changer le cordon d'alimentation mais dès la première utilisation elle fumée blanc et s'emballer je me suis résignée à en achetée une autre mais j'étais triste car elle appartenait à ma grand mère. j'ai placée toutes mes épingles, plus qu'à coudre tous les oulets et faire les coutures fantaisies j'ai hâte mais ça sera pour tout à l'heure, mon taxi doit arrivé d'une minute à l'autre, je devrais pas être parti longtemps donc je m'y met après et vous le montre fini si tout va bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 14:05 | |
| Moi je suis vraiment mitigée sur l'achat de proximité. Dans mon cas, implique quand même de faire 35 km pour aller dans une zone industrielle dans un coin à bouchons. Et si au bout d'un looooooong moment j'arrive à capter l'attention de la vendeuse, le conseil est souvent minimal. Parfois approximatif. Est-ce que ça vaut de payer 200 € de plus une machine ? Je me sert du téléphone et d'internet. Le coup de la surjeteuse, grrrrrr : le magasin a déposé le bilan très peu de temps après mon achat. C'était une vraie boutique, pas un vendeur fantôme pourtant.
J'ai du coup acheté un gros (énorme) tas de chutes de jersey au kilo sur eBay pour m'exercer à la surjeteuse. Ce plan chute est bien car il y des matières très variées. Et un livre. Avec j'arrive à faire des chapeaux, des morceaux de T-shirt et plusieurs chauffe-épaules (à rien aussi j'arrive parfois). Ces tissus sont de qualité et de tailles très variables (et la vendeuse un peu lunatique mais passons). Au total, j'ai estimé que c'était plus intéressant et moins cher qu'un cours pour apprendre à manier ma surjeteuse, la documentation logeant sur un confetti malade à peu près...
J'achète ma mercerie sur eBay, sur mercerie-extra aussi. Ça ne vaut pas le carburant d'aller en ville et en plus, du choix. J'ai acheté des bricoles au Comptoir Phocéen, il y a de plus en plus de "vraies" boutiques qui vendent à distance aussi.
C'est sûr qu'une machine un peu exotique comme la tienne ça ne va pas éveiller beaucoup d'échos ! Il y un vieux proverbe d'ingénieur : quand tout le reste échoue, essayez de lire la documentation :). Un bon bouquin (je recommande celui sur la couture machine aux éditions de Saxe) ça aide pour les aspects non spécifiques à une machine.
Avec de bonnes aiguilles adaptées au tissu, du bon fil et en parlant gentiment à ta machine (tu peux lui lire le texte sur ce qu'elle devrait faire, pour lui faire comprendre). Ça va le faire. Courage ! |
| | | mamie86
| Sujet: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 14:20 | |
| Je pense que c'est le cas de toutes celles qui habitent à la campagne ou loin des centres villes. C'est ce qui se passe pour moi et de plus c'est ma fille qui me les a offert. Je devais participer mais au moment de lui donner l'argent elle a refusé. Il ne faut pas que je lui dise, tiens j'aimerais m'acheter ce "truc" car là je me fais avoir en beauté.J'ai quand même réussi à la dissuader de m'acheter une machine à tricoter, mais il a fallu que je lutte très fort pour avoir gain de cause. J'ai carrément dit : je ne m'en servirais pas, je préfère tricoter à la main. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 16:29 | |
| Me revoilou un peu le moral dans les chaussettes mais hop hop je reprends mon haut et en avant pour le finir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Jeu 08 Déc 2016, 18:02 | |
| - Eloelo a écrit:
- Me revoilou un peu le moral dans les chaussettes mais hop hop je reprends mon haut et en avant pour le finir
Et si jamais tu as une envie masochiste de suédine j'ai une suedine très fine élastique comme du jersey. J'ai fait 5 gants pour en avoir 2 de bons. Et quand je dis bons, hum, un des deux la couture a laché à l'essayage. Il faut que j'ajuste une pièce entre 2 doigts. La, je suis en train de découdre ma première couture dans un voile polyester : malgré une tonne d'épingles, ça a réussi à glisser pendant la couture et le pli est à défaire. Ça promet, ce truc de voiles ! Heureusement j'ai prévu un métrage excessif, car découdre du voile c'est heu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 12:49 | |
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 13:02 | |
| Eloelo, c'est superbe, j'aime beaucoup les bords brodés, très beau; à ce que je vois, c'est un tricot très fin, je me trompe?
| |
| | | mamie86
| Sujet: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 13:06 | |
| Tout comme Rosebonbon,il est superbe!Le point de broderie lui donne un cachet très chouette; à toi. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 13:22 | |
| il me reste une bande de 48 x 160 cm de ce tissus, je vois pas ce que je vais bien pouvoir faire avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 13:31 | |
| Tu t'en sors à merveille, la petite broderie et le tissu chic donnent un air raffiné, et le modèle fluide à beuacoup d'allure comme ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 13:42 | |
| - Eloelo a écrit:
- il me reste une bande de 48 x 160 cm de ce tissus, je vois pas ce que je vais bien pouvoir faire avec
Si le tissus est assez élastique : un chauffe épaules. Un top à bretelles, été ou fêtes. Une mini-jupe toute simple, montée sur un élastique très large qui prend bien la taille. En doublant le morceau avec du noir : un châle raffiné avec une grosse agrafe. Une paire de longs gants de soirée et un beret assorti. Des manches , empiècement ou détails pour un vêtement foncé dans le même genre de tissu. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 14:16 | |
| Eloélo! ce point fantaisie finit parfaitement ton haut. | |
| | | Invité Invité
| | | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 18:00 | |
| avec ce qui te reste de tissu, je pense comme Mükikoo, un beau châle ou un chauffe épaule, c'est un très beau tissu,donc il faut l'utiliser complètement. en tout cas, tu te débrouilles très très bien, BRAVO! | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 20:06 | |
| Un grand bravo Eloelo. Très raffiné ce top, finitions parfaites. . | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Ven 09 Déc 2016, 22:32 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine Sam 10 Déc 2016, 05:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec de la suédine | |
| |
| | | | soucis avec de la suédine | |