Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Défilé Chanel | |
| | Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Défilé Chanel Sam 10 Déc 2016, 13:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à part quelques manteaux colorés, rien ne m'a tapé dans l’œil. Et vous qu'en pensez vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Sam 10 Déc 2016, 18:18 | |
| Quand même, pas si mal . Si je me demande plutôt ce que j'aimerait porter : des vestes, surtout la veste à grand col aux manches bicolores. |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Défilé Chanel Sam 10 Déc 2016, 18:25 | |
| J'aime bien les vestes ou manteaux Chanel, dont les coupes sont souvent assez faciles à reproduire. Les jupes également. Je m'inspire surtout des finitions, des poches, des poignets, des détails rajoutés et aussi des mélanges de tissus, par exemple les fameux tissus Chanel très classiques travaillés avec des tissus jeans ou d'autres matières inattendues. Globalement j'aime beaucoup. Ici son défilé, splendide et...... chaussures plates. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parce que les talons aiguilles, aïe aïe les chevilles. On a mal pour ces pauvres femmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| | | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défilé Chanel Sam 10 Déc 2016, 22:00 | |
| pour le lien,mais je n'aime pas trop. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 09:31 | |
| pour le lien pour ce qui est des vestes c est du channel !! les jupes jolies mais difficiles de les porter si l on est plus charnues!! |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 12:40 | |
| Très intéressants ! plein de détails intéressants à reprendre éventuellement. Il faut que je re-regarde attentivement ! Un côté un peu baroque sur certaines qui me plaît bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 14:13 | |
| - Petunia a écrit:
- pour le lien
pour ce qui est des vestes c est du channel !! les jupes jolies mais difficiles de les porter si l on est plus charnues!! Ben, justement pas forcement "du Chanel" dans le sens où la veste iconique Chanel que l'on retrouve à toutes les sauces est droite, sans col et souvent sans boutonnage (trois défauts majeurs pour moi...). Là, j'ai flashé sur une veste en forme, avec un beau grand col et des manches surprenantes, pas classique du tout. J'ai possédé 2 vêtements "couture" PAP achetés en boutique d'occasion. Une robe et un manteau YSL rive gauche...Et le seyant était fantastique. La robe est tombée en ruine d'usure sur mon dos, j'ai fini par m'apercevoir que j'allais travailler avec des trous...J'ai donné le manteau car je ne retrouverais jamais ma silhouette normale. Et j'ai -importable pour la même raison- un ensemble pantalon fait par une créatrice avec la technique haute-couture. C'est un objet fantastique, je le regarde pour mesurer le chemin à faire avant que je sache coudre ! Tout ça pour dire que si vous arrivez à regarder le défilé et à dire bon , celle-là je me la fait en bleu...Ben 1/Bravo 2/Je peux venir voir ? |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 14:14 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup les tenues Chanel, pas toutes bien sûr, mais je leur trouve une ligne magnifique, pleine de sobriété et d’élégance même sur les plus originales d’entre elles. Comme tu le dis Ziata, plein de détails à retenir... mais de là à les réaliser... il y a un grand pas que je ne pense pas pouvoir franchir un jour ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 14:35 | |
| - MüKikoo a écrit:
- C'est un objet fantastique, je le regarde pour mesurer le chemin à faire avant que je sache coudre ! Tout ça pour dire que si vous arrivez à regarder le défilé et à dire bon , celle-là je me la fait en bleu...Ben 1/Bravo 2/Je peux venir voir ?
On a bien le droit de rêver et de s'inspirer sans pour autant prendre la grosse tête | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 15:21 | |
| Tu peux venir Mukikoo. J'aime beaucoup le look 65, facile à réaliser, encore faut il trouver la matière pour le faire. Mais je vais chercher, bientôt les soldes, sait-on jamais ? | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 17:48 | |
| C'est toujours très beau à regarder et tous les codes de la marque (tweed multicolore, matelassé, noir et blanc) sont présents. Les tweeds colorés et le tissus multicolore sur fond noir ont ma préférence. La veste 15 avec manches raglan est intéressante. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 20:03 | |
| Oh là, comment vous faîtes vous, pour donner des numéros ? C'est écrit quelque part ? il faut compter ?
Moi, j'aimerais bien essayer, mais après, c'est sûr que ce ne sera pas exécuté en haute couture, comme les vêtements qu'a possédés müKikoo, ce sera du bricolage à côté, mais avec un peu de chance du bricolage portable... | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 20:31 | |
| mais imbécile que je suis, les numéros sont écrits à gauche !!! C'est pas possible d'être aussi niouque !!!
Doc j'aime bien l'ensemble 3, et le manteau 15. J'aime beaucoup le manteau 15. Et la robe 48. Après, le refaire, c'est autre chose. Déjà trouver un tissu dans le style, c'est tout sauf simple ! | |
| | | Vonny
| | | | Ziata
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 21:28 | |
| Oui, bon ça va Vonny !
Je suis niouque, d'accord, mais toi, tu pourrais minimiser, tu pourrais dire "mais non Ziata, mais non, c'est que tu n'as pas fait attention, que tu étais distraite, que tu n'as pas bien regardé, ce n'est pas que tu es niouque..."
Au lieu de ça, toi, tu enfonces le clou !!! pas sympa; ça !!! | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 21:38 | |
| Ben quoi Ziata, je vais dans ton sens et je me fais enguirlander ? J'veux pas te contrarier moi, j'ai peur Pour en revenir à Chanel, je vais faire la robe look 13, tellement facile. D'autres amatrices ? | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 21:45 | |
| chez moi à la 5 , çà s'arrête et il faut attendre ........combien de temps ? zut alors | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Défilé Chanel Dim 11 Déc 2016, 21:48 | |
| Oui, la robe 13 ne semble pas très difficile à faire : une robe droite, pas particulièrement étroite. Ce qui fait la beauté de ce modèle, c'est le tissu, et les bandes contrastantes. il faut pouvoir trouver un tissu qui rende aussi bien !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Lun 12 Déc 2016, 00:36 | |
| N°14manteau chiné ,N°23 le chemisier
mais voila il faut trouver les beaux tissus qui vont bien avec . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Lun 12 Déc 2016, 01:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vend aussi un tweed genre chanel violine, j'en avais acheté une pièce mais le violet n'était pas prune foncé comme sur la photo, c'était plutôt vieux rose ou violine avec du gris, je l'ai donné car je n'aimais pas du tout la teinte. Par contre, ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai acheté quelque chose du style (très gros natté) en gris argent...Pour quand j'aurais fait des gros progrès ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Lun 12 Déc 2016, 08:49 | |
| Tentatrice Mukikoo
je pourrais même pas le couper ce beau tissu |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Défilé Chanel Lun 12 Déc 2016, 09:54 | |
| Superbes tissus Mukikoo. Pour le dernier, effilochage garanti. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé Chanel Lun 12 Déc 2016, 12:51 | |
| - Vonny a écrit:
- Superbes tissus Mukikoo. Pour le dernier, effilochage garanti.
J'ai une surjeteuse et elle bosse ! Ma veste rouge en tissu de cochonnerie, c'est un tissu qui se défaisait vitesse V, et en plus des marges Lekala de 1 cm : j'ai tout surjeté à mesure le plus vite possible et assez serré, que ça tienne le temps de doubler. Comme c'était un modèle d'essai, je ne m'en ferait pas trop si elle ne dure pas 10 ans ! Plutôt contente qu'une toile soit portable. Ce vendeur a souvent de beaux tissus pas chers, c'est une tentation. Grâce à toi j'ai résisté à la dentelle noire car je n'avais vraiment pas besoin des 3 m. Mais parfois il se gourre complétement sur la nature du tissu, les photos en couleur ne sont pas très fiables...Bref, j'avoue que je suis joueuse ! Lors de mon dernier achat je lui ai acheté 1 jersey rouge vif (la robe de ma fille) qualité impec assez rare je regrette de ne pas en avoir pris plus. Et 1 jersey bleu jean "maille cote de cheval". C'est un tissu chaîne et trame genre polyamide. Je regrette de ne pas en avoir pris moins du coup... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défilé Chanel | |
| |
| | | | Défilé Chanel | |
|