| Débris de laine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 10:08 | |
| Je viens de couper 2 robes dans un magnifique jersey de laine-angora moelleux, doux, doux...Je n'ai pas réussi à lâcher mon coupon c'est pour ça que j'ai coupé 2 robes. (Et en plus ma surjeteuse était bien lunée hier). Et il me reste un énorme tas de débris, indignes de s'appeller chutes. J'aurais bien un ou deux bonnets dans les petites chutes, mais que faire de ce paquet doux de débris que je malaxe...Je plonge mes doigts dedans en soupirant gâchis de matière (je suis accro au contact de la laine). Il y en a la valeur d'un bon saladier... Est-ce que quelqu'un a une recette pour transformer ça par exemple en feutre ? Oui je sais mon addiction à la laine est idiote, mais il y a pire je crois (que les tricoteuses me jettent la première pelote, hein...). |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 10:37 | |
| Essaye avec une petit chute ( pour ne pas gâcher si ça ne va pas) de mouiller ton tissu et ensuite le malaxer avec du savon de Marseille par exemple. Tu verras si ça feutre et tu pourras faire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce sont des savons que j'ai entouré de laine à feutrer et qui parfument mes placards. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 10:53 | |
| Tu peux faire plein de choses avec tes chutes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense que les idées vont fuser ... tu nous diras .. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 13:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 13:33 | |
| Ah oui moi aussi j'utilise les chutes pour faire des pizzas avec de l'hydrosoluble, du crazy patch ou encore des appliqués, des bandes de bordure ou de biais, des cordons en tissu...Si la matière oul'imprimé est particulièrement joli tu peux aussi recouvrir des boutons avec. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 19:08 | |
| eh bien, je garde les petits bouts de tissus qu'on coupe pour égaliser le bord, les petites chutes de polaire ou autre et je bourre mes petits coussin, biscornus etc, avec.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 20:38 | |
| J'ai un album Pinterest d'idées à réaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 22:54 | |
| Alors ton lainage Mukikoo, à ton corps défendant tu me l'as piqué. Je l'avais repéré sur eBay et l'avais mis dans les affaires à suivre. Lorsque j'ai voulu le commander le lendemain, eh bien le coupon n'y était plus. La coupable c'est toi vu qu'il est chez toi. C'est bien du marine ? Du coup j'en ai commandé un rose poudré et un vert d'eau. Tu as bien eu raison de te précipiter dessus, la qualité est top. C'est une fin de collection Agnès B. Les pulls Agnès B sont vendus entre 200 et 350 euros. À 9 euros le mètre frais de port compris, c'est une très belle affaire. J'ai cousu un gilet tout simple pour porter chez moi. Il est super chaud. Avec les chutes je vais faire un essai avec ma machine à puncher pour voir s'il feutre bien. Il est vrai que des chutes aussi douces et moelleuses, on n'a pas envie de les mettre à la poubelle.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débris de laine Jeu 22 Déc 2016, 23:33 | |
| Oui c'est moi qui ai pris le marine. Il y aura une robe pour ma fille cadette et une pour moi.Elles sont coupées et à moitié assemblées (j'attend le 25 pour les fintions...) Quel joli tissu ! Et contrairement aux autres mailles pour pull que j'ai essayées, il est facile à coudre. Je regrette qu'il n'y aie plus que des teintes pastels, ça ne va pas avec nos peaux très blanches. J'aime le vert d'eau ...mais cette couleur ne m'aime pas du tout ! Aucun pastel ne me va, mais le vert pâle avec non teint d'endive c'est vraiment pas glop. Ambiance morgue... S'enrouler la dedans, c'est un cocon de douceur. Tu me dira si ça marche avec ta machine ! Malgré ce qui est écrit sur les boites, la teinture de la laine en machine fonctionne très mal. Sinon, j'aurais pris une pièce claire pour la teindre. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Ven 23 Déc 2016, 09:01 | |
| Tu as pu coudre facilement ? J'ai monté le gilet à la surjeteuse et les coutures gondolaient. J'ai donc mis un ruban de soutien le long de toutes les coutures, sauf aux emmanchures et bordures extérieures. La composition du lainage vert d'eau est laine et angora et celle du rose poudré est laine, angora et soie. De superbes textures pour un prix très bas vu la qualité. Pour ton feutrage, essaie de prendre une chute et de la faire bouillir dans une casserole d'eau. Tiens nous au courant. et n'oublie pas de nous mettre les photos des robes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débris de laine Ven 23 Déc 2016, 14:34 | |
| - Vonny a écrit:
- Tu as pu coudre facilement ?
J'ai monté le gilet à la surjeteuse et les coutures gondolaient. J'ai donc mis un ruban de soutien le long de toutes les coutures, sauf aux emmanchures et bordures extérieures. La composition du lainage vert d'eau est laine et angora et celle du rose poudré est laine, angora et soie. De superbes textures pour un prix très bas vu la qualité. Pour ton feutrage, essaie de prendre une chute et de la faire bouillir dans une casserole d'eau. Tiens nous au courant. et n'oublie pas de nous mettre les photos des robes. Là, c'est bien la première fois depuis que je tente les robes-pull que je tombe sur un cas de coutures pas (trop) gondolées. Et pourtant je mets souvent de la laminette dans les coutures. J'attends le passage du père Noël pour faire les finitions de ces robes avec une recouvreuse ! J'ai aperçu une grosse boite marquée Janome :). J'ai des photos à faire de plusieurs choses, une scéance à prévoir donc. Laine angora et soie le rose....Mama mia. Mais je ne peux pas porter cette teinte non plus. Je ne porte que des teintes soutenues. Ce tissu m'a reconcilié avec le bleu marine, couleur mise de coté pour cause (c'est pas rationnel) de nausée post-électorale. |
|
| |
Babeli
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Débris de laine Ven 23 Déc 2016, 17:00 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Ven 23 Déc 2016, 17:26 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: débris de laine Ven 23 Déc 2016, 19:22 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Ven 23 Déc 2016, 21:50 | |
| Mukikoo, notre laine feutre sans problème, normal il n'y a pas de matière synthétique dans la composition. J'ai fait des essais avec ma machine à puncher. Jersey de laine original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Feutrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Punchage sur laine bouillie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 01:09 | |
| C'est très joli le punchage ! Tu crois que "cuire" mes débris en paquet suffit à faire un feutre ? Après les fêtes j'essaierai bien le film hydrosoluble. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 01:24 | |
| - Vonny a écrit:
J'ai fait des essais avec ma machine à puncher.
Maintenant il faut que tu nous parles de cette machine, on a envie de savoir, raconte ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: débris de laine Sam 24 Déc 2016, 09:53 | |
| Olivia m'a devancée pour demander que tu nous parles de cette machine.Que veux dire "puncher" dans l'art du fils,s'il te plaît? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 10:14 | |
| - MüKikoo a écrit:
- C'est très joli le punchage ! Tu crois que "cuire" mes débris en paquet suffit à faire un feutre ? Après les fêtes j'essaierai bien le film hydrosoluble.
Je vais faire un essai de cuisson à ta place. Je n'en suis plus à une casserole près aujourd'hui. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 10:18 | |
| - Olivia a écrit:
- Vonny a écrit:
J'ai fait des essais avec ma machine à puncher.
Maintenant il faut que tu nous parles de cette machine, on a envie de savoir, raconte ! Ici avec démonte vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ma part j'ai la Babylock, la seule qui était disponible, mais celle ci fait le même boulot pour moitié prix. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 10:18 | |
| Vonny utilise un punching ball, très connu dans le monde de la boxe !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 10:28 | |
| Comme j'aimerais t'avoir en face de moi Ziata Bon,aujourd'hui c'est journée de paix dans le monde | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 10:30 | |
| Un manteau qui a déjà quelques années. J'ai punché sur une laine bouillie des ronds légèrement brillants que j'ai découpés sur une résille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je dis puncher, mais je crois que le terme exact est feutrer. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Débris de laine Sam 24 Déc 2016, 10:44 | |
| très bel effet ! J'aurais peur de mettre ma pièce de tissu sous une telle machine En fait on peut mettre ce qu'on veut comme fibre ?? pas seulement de la laine mèche ? Suis pas très calée en la matière, je ne "connais" que le feutrage à l'aiguille sur feutrine avec de la laine mèche !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débris de laine | |
| |
|
| |
| Débris de laine | |
|