| Présentation | |
|
+15alpes04 Ziata Eliz Babeli Maliro scotch38 Nanou Olivia rosebonbon Cerise Cedrina Liselotte Cameliade Vonny mamie86 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 11:23 | |
| - Vonny a écrit:
- Bienvenue sur notre forum Saphie. Avec un CAP de couture tu dois être au top pour les montages. Je connais vaguement les méthodes Volutes, j'ai deux ou trois fascicules de cette méthode, je trouve qu'ils sont bien faits. Ils en ont d'ailleurs deux sur le patronage des pantalons. Cela ne t'irait pas pour terminer ton cours ?
Pas cool s'ils n'acceptent pas que tu termines un patronage de pantalon sur une heure. C'en est même étonnant ! Les autres élèves de ce cours acceptent elles sans broncher ? Merci Vonny.......pour les montages pas de problème........faudra que je vois pour le patronage des pantalons, sans doute cela devrait bien m'aider........ Ceux qui donnent des cours dans des magasins de décors etc ils doivent payer le local prêté......si on manque 1 cours et qu'elle a pas de remplaçante le cours non fait dois être payé........pas de contacts avec les autres personnes donc je ne sais pas...... Bonne journée Vonny Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 11:25 | |
| - Cameliade a écrit:
- Saphie !
Merci Caméliade Bien amicalement Saphie |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 11:26 | |
| - Saphie a écrit:
- Rentrée tard donc je répondrai dès demain.
Beaux rêves à toutes.
J'ai lu et j'approuve la Chartre du Forum de Planète Créative. J'ai cliqué aussi dans contact et envoyé un courrier le précisant aussi.
Bien amicalement
Saphie
Merci Saphie, d'avoir lu la charte et de l'approuver. ce qu'il faut faire, c'est l'indiquer dans ta signature (un "modèle" automatique qui se joindra à chaque message que tu écriras) Tu la trouves dans l'onglet "profil" de la page d'accueil, sous "signature" Attention, je vois que tu as écrit "chartRe". c'est c.h.a.r.t.e. (oui les copines m'appellent l'ayatollah de la langue française !) Tu parles aussi d'insérer des photos dans tes messages, merci le faire de manière appropriée, instructions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lis bien jusqu'à la fin, il y a des infos importantes dans les derniers messages)! Pardon de te bassiner avec ces instructions, c'est un peu ennuyeux au début mais indispensable pour le bon fonctionnement du forum ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 11:29 | |
| - pLiselotte a écrit:
- Saphie, et bonne installation sur le forum.
Merci Liselotte Bien amicalement Saphie |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 11:36 | |
| Il faut le temps de prendre ses marques sur le forum mais après c'est que du bonheur à partager ! N'hésites pas si tu as des questions, il y a une partie "Cyber Quiche" qui permet de poser toutes les questions techniques sans peur et sans tabous ! quelqu'un te répondra vite ...ayant rencontré la même situation avant toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 11:47 | |
| - Cerise a écrit:
- Saphie, pile poil le même âge que toi à 9 jours près.
Tu peux demander ce que tu veux ici, il y a toujours une gentille personne pour te répondre. Merci Monique Je n'y manquerai pas......... Bien amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 12:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 12:16 | |
| - rosebonbon a écrit:
- Bienvenue sur cette belle planète, tu vas bien te plaire, c'est très intéressant et puis comme les copines te disent, toujours quelqu'un pour aider au cas où.
je suis dans la même tranche d'âge, mais moi dans quelques jours 68 ans! Merci Rose bonbon...... Le bel âge encore toutes pimpantes.......faut profiter au maximum....... Je n'y manquerai de faire toc toc S.O. S quand je suis en détresse de combiné. ......... J'ai surtout besoin que l'on me booste pour que je bouge.......j'aurai besoin d'un bon coup de pied aux fesses...... Bonne journée Bien amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponses Ven 13 Jan 2017, 12:20 | |
| Je n'ai pas fini de répondre à toutes......je trouve normal de mettre quelques mots aux moins et de répondre à vos questions......
Je dois m'absenter et continuerai plus tard......
Amicalement à toutes
|
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 12:22 | |
| Bienvenue Saphie. Tu vas te plaire parmi nous Je suis aussi de la même génération que toi J'ai hâte de voir tes réalisations en pyrogravure. J'ai un appareil chez moi...mais c'était mon fiston qui en faisait un peu . Moi je n'ai pas tenté. ...encore une activité à mettre dans ma liste | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: présentation Ven 13 Jan 2017, 13:48 | |
| + 1 Josy,le mien est aussi celui de mon fils.Je ne m'en suis jamais servie mais il a été souvent prêté pour marquer en autre des ustensiles de cuisine qui avaient des manches en bois pour deux jeunes qui suivaient une école hôtelière. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 15:35 | |
| J'ai (ou plutôt une de mes filles a ) un pyrograveur. Je m'en sers pour marquer quasiment tous les articles scolaires même et surtout ceux en plastique! Mais je fais ça dehors afin de ne pas empoisonner l'air de ma maison. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: présentation Ven 13 Jan 2017, 17:58 | |
| Je n'aurais jamais pensé à l'utiliser sur du plastique. Maliro pour l'idée. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 21:30 | |
| Oh fan mais que de bavardes ici tu n'as pas fini Saphie, mais bon elles sont toutes adorables, tu t'en rendra compte par toi même Bienvenue sur notre belle planète créative moi je suis plutôt couture et broderie machine, un peu fénéante pour les aiguilles à la main Hâtes de voir tes créations broderies ou pyrogravure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BonsoirAlpe Ven 13 Jan 2017, 22:58 | |
| - alpes04 a écrit:
- Bienvenue à toi Saphir. Montre nous ce sue tu fais.
Je mettrai les photos de pyrogravure demain ou dimanche........ Du patron pantalon toile aussi..... Bonne soirée. Bien amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir Isalabergère Ven 13 Jan 2017, 23:02 | |
| - Isalabergere a écrit:
- Oh fan mais que de bavardes ici tu n'as pas fini Saphie, mais bon elles sont toutes adorables, tu t'en rendra compte par toi même
Bienvenue sur notre belle planète créative moi je suis plutôt couture et broderie machine, un peu fénéante pour les aiguilles à la main
Hâtes de voir tes créations broderies ou pyrogravure Demain ou dimanche pour mes oeuvres........ Je vois ça.......plein de chaleur le forum.......assez rare à vrai dire...... Bonne soirée Bien amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Très grand S.Ô. S Ven 13 Jan 2017, 23:10 | |
| Bonsoir à toutes,
Je me suis perdue dans les méandres de vos accueils chaleureux........ Je n'arrive pas à voir les personnes à qui je dois répondre encore..... Pouvez vous me laisser vos pseudos ci dessous pour que je puisse continuer à vous répondre.
Merci d'avance.
Bien amicalement à vous.
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 23:51 | |
| Coucou Saphie, tu peux répondre à toutes en même temps tu sais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ok Sam 14 Jan 2017, 00:23 | |
| [quote="Olivia"]Coucou Saphie, tu peux répondre à toutes en même temps tu sais Je me suis perdue, j'ai oublié de mettre des ptits cailloux pour retrouver mon chemin....... Bonne nuit Bien amicalement. . |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Jan 2017, 14:21 | |
| Bonjour Saphie, soit la bienvenue sur notre super planète. De quel coin de la région parisienne. Moi, je suis dans l'Essonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wouhaaaa........... Sam 14 Jan 2017, 14:45 | |
| - floflo a écrit:
- Bonjour Saphie, soit la bienvenue sur notre super planète. De quel coin de la région parisienne.
Moi, je suis dans l'Essonne. Bonjour, Moi aussi, à côté de Palaiseau.......et toi ? Merci pour la bienvenue, Contente d'être parmi vous....... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Jan 2017, 20:27 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Jan 2017, 21:28 | |
| Tu poses tes jalons ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Jan 2017, 11:14 | |
| Ils sont déjà posés Je fais plutôt une sorte de suggestion inconsciente bien appuyée _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |